Éric Zemmour : l’élection américaine ou la défaite de l’Amérique blanche

Le vendredi, c’est Zemmour. “On se souvient que Bill Clinton s’était moqué de son adversaire George Bush, vaincu à la présidentielle de 1992 alors qu’il était pourtant auréolé de sa glorieuse campagne militaire en Irak par un sarcastique, ‘L’économie, stupide !’

Vingt ans après, Barack Obama pourrait paraphraser son ami démocrate en lançant à son adversaire malheureux : ‘La démographie, imbécile !’

Jamais l’Amérique n’a été aussi coupée en deux, jamais une élection américaine n’a été aussi communautariste; on pourrait presque dire racialiste. 93% des Noirs ont voté pour leur candidat, 71% des Latinos ont fait de même. En revanche, les Blancs ont voté massivement pour Romney, surtout les hommes blancs qui n’ont été que 25% à donner leur suffrage au Président sortant.

Les seuls à transgresser cet enfermement communautaire furent les jeunes éduqués et surtout les femmes célibataires, très nombreuses dans les grandes villes de la côte est, qui ont sanctionné les Républicains qui défendaient trop vivement à leurs yeux la famille traditionnelle.

Cette alliance des minorités et des femmes seules est hautement symbolique : la défaite de Romney est la défaite de l’Amérique blanche, rurale, patriarcale, l’Amérique de Reagan et de John Wayne, celle qui a historiquement fait et dirigé l’Amérique.

Les Républicains ne l’ont pas volé : depuis les années 1980, le Big Business a favorisé une immigration massive pour améliorer ses profits. Il a gagné toujours plus d’argent mais a perdu l’Amérique, son Amérique. Car l’immigration appelle l’immigration. Jadis, l’immigrant rêvait de fermer la porte derrière lui pour mieux s’assimiler. Désormais, il souhaite que sa famille, au sens toujours plus large, vienne le rejoindre pour continuer à vivre comme là-bas, pour faire nombre, pour faire peuple…

“Jamais l’Amérique n’a été aussi coupée en deux, jamais une élection américaine n’a été aussi communautariste; on pourrait presque dire racialiste.”

Pour les Latinos, l’immigration est le moyen d’une revanche historique sur ces colons venus du Nord de l’Europe qui leur avaient arraché au XIXe siècle la Californie, le Texas, etc. La revanche du catholicisme sur le protestantisme, qui est en train de changer l’Amérique en lui imposant une culture moins individualiste, plus solidaire diront les optimistes, une mentalité d’assistés, a décrété rudement durant la campagne Mitt Romney.

En France, la ligne stratégique qui a permis à Obama d’être réélu a été théorisé il y a quelques années déjà par le cercle de réflexion de Terra Nova. Hollande a, lui aussi, bénéficié d’une coalition de jeunes des universités, de femmes et d’enfants de l’immigration, les musulmans votant selon un sondage Sofres à 93% pour lui.

On comprend pourquoi de nombreux élus socialistes sont favorables au droit de vote des étrangers et pourquoi, Manuel Valls, qui voit plus loin et plus haut, a remis en marche la machine à naturaliser qu’avait un peu enrayé Claude Guéant.

Mais la France n’est pas l’Amérique. Depuis la victoire d’Obama, une double image est largement reprise sur tous les réseaux sociaux : on y voit une jeunesse américaine bigarrée se réjouir de la victoire de son champion, dansant au milieu des bannières étoilées. Dans l’autre moitié de la page, on reconnaît les jeunes gens qui célébrèrent à la Bastille l’élection de François Hollande, arborant fièrement des drapeaux marocains, sénégalais, algériens, égyptiens ou encore palestiniens.

La question posée est d’une redoutable simplicité : où sont les drapeaux français ?”

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marie Genko , 12 novembre 2012 @ 10 h 19 min

    Parce que pour l’avenir de nos enfants, nous ne voulons pas d’un clash des civilisations en France, il faut absolument changer les règles actuelles!

    1/Stopper l’immigration

    2/Un enfant, né de parents étrangers, sur le sol français ne doit pas automatiquement acquérir la nationalité française!

    3/Revoir les attrributions des allocations aux familles dont les enfants ne sont pas scolarisés ou délinquants.

    Enfin il serait temps de soutenir les chrétiens de France et d’Europe dans leur témoignage de leur Foi.

    La source de notre civilisation est chrétienne, et nous devons puiser en elle la force de nous opposer au prozélytisme musulman!

  • tintin , 12 novembre 2012 @ 15 h 54 min

    @Marie Genko :

    Sidérant, tout simplement banal et sidérant.

    Un tel aveuglement est sidérant.

    Toutes les civilisations ne se valent pas, il suffit de les étudier sans partie pris pour le constater objectivement.

    Pourquoi la Seine-Saint-Denis ou le Michigan (Detroit City) sont-ils semblables à n’importe quel territoire d’Afrique ou d’Amérique latine alors que ces territoires étaient avant cela parmi les plus avancés du monde ?

    Car toutes les civilisations ne se valent pas.

    Les civilisations ne meurent pas de meurtre, mais de suicide.

    Suicidez-vous, Obama est l’Homme qui dans les livres d’Histoire marquera la chute de la Rome Occidentale, mais nous, nous sommes les Hommes de demain et il n’y en aura aucun autre, car toutes les civilisations ne se valent pas.

    Du reste la civilisation chinoise est elle-même supérieure à la civilisation islamique, orientale, africaine ou latine.

  • tintin , 12 novembre 2012 @ 16 h 04 min

    @Marie Genko :

    Vous rendez-vous dans les “zones sensibles” ?

    Vous rendez-vous en Seine-Saint-Denis ?

    Iriez-vous mettre vos enfants dans les écoles de Miami, Los Angeles, Detroit ou Aubervilliers ?

    NON

    Iriez-vous vivre dans ces territoires ?

    NON

    Vous les fuyez même.

    Les populations civilisées aux USA comme en France et partout dans le monde, fuient les populations non civilisées.

    Les ghettos, puis les guerres civiles et sécessions (Kosovo, Tchétchénie, Liban, Israel, Los Angeles, Miami etc.), sont le produit de la fuite des populations civilisées.

    Car l’humanité vie en dyschronies de toutes sortes.

    Donc l’apartheid existe déjà, mais il est inversé, les barbares sont maitre du territoire et se sont les populations civilisées qui sont mises en prisons :

    http://www.google.com/search?q=gated+communities&hl=en&lr=lang_fr&safe=off&sa=X&tbo=u&tbs=lr:lang_1fr&tbm=isch&source=univ&ei=cQ-hUJ6TIMmq0AW7yICgCQ&ved=0CFwQsAQ&biw=1920&bih=1064

    Il est temps d’inverser les choses.

    Les chinois l’ont compris, ils sont en train d’instaurer de nouveaux visas intérieurs pour les populations non civilisées, ainsi, les barbares n’ont plus le droit de circuler dans la cité avant qu’ils ne soient eux-mêmes civilisés.

    CAR TOUTES LES CIVILISATIONS NE SE VALENT PAS.

  • Marie Genko , 12 novembre 2012 @ 17 h 46 min

    Je pense que j’ai trahi ma propre pensée lorsque je vous ai écrit:

    “Sur quels critères avez-vous décidé que toutes les civilisations ne se valent pas?”

    En effet je pense que les civilisations sont différentes et que leur diversité même est un enrichissement pour notre humanité!

    Imaginez un instant que tous se ressemblent dans notre monde…!

    Quel ennui!

    Heureusement la chose est impossible puisque nous vivons sous des latitudes différentes et que nous sommes conditionnés par notre nourriture et notre climat!

    La question que je vous posais aurait du être plus précise:

    “Pourquoi pensez vous que la civilisation occidentale est meilleure que les autres civilisations????”

    Je vous ferais d’ailleurs remarquer que la civilisation occidentale évolue, il y a cinquante ans les actuels débats de notre société étaient impensables….!

    Je ne sais pas si vous vous reconnaissez dans la société qui nous est montrée, je dirais même assénée par nos médias, mais je vous avoue que personnellement j’ai de plus en plus de peine….!

    Pour un chrétien, la civilisation de son pays doit être chrétienne et pour un musulman elle doit être musulmane!

    Vous, Tintin, avez décidé que notre civilisation occidentale (vous n’en précisez pas les critères!) est meilleure que la civilisation musulmane !

    Mais je suis bien certaine qu’un musulman vous répondrait que la civilisation de son pays est infiniment meilleure que la nôtre !

    Si nous prenons un critère démographique les choses se compliquent encore!

    Apprendre aux gens à ne pas se haïr !

    Apprendre aux gens à se respecter et à s’enrichir au contact de la différence que nous apporte autrui!

    Voilà ce qui me semble devoir être le but de tout honnête homme …

  • Spinaker , 12 novembre 2012 @ 18 h 38 min

    Et TINTIN, d’enculer les mouches ! Pendant que les blancs “Occidentaux” et les autres, tressent la corde qui les pendra.

  • tintin , 21 novembre 2012 @ 2 h 33 min

    Sans le vote des hispaniques le Texas serait à gauche et pas à droite !

    Sans le vote DES BLANCS New York City serait à droite et pas à gauche !

    Sans le vote des noirs la Louisiane serait à gauche et pas à droite !

    Etc.

    L’analyse raciale est donc RACISTE.

    Enculez vos mouches sera toujours mieux que de vous croire civilisé.

  • tintin , 21 novembre 2012 @ 3 h 20 min

    @Marie Genko :

    Je ne prétends pas que la civilisation occidentale est supérieure à toutes les autres, mais que chaque civilisation peut trouver son propre chemin pour tendre vers le même idéal, la même exigence, la même noblesse… et que sur ce chemin, la civilisation occidentale, est une des plus avancée au monde.

    Le problème de l’Occident est double.

    L’Occident renonce à lui-même, renonce à la chrétienté et devient de plus en plus tribal, de lui-même.

    L’Occident est balkanisé par des civilisations moins avancées sur le chemin de la noblesse et mélangé avec ces civilisations au point de devenir ces civilisations.

    Exemples d’africanisation de l’occident :

    Tout d’abord dans les danses. Dans la civilisation occidentale la danse n’est jamais l’expression de l’acte sexuel, mais la socialisation de l’individu, souvenons-nous que les ligues de familles fustigeaient le déhanchés sexuel de Elvis Presley :

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=13Dj5oBwA7k

    Aux USA les présentateurs TV et certains habitants parlent très vite, comme si leur vie en dépendait, ils sont dans l’immédiateté et l’exaspération des émotions, incapables de donner comme l’exige la civilisation chrétienne occidentale, sa place au temps et à la réflexion.
    Cette pratique est l’héritage des ancien esclaves africains !

    Etc.

    En Italie du Sud après la Reconquista, au lieu d’expulser les musulmans comme en Espagne, les chrétiens exigèrent de ces derniers qu’ils se convertissent au christianisme et qu’ils s’assimile.

    En s’assimilant ils auraient fondé par leurs moeurs, ce qui allait devenir la mafia italienne, qui a aujourd’hui encore le pouvoir politique réel, dans tout le Sud de l’Italie…

    Etc.

    Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le mouvement homosexuel est né aux USA, si la gay pride est née à San Francisco, si mai 68 est né avant aux USA, car finalement il y a toujours eu quelque chose de pas civilisé, d’africain, de fanatique, d’animiste, de grégaire, mais aussi de théocratique aux USA…

    Au début du 20ème siècle, on considérait même que les Nord Américains n’étaient plus des occidentaux.

    Chaque civilisation doit trouver son chemin.

    Sauf leur scientisme, les japonais semblent avoir trouvé leur chemin vers des valeurs qui sont chrétiennes sans le savoir.

    Etc.

    Mais en aucun cas une civilisation moins avancée doit faire souche comme actuellement en occident, au coeur de civilisations plus avancées.

    Il fallait libérer les esclaves aux USA, qui n’étaient d’ailleurs pas tous noirs, mais il fallait instaurer un apartheid méritocratique.

    Sous la démocratie athénienne, seul 1 habitant sur 7 avait le droit de vote.

Comments are closed.