À cause de l’islam, les machinistes femmes de la RATP en voient des vertes et des pas mûres

Tribune libre de Christine Tasin*

Certains de leurs collègues musulmans vont même jusqu’à refuser de conduire un bus après elles.

Cela paraît aberrant, et pourtant c’est ce que Guy Sauvage a découvert en participant à une réunion de femmes machinistes à la RATP en colère.

En colère parce que révoltées de subir une discrimination due à leur sexe. Révoltées de se faire insulter quand elles portent des jupes. Révoltées que certains de leurs collègues qui, il y a 3 ans encore, les saluaient et leur parlaient fraternellement refusent de leur serrer la main. Motif : elles sont femmes. Révoltées de se faire insulter par les mêmes collègues musulmans  parce qu’elles sont femmes. Révoltées de ne pas pouvoir traverser les salles de prières “interdites aux femmes”. Révoltées de voir de plus en plus de ” barbus” engagés délibérément par la RATP parce qu’elles savent que ces barbus ont eu et ont un rôle actif sur leurs  coreligionnaires, les poussant à pratiquer les préceptes coraniques à la lettre, sans prendre en compte le fait qu’ils ne se trouvent pas dans un pays musulman.

Alors, Guy Sauvage a filmé et a publié sur Riposte laïque une video avec les meilleurs passages des révélations des machinistes.

Bien évidemment, c’est l’affolement à la RATP et, immédiatement, qui est montré du doigt ? Les hommes capables de se comporter de façon si scandaleuse ? Vous n’y êtes pas. C’est d’abord un curieux syndicaliste, ancien champion sportif de haut niveau, Mourad Ghazli, qui sonne la charge, et menace Riposte laïque d’un procès. Pour la CGT RATP (qui appelle de ses vœux une plainte contre Riposte laïque) ou le PC, c’est Riposte laïque qui pose problème. Riposte laïque est donc raciste puisque notre media dénonce des faits racistes imputés à des musulmans. Riposte laïque est même accusée d’avoir manipulé les témoins pour obtenir leurs aveux, et même de diviser les salariés !

Quant à la suite sur le lieu du crime, elle est à pleurer.

Certaines des femmes ayant témoigné sont reconnues à leurs voix et on leur en fait voir. Insultes et menaces, graffitis racistes les dénonçant nominativement, rien ne leur est épargné.

Je les considère en danger et je me demande bien quand la Direction de la RATP va agir pour les mettre à l’abri. Sans me faire beaucoup d’illusions. En effet, la Direction a lancé une enquête dans ses locaux… qui a essentiellement consisté à convoquer les femmes identifiées sur la video et à essayer de les pousser à reconnaître qu’elles auraient été manipulées.

D’ailleurs que dit la Direction de la RATP aux lecteurs qui protestent ? Des phrases toutes faites, des protestations, le rappel de principes dont nos machinistes n’ont jamais vu l’effet et ce passage intéressant qu’on ne prendra pas la peine de commenter tant il est transparent: ” La RATP a toujours été proactive face à ces questions de société et elle ne saurait donc tolérer d’être ainsi stigmatisée sur le terrain des discriminations, qu’il s’agisse de discriminations envers les femmes ou de discrimination envers une religion particulière. Aucune forme de discrimination, quelle qu’en soit la victime, n’est tolérable dans une grande entreprise nationale de service public comme la nôtre et je vous demande donc de mesurer à cet égard vos écrits et vos prises de position”.

Par ailleurs, l’omerta disparaît peu à peu, les témoignages confirmant les dires des machinistes affluent et notamment celui d’un ancien syndicaliste de Sud à présent en retraite qui est prêt à aller témoigner devant les tribunaux si besoin.

Le règne de la loi du silence est terminé et on ne peut que remercier vivement celles qui ont eu le courage  de parler, au mépris des risques pris, pour leur fierté de femme et leur amour de nos valeurs. Il y a encore, en France, des femmes qui considèrent que l’égalité hommes-femmes n’est pas une vue de l’esprit et qu’elles ont droit à la même considération que leurs collègues masculins de la part de tous.

*Christine Tasin est présidente de l’association Résistance républicaine (site).

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gomez Aguilar , 3 février 2013 @ 0 h 47 min

    Allons, allons! Ce mépris pour des préceptes saints que la Nouvelle Alliance a certes abolis, mais qui furent pendant l’Ancienne Alliance la Loi de Dieu Lui-même, à laquelle se soumirent jusque dans les moindres détails la Vierge, et le Christ lui-même, me paraît toujours horriblement déplaisant.
    Cette espèce de néo-marcionisme est inadmissible. Oui, le grand Pie XI ne l’a pas rappelé en l’air, “nous sommes spirituellement des sémites” et quand je feuillette mon missel je n’y trouve pour les trois-quarts que la traduction latine de ce que le Saint-Esprit a dicté en hébreu au peuple d’Israël, et pas à un autre. “L’observation obtuse de vieux prétextes sanglants” est ni plus moins ce que Dieu a expressément exigé de son peuple sous peine de péché, pendant mille ans accomplis. Ils méritent peut-être d’être vus avec un peu plus de considération, même s’ils ne sont plus obligatoires.
    J’ajoute quant au bain rituel qui n’est en somme qu’une élémentaire prescription hygiénique, la consubstantielle impureté des femmes qui vous révolte ici vous révolte-t-elle autant dans les pages enflammées de saint Augustin, saint Jérôme, saint Ambroise, Saint Odon de Cluny qui appelle la femme “un sac de fiente”, saint Thomas (“La femme est un être occasionnel et accidentel”), Bossuet (“Les femmes n’ont qu’à se souvenir de leur origine, et sans trop vanter leur délicatesse, songer après tout qu’elles ne viennent que d’un os surnuméraire où il n’y avait de beauté que celle que Dieu y voulut mettre”)…? Jean-Paul II lui-même n’écrit-il pas dans “Mulieris Dignitatem” que la condition féminine sera toujours « grevée par l’héritage du péché »? Faisons un peu la part des mœurs patriarcales de l’époque, et prenez un peu de hauteur quant à la signification théologique mystérieuse de ces choses-là, plutôt que de faire votre Fourest de base par un anti-judaïsme mal compris. Vous valez mieux que ça…

  • Tonio , 3 février 2013 @ 14 h 15 min

    @joelle – votre lumineuse réponse ne plaît pas aux sectateurs de la “bien-pensance”; en effet tous les efforts prétendus “d’intégration” ne doivent servir qu’à extirper “la fille aînée de l’Eglise” du sein de la catholicité;quand on aura , comme sous la révolution, qui n’a pas eu le temps d’achever, détruit tout ce qui s’est fait en France au nom de la religion chrétienne, on habitera un désert humain, privé de littérature, d’oeuvres d’art, tableaux, monuments, musiques; la France; comme d’autres, défend les droits de l’individus, mais massacre les bébés humains avant la naissance, ce que les islamistes,si prompts aux coups de gueule, n’ont jamais commenté et pourtant c’est “haram”, chez les juifs itou et chez les protestants kif-kif.
    Je déplore le silence des “chiennes de garde” qui n’aboient que sur commande de leur patron socialiste et non comme ce devrait être, dans le cas de cette scandaleuse conduite des machinistes islamo-machistes au su et au vu d’une RATP pétocharde à genoux devant les pontifes de la CGT! Bien à vous.

  • Tonio , 3 février 2013 @ 16 h 01 min

    On les avait chassés par la porte et on leur ouvre toutes grandes les fenêtres; ça valait bien la peine de se faire massacrer à Ronceveaux, à Saint-Jean-D’acre, (..est-il vrai que Saladin était homo ?:::) à Damiette, etc.. pour en arriver là; donc premier constat, et pour paraphraser Lénine : on leur adonné la corde avec laquelle ils nous pendront, au plein escient de tous les politicards, à l’inconscience criminelle envers la démocratie, qui ne voient jamais plus loin que leur prochaine élection; il faut combattre l’islamisme, non les musulmans démocrates et citoyens intégrés, et tous les communautarismes dont Hollande et ses acolytes font le lit en vue du vote des étrangers; l’Etat-PS ne bronche pas, ses troupes supplétives (les assos subventionnées par vos impôts..)ne disent mot, les chiennes de garde attendent leur pâtée sans aboyer, car Hollande sait que les islamistes voteront PS lors du vote étranger ; donc pas de vague, pas de rumeurs alarmantes anti-islam : c’est le mot d’ordre, jusqu’à nouvel avis.

  • e , 4 février 2013 @ 18 h 05 min

    Je m’étonne du long post de Mohammed, ne mélangeons pas tout svp! Quel fatras! Il ne suffit pas d’avoir étudié pour avoir compris et l’humilité est la première des vertus pour progresser dans la connaissance…

Comments are closed.