À cause de l’islam, les machinistes femmes de la RATP en voient des vertes et des pas mûres

Tribune libre de Christine Tasin*

Certains de leurs collègues musulmans vont même jusqu’à refuser de conduire un bus après elles.

Cela paraît aberrant, et pourtant c’est ce que Guy Sauvage a découvert en participant à une réunion de femmes machinistes à la RATP en colère.

En colère parce que révoltées de subir une discrimination due à leur sexe. Révoltées de se faire insulter quand elles portent des jupes. Révoltées que certains de leurs collègues qui, il y a 3 ans encore, les saluaient et leur parlaient fraternellement refusent de leur serrer la main. Motif : elles sont femmes. Révoltées de se faire insulter par les mêmes collègues musulmans  parce qu’elles sont femmes. Révoltées de ne pas pouvoir traverser les salles de prières “interdites aux femmes”. Révoltées de voir de plus en plus de ” barbus” engagés délibérément par la RATP parce qu’elles savent que ces barbus ont eu et ont un rôle actif sur leurs  coreligionnaires, les poussant à pratiquer les préceptes coraniques à la lettre, sans prendre en compte le fait qu’ils ne se trouvent pas dans un pays musulman.

Alors, Guy Sauvage a filmé et a publié sur Riposte laïque une video avec les meilleurs passages des révélations des machinistes.

Bien évidemment, c’est l’affolement à la RATP et, immédiatement, qui est montré du doigt ? Les hommes capables de se comporter de façon si scandaleuse ? Vous n’y êtes pas. C’est d’abord un curieux syndicaliste, ancien champion sportif de haut niveau, Mourad Ghazli, qui sonne la charge, et menace Riposte laïque d’un procès. Pour la CGT RATP (qui appelle de ses vœux une plainte contre Riposte laïque) ou le PC, c’est Riposte laïque qui pose problème. Riposte laïque est donc raciste puisque notre media dénonce des faits racistes imputés à des musulmans. Riposte laïque est même accusée d’avoir manipulé les témoins pour obtenir leurs aveux, et même de diviser les salariés !

Quant à la suite sur le lieu du crime, elle est à pleurer.

Certaines des femmes ayant témoigné sont reconnues à leurs voix et on leur en fait voir. Insultes et menaces, graffitis racistes les dénonçant nominativement, rien ne leur est épargné.

Je les considère en danger et je me demande bien quand la Direction de la RATP va agir pour les mettre à l’abri. Sans me faire beaucoup d’illusions. En effet, la Direction a lancé une enquête dans ses locaux… qui a essentiellement consisté à convoquer les femmes identifiées sur la video et à essayer de les pousser à reconnaître qu’elles auraient été manipulées.

D’ailleurs que dit la Direction de la RATP aux lecteurs qui protestent ? Des phrases toutes faites, des protestations, le rappel de principes dont nos machinistes n’ont jamais vu l’effet et ce passage intéressant qu’on ne prendra pas la peine de commenter tant il est transparent: ” La RATP a toujours été proactive face à ces questions de société et elle ne saurait donc tolérer d’être ainsi stigmatisée sur le terrain des discriminations, qu’il s’agisse de discriminations envers les femmes ou de discrimination envers une religion particulière. Aucune forme de discrimination, quelle qu’en soit la victime, n’est tolérable dans une grande entreprise nationale de service public comme la nôtre et je vous demande donc de mesurer à cet égard vos écrits et vos prises de position”.

Par ailleurs, l’omerta disparaît peu à peu, les témoignages confirmant les dires des machinistes affluent et notamment celui d’un ancien syndicaliste de Sud à présent en retraite qui est prêt à aller témoigner devant les tribunaux si besoin.

Le règne de la loi du silence est terminé et on ne peut que remercier vivement celles qui ont eu le courage  de parler, au mépris des risques pris, pour leur fierté de femme et leur amour de nos valeurs. Il y a encore, en France, des femmes qui considèrent que l’égalité hommes-femmes n’est pas une vue de l’esprit et qu’elles ont droit à la même considération que leurs collègues masculins de la part de tous.

*Christine Tasin est présidente de l’association Résistance républicaine (site).

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Soriano , 2 février 2013 @ 15 h 46 min

    Mohamed c’est bien gentil de donner ton avis et de démontrer que tu aimes tout le monde mais tu n était pas obligé de nous imposer le Coran, la Bible, la Torah, tu aurais été plus succinct dans ta démonstration on aurait pu la lire, là non c’est imbuvable.

  • yann , 2 février 2013 @ 16 h 45 min

    tout à fait d’accord, si nos élus pouvaient vous entendre

  • amberos , 2 février 2013 @ 18 h 50 min

    Bravo reilhac, tot à fait d’accord avec toi. C’est nos dirigeants d’organiser et prendre la defance de notre culture. BERO

  • germaine92 , 2 février 2013 @ 19 h 14 min

    Avec cause de mon poste j’ai été obligé a travailler avec des musulmans qu’on m’as imposer Je certifie par la présente avoir subi dans un travail la loi islamique (barbus sans barbe mais même mentalité.) … ça s’est passé a Levallois en 2010 …. Une femme oh là là une horreur qu’elle catastrophe et ils ont tout mais quand je dit tout c’est tout fait pour me faire partir … Effectivement comme on avait rien a me reprocher ils n’avait que le prétexte de me trouver “raciste ” mais qu’auraient t.on fait a ma place quand il a fallu supporter ces horreurs et pendant aussi longtemps … D’ailleurs devant la loi le prétexte de “racisme a été balayé d’ un revers de main … Je poursuis donc pour licenciement sans cause réelles et sérieuses …. ils finiront par payer ….

  • Gérard Brazon , 2 février 2013 @ 19 h 26 min

    Idem! Je n’ai pas pu lire jusqu’au bout!

  • Goupille , 2 février 2013 @ 23 h 04 min

    “Les tout premiers Chrétiens étaient certes tous Juifs mais ceux qui ont suivi, venaient du monde païen et pratiquaient la Torah conformément aux préceptes de Jésus Christ. Ce n’est qu’en l’an 321 où la religion chrétienne a été bouleversée en raison de l’afflux de païens qui ont voulu s’appeler Chrétiens mais tout en continuant à être païens. Si les représentations en forme de statues de Jésus, des apôtres figurent dans les églises, le sapin, le père Noël (coutumes païennes) continuent à être en vigueur, c’est en raison de l’influence païenne qui a pris le dessus sur la religion chrétienne. D’ailleurs, aujourd’hui, très peu de chrétiens prient, observent le jour du Seigneur, …

    Or, si on s’en réfère à Jésus Christ, celui-ci observait toutes les Lois juives scrupuleusement. Jamais, il ne s’est nourri d’animaux impurs, jamais il n’a profané le jour du Sabbat (journée commençant le Vendredi soir au coucher du Soleil et s’achevant le Samedi soir à la sortie des étoiles) en effectuant un quelconque travail. Il en est de même concernant les apôtres. Pourquoi les chrétiens se sont-ils abrogés de toutes ces obligations ? On ne peut se désigner garagiste si on ne connaît rien à la mécanique d’une automobile. De même, un individu ne peut se désigner chrétien, catholique, protestant, pentecôtiste, … s’il n’observe aucun précepte que Jésus Christ observait (circoncision, interdiction de consommer des animaux impurs, observance scrupuleuse du Sabbat, …). Il existe des millions de païens qui se désignent Chrétiens mais qui trompe-t-on ? Dieu voit tout et sait tout.”

    @Ghalloun
    Je crois que vous n’avez pas bien lu cette avalanche de citations de la Bible…
    Passer de l’islam au judaïsme, c’est retrouver l’original de textes mal compris ou dénaturés.

    Si vous remerciez pour ce texte, vous remerciez pour la condamnation qui est faite du christianisme, ou au minimum des conseils qui vous sont donnés d’effectuer un grand bond en arrière en vue de l’observance obtuse de vieux préceptes sanglants…

    Prêt pour la circoncision ?
    A moins que vous ne soyez femme, et en ce cas c’est : prête pour le bain rituel, destiné à vous purifier de cette consubstentielle impureté des femmes ?

    Non merci…

  • marie-france , 2 février 2013 @ 23 h 09 min

    IL ME SEMBLE AVOIR LAISSE UN COMMENTAIRE SUR CHRISTINE TASIN ET HOP IL N Y EST PLUS

Comments are closed.