Les Tondus : la révolte des chefs d’entreprises contre les charges des URSSAF

Les Tondus est un mouvement d’entrepreneurs en colère qui ont décidé de ne plus payer les charges patronales à l’URSSAF qu’ils accusent de plomber leurs entreprises. En échange, ils se sont engagés à embaucher, augmenter les salaires et assurer de la formation. Né dans la Nièvre (où 168 entreprises ont fermé la porte au premier trimestre 2013) et rassemblant déjà un millier d’entrepreneurs, le mouvement prend de l’ampleur au niveau national. Mardi soir dans son 19/20, France 3 Bourgogne a consacré un reportage à ce phénomène inédit…

> la page Facebook des Tondus

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • kamanioc , 2 août 2013 @ 0 h 46 min

    Re-Ps : <ce que je viens de dire n'a rien à voir avec la révolte des entreprises : c'est un autre problème.
    Cependant si le salarié reçoit l'argent que l'entreprise envoie directement à la "Sécu", il verra le montant faramineux de la
    "cotisation"! et il aura envie' de demander en groupe à la "Sécu" de baisser ces tarifs… :et c'est le salarié qui sera le partenaire direct de
    sa "Sécu" . Ce qui sera un grand bien pour l'entreprise. les Syndicats n'emmerderont enfin plus les entreprises sur ce sujet. Le salarié décidant de verser bien moins de cotisations, d'office, pour l'entreprise, c'est une manière d'augmenter les salaires…

  • nico , 2 août 2013 @ 17 h 17 min

    amariz site a regarder a vous de juger !
    quand trop c’est trop le rsi va nous plumez !

  • Mordicus , 2 août 2013 @ 20 h 32 min

    Effectivement Amariz est une assurance britannique de sécu. Et de ce fait vous échappez à la sécu française, au rsi, à l’URSSAF, à la csg et au rds et aux caisses de retraite. Il faut, avec l’argent économisé se faire sa propre retraite. Consultez le site MLPS du Dr.Reichman.

  • arnaud , 3 août 2013 @ 13 h 19 min

    bonjour je suis restaurateur depuis 16 ans je commence a en avoir mare de voir le rsi nous prendre autant de cotistion ,nous ne pouvons plus investir dans nos commerces ou embaucher du fait des charges trop elevées .j avais embauché une serveuse a plein temps a la baisse de la tva a 5.5 et du fait de la remontée a 10 ou plus je la repasse a mi temps il va y avoir encore plus de personne au chomage .la seul chose qu ils arrivent a faire c est de couler les entreprise francaise ,nous ne tiendrons pas longtemps si cela continu ,les petit commercant comme nous travaillons pour que les minitres ,president et autres gardes leurs confortable salaire et autres avantages ,pendant que nous faisons des journées de 14heuresou plus pour avoir un salaire de salarié est ce normale .il faut que les francais se reveille et se revolte rapidement,car le francais qui travaille a l heure actuelle a moins d argent que celui qui ne travaille pas , ils ont juste a arreter de donné des aide a tous etrangés qui arrive en france et qui n ont jamais cotisé a aucune caisse et la ils pourrons recuperer beaucoup d argent cela eviterait de nous augmentés a tous va ,moi personnellement je ne continurais pas comme ca .

  • Sergent Poivre , 5 août 2013 @ 21 h 34 min

    URSS . . . AF? C’est l’Union des Racketteurs Socialistes & Soviétiques . . . Anti Français?

  • pegaze , 6 août 2013 @ 11 h 14 min

    j’ai fais parti d’un syndicat qui a repris la suite du CIDUNATI abandonné par gérard Niccou qui avait été nommé administrateur a la Sécu , avec un gros salaire ( c’est pourquoi il a laissé tomber les copains ) Plus tard Christian POUCET a relancé le combat des commercants , artisants , agriculteurs professions liberales avec le CDCA des juristes ont découvert que l’ URSSAF était un organisme illégal car figurant nulle part dans les organismes collecteurs , pas d’assemblées générales….ect , cela fût présenté au journal de 13 h a la télé par Mr J. P. Pernot dans l’année 1999 Trois jours après Mr J.Chirac , président a fait publier au journal officiel que l’URSSAF était un organisme de la Sécu d’utilité publique , avec effet rétroactif , donc nous avons été contrains de régler les majorations en plus Christian Poucet fut emprisonné a plusieurs reprises dont a Nimes ou plus de trois mille personnes sont descendus manifester comme le combat continuait, IL fut Assasciné par le pouvoir de sept balles dans la tête a son bureau par deux hommes a casques de motos et enquêtes non pas abouties . Aller sur internet voir CDCA

  • bonjour chez vous , 7 août 2013 @ 16 h 31 min

    Pourquoi ce déchainement à droite sur hollande qui oriente le premier gouvernement de gauche à mener une politique économique de droite : restriction des dépenses et politique de l’offre.
    Toute autre homme ou femme élu, de la gauche du ps au plus droitier ump aurait grosso modo
    suivit la même politique : on sert les fesses et on attend la reprise économique.
    Alors les considérations partisanes et les haines personnelles … Il faut savoir raison gardée.

Comments are closed.