Les Tondus : la révolte des chefs d’entreprises contre les charges des URSSAF

Les Tondus est un mouvement d’entrepreneurs en colère qui ont décidé de ne plus payer les charges patronales à l’URSSAF qu’ils accusent de plomber leurs entreprises. En échange, ils se sont engagés à embaucher, augmenter les salaires et assurer de la formation. Né dans la Nièvre (où 168 entreprises ont fermé la porte au premier trimestre 2013) et rassemblant déjà un millier d’entrepreneurs, le mouvement prend de l’ampleur au niveau national. Mardi soir dans son 19/20, France 3 Bourgogne a consacré un reportage à ce phénomène inédit…

> la page Facebook des Tondus

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • halala , 14 août 2013 @ 20 h 16 min

    BRAVOOOOOOOOOO COURAGE…. de toute façon il n’y a plus le choix.. taxé à 61 % sur les charges patronales, pas de droit à la sécu pas de droits au chômage pas de droit à la retraite…. juste le droit de payer… RAS LE BOL

  • halala , 14 août 2013 @ 20 h 18 min

    tu n’as pas idée de ce que c’est que d être taxé à 61% … ajoute à cela les loyers locaux commerciaux la marchandise à payer les frais divers les pertes il reste que dalle ou si peu que t’a bossé un nombres d’heures incalculables pour que dalle…

  • halala , 14 août 2013 @ 20 h 19 min

    perso je connais bien…. une honte ce pays et ce gouvernement…RAS LE BOL;

  • simca50 , 19 août 2013 @ 20 h 33 min

    Mon père était un artisan maçon, il dénonçait déjà dans les années 2000 les charges insupportables qu’il devait supporter pour un ouvrier. Ma fille, artisan en boulangerie pâtisserie vient de vendre sa boulangerie après 8 années de travail, 8 années où elle a plié sous les charges de l’Etat, toujours en augmentation, sous les agios inadmissibles de sa banque, sous les augmentations sans cesse des matières premières….sans parler des contrôles d’hygiène, des normes qui vous oblige à des dépenses pharaoniques….. C’est fini, elle a vendu son commerce et elle n’entreprendra plus jamais en France. Bien entendu, en qualité d’épouse d’artisan, elle n’a droit à rien, pourtant elle a cotisé au chômage. elle a donc participé au financement d’un système auquel elle ne peut prétendre.
    Bravo pour votre initiative. Si vous avez besoin de moi, je suis retraitée et je pourrais me rendre utile à vos côtés. Je suis une contribuable plumée et tondue car j’ai placé mes économies dans la location de 3 appartements, 2 occupés par des étudiants et 1 par un ouvrier qui vivait dans sa voiture……

  • Vince , 20 août 2013 @ 4 h 11 min

    Sujet n°26 le 31 octobre 2005 à 20:27:32, aptes de longues recherches…

    http://www.ina.fr/video/2954422001/

  • bosy , 21 août 2013 @ 16 h 24 min

    de gauche ou de droite même crapules! déçu du comportement de la droite!
    mare de payer pour les gens qui profite du système, à ces politiciens qui ne pensent qu’a leur culs! chef d’entreprise je ne vois que des impôts!
    aux armes citoyens !!!! Marine va avoir du pain sur la planche….

  • dominica , 27 septembre 2013 @ 18 h 34 min

    il n’est pas du tout persuadé d’être sur la bonne voie, pas plus que tous ses ministres et sous-ministres, ils sont surtout persuadés qu”ils doivent continuer le plus longtemps possible à se goberger à nos dépens !!!

Comments are closed.