Corbin Alfred McHenry, le buzz à 118 jours de vie !

Corbin Alfred McHenry (photos ci-contre et infra) a été diagnostiqué in utero porteur d’une trisomie 13, une maladie génétique rare. Sa maman a refusé de l’avorter, comme lui conseillaient les médecins.

Et alors que ce petit d’homme fête aujourd’hui son 118e jour de vie, une page Facebook appelant à prier pour lui ne cesse d’attirer de nouveaux “fans”. On en comptait 268 000 ce mercredi. Chaque (adorable) photo du bébé (3,7 kg) postée sur le réseau social est aimée entre 30 000 et 45 000 fois tandis que les internautes sont informés du quotidien de Corbin. Ainsi apprenait-on dimanche qu’il avait pris pour la première fois un bain dans une baignoire ! Un phénomène populaire encourageant pour les défenseurs de la culture de vie.

Jugés inaptes à la vie par la plupart des médecins, les petits enfants atteints de la trisomie 13 sont généralement tués dans le sein de leur mère.

Related Articles

86 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 1 août 2013 @ 10 h 57 min

    Ce n’est pas une question de cœur, c’est un questionnement sur les avancées de la science, et, en l’occurrence, de réanimation périnatale.
    Cet enfant, dans des conditions “naturelles”, sans trachéotomie, n’aurait pas survécu très longtemps après sa naissance. Donc, il n’y a pas ici acceptation de la Loi naturelle ou divine, mais une sorte d’orgueil technologique.

    Le problème est d’ailleurs le même concernant la mise en couveuse d’enfants de plus en plus prématurés, avec les risques gravissimes que cela induit. Le délai de mise en couveuse en arrivant presque à croiser le délai d’avortement autorisé… Cela ne peut que créer un malaise.

    Certes, maintenant qu’il est né, qu’il a eu la chance de n’être, en apparence du moins, pas trop m

  • Goupille , 1 août 2013 @ 11 h 05 min

    C’est parti tout seul, dirait certain…

    … pas trop marqué par son anomalie chromosomique, nous lui souhaitons la vie la plus longue possible, la plus douce possible.

    Ses parents ont bien du courage. Nous dirons cela comme cela, puisque nous ne savons presque rien de la situation réelle…
    Et que Dieu le rappelle à lui si d’aventure la vie devenait par trop un continuum de souffrances.

  • Gisèle , 1 août 2013 @ 11 h 09 min

    Comment s’appelle cette jeune femme qui témoigne de l’avortement raté dont elle a réchappé ???
    Là aussi ..pourquoi vit elle ??? qui a décidé qu’ elle vive ?? sûrement pas le hasard .
    Et ce bébé sorti de la fosse septique ?? a t il survécu ? si oui qu’ est il devenu ?

  • Gisèle , 1 août 2013 @ 11 h 11 min

    Au fait .. de quel handicap seront atteints tous les enfants connectés à leurs jeux vidéos , portables , tablettes et autres mondes artificiels ? Et tous ces jeunes accrocs à toutes les autres drogues douces ou dures ???

  • scaletrans , 1 août 2013 @ 11 h 23 min

    Sans religion (ou si peu), donc sans l’espérance, il ne reste que le plaisir à tout prix, et quel obstacle au plaisir sont, pour ces malheureux, les enfants à naître, même normaux.
    Pour notre part, nous avons huit enfants… et la dernière est trisomique. Hé bien elle a resserré la fratrie autour d’elle, elle a reçu de tels stimulis de la part de ses parents, de ses frères et sœurs, que c’est un vrai bouchon de champagne, toujours prête à prendre la tête de son groupe, même composé d’enfants normaux. Et pourtant, quels handicaps: énorme communication entre les ventricules (bouché avec un élément en plastique…), myopie galopante, problèmes d’oreille, etc.
    C’est si facile d’accepter les croix, lorsque l’on sait quels bénéfices on en tirera dans la vie surnaturelle. Mais pour ça, il faut croire… et pas à moitié.

  • JLC , 1 août 2013 @ 11 h 49 min

    de quel handicap sont atteints les intolérants ? les prêtres qui renoncent à ce qui semble être la fonction la plus naturelle : se reproduire ? les fumeurs ?

    Je ne joue plus au jeux videos depuis longtemps, mais je fume régulièrement un petit joint de temps en temps, et me sens atteint d’aucun handicap… Pour info, je me sens beaucoup plus dépendant du tabac, que vous ne condamnez pas pour autant.

    Et sur le fond de l’article on peut trouver ce geste beau, mais on peut légitimement s’interroger sur l’intérêt de l’enfant dans cette situation. Rien ne permet d’affirmer qu’il aura des moments de bonheur. Comme l’a rappelé un autre commentateur plus haut, lire quelques articles sur la trisomie 13…

    Pour rappel, la plus grande avorteuse est la nature elle même : beaucoup de fausses couches naturelles ont lieu dans les premières semaines de la conception. Le corps détecte normalement les anomalies et rejette le foetus mal formé. Si la nature était à “l’état pur”, ces foetus n’auraient probablement pas survécus longtemps à la naissance, si ils arrivaient jusque là.

    Quelque soit le choix des parents dans cette situation dramatique, celui-ci se respecte. Rien à voir avec l’avortement de confort.

  • mariedefrance , 1 août 2013 @ 11 h 54 min

    alors, la loi républicaine permet le crime.
    Changez la loi.

    Nous n’allons pas refaire le débat sinon je vous envoie qq vidéos de l’AN du temps de Mme VEIL.
    vilipendée par ces messieurs endimanchés.

Comments are closed.