Les Tondus est un mouvement d’entrepreneurs en colère qui ont décidé de ne plus payer les charges patronales à l’URSSAF qu’ils accusent de plomber leurs entreprises. En échange, ils se sont engagés à embaucher, augmenter les salaires et assurer de la formation. Né dans la Nièvre (où 168 entreprises ont fermé la porte au premier trimestre 2013) et rassemblant déjà un millier d’entrepreneurs, le mouvement prend de l’ampleur au niveau national. Mardi soir dans son 19/20, France 3 Bourgogne a consacré un reportage à ce phénomène inédit…
- La revalorisation automatique du SMIC (+27% depuis 2010) cause une “smicardisation” rapide de la société
- Le plan détaillé de l’attaque du Hamas était en possession d’Israël un an avant, et plusieurs alertes ont eu lieu ensuite
- En cas d’échec (probable, souhaitable ?) du SCAF, Dassault Aviation prévoit le Rafale F5
- Pourtant à l’origine du virage woke de l’entreprise aujourd’hui en difficultés, Bob Iger exige (enfin) d’arrêter la politique : “Nous devons d’abord divertir. Il ne s’agit pas d’envoyer des messages”
- Nouvel attentat islamiste à Paris : encore un immigré en cause, l’AFP se dépêche de rappeler qu’il est “Français” et “né en France”
- Pourquoi la France ne fait-elle plus d’enfants ? (DÉBAT)
- Selon les médias français, il y a cinq millions de musulmans en France… depuis 30 ans (VIDÉOS)
- Après avoir fait fermer Fessenheim et projeter d’en finir avec 14 réacteurs français, la girouette Macron ne jure plus que par le nucléaire…
55Commentaires
Les commentaires sont clôturés.