Corbin Alfred McHenry, le buzz à 118 jours de vie !

Corbin Alfred McHenry (photos ci-contre et infra) a été diagnostiqué in utero porteur d’une trisomie 13, une maladie génétique rare. Sa maman a refusé de l’avorter, comme lui conseillaient les médecins.

Et alors que ce petit d’homme fête aujourd’hui son 118e jour de vie, une page Facebook appelant à prier pour lui ne cesse d’attirer de nouveaux “fans”. On en comptait 268 000 ce mercredi. Chaque (adorable) photo du bébé (3,7 kg) postée sur le réseau social est aimée entre 30 000 et 45 000 fois tandis que les internautes sont informés du quotidien de Corbin. Ainsi apprenait-on dimanche qu’il avait pris pour la première fois un bain dans une baignoire ! Un phénomène populaire encourageant pour les défenseurs de la culture de vie.

Jugés inaptes à la vie par la plupart des médecins, les petits enfants atteints de la trisomie 13 sont généralement tués dans le sein de leur mère.

Related Articles

86 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tristan , 1 août 2013 @ 9 h 54 min

    Moi je la connais :

    Une vie de souffrance comme celle d’une de mes proches. Aujourd’hui elle est en fauteuil roulant. Ses parents lui donnent de l’amour mais à 30 ans je pense qu’elle désirerai autre chose que d’être lavée et habillée par sa mère. Elle souffre de ne pas vivre comme nous, de ne jamais pouvoir avoir la possibilité de fonder une famille et de connaître l’amour.

    Les photos sont monstrueuses car le bébé est pleins de tubes dans le corps. Ce gosse est un martyr d’une doctrine fanatique. Sacraliser la vie c’est aussi la laisser faire. Or, c’est le contraire, en l’espèce. Jamais, sans ces technologies, il n’aurait pu survivre. La vie ne l’aurai jamais permis.

    Jamais je ne soutiendrai une initiative pareille, même si je trouve que l’avortement est devenu une chose immonde. Nous passons d’un extrême à un autre. Du meurtre légal de masse à la souffrance d’êtres qui n’auraient jamais dû survivre dans des conditions naturelles. C’est tout aussi antinaturel que de faire avorter des millions de jeunes filles porteuse de fœtus saints.

    Je trouve que dans ces conditions il n’y a pas de manichéisme, les monstres sont des deux côtés.

  • theofrede , 1 août 2013 @ 10 h 04 min

    et bien vous avez tort !
    l’assassinat est toujours un crime, que ce soit celui d’un centenaire ou celui d’un foetus

  • fendu du chichoule , 1 août 2013 @ 10 h 22 min

    merci theofred je te met pas une étoile mais la voie lactée

  • Goupille , 1 août 2013 @ 10 h 33 min

    Ca y est… @ Yaki est de retour.
    Et si ce n’est lui, c’est donc son frère…

  • monhugo , 1 août 2013 @ 10 h 40 min

    Ils naissent ad hoc. Ils n’existent que parce que la technique et le droit dévoyé le permettent. Est-il souhaitable qu’ils existent ? Un mode de conception sans sexe, généralisé, à disposition d’une catégorie de population (même si très limitée en nombre) est bien loin des règles naturelles. Est-ce de droit au service des enfants qu’il est question, ou de droit au service des adultes – opportunité de favoriser la “différence” ?

  • Goupille , 1 août 2013 @ 10 h 43 min

    Années 70 : La Gueule Ouverte.
    Nous y sommes.

    Certains se sont mobilisés sous les quolibets.
    Il est des gens qui ont le don de voir la réalité future trente ans trop tôt.
    Il est des gens qui nient, même le nez contre la falaise.
    Et qui s’étonnent et s’alarment quand il est trop tard.

    Tout ce qui arrive avait été prédit. Le pire est devant.
    Certains sont encore persuadés que la droitouille molle les sortira de la panade annoncée, car le FN, caca.

    On ne peut rien faire contre la connerie humaine, malheureusement majoritaire. Puisqu’en “république” la voix du premier imbécile venu pèse autant que la voix du prophète.
    Dura lex, sed lex.

  • Gisèle , 1 août 2013 @ 10 h 55 min

    Et aussi cet enfant , objet d’un procès au tribunal de Nantes :
    Deux lesbiennes …un * géniteur * qui change d’avis et qui réclame des droits de visite ….( quelle horreur , cela me fait penser aux inséminateurs et aux petits veaux )
    Mais une nouvelle loi concernant la famille d’ici la fin du mois …..loi qui peut de nouveau tout faire basculer … et un petit être qui n’a rien demandé que seulement être aimé dans une famille , entre papa et maman …. il a oublié que ce bonheur ne lui sera octroyé que si l’égoïsme des adultes qui ont décidé qu’il existe , passe au second plan .

Comments are closed.