Corbin Alfred McHenry, le buzz à 118 jours de vie !

Corbin Alfred McHenry (photos ci-contre et infra) a été diagnostiqué in utero porteur d’une trisomie 13, une maladie génétique rare. Sa maman a refusé de l’avorter, comme lui conseillaient les médecins.

Et alors que ce petit d’homme fête aujourd’hui son 118e jour de vie, une page Facebook appelant à prier pour lui ne cesse d’attirer de nouveaux “fans”. On en comptait 268 000 ce mercredi. Chaque (adorable) photo du bébé (3,7 kg) postée sur le réseau social est aimée entre 30 000 et 45 000 fois tandis que les internautes sont informés du quotidien de Corbin. Ainsi apprenait-on dimanche qu’il avait pris pour la première fois un bain dans une baignoire ! Un phénomène populaire encourageant pour les défenseurs de la culture de vie.

Jugés inaptes à la vie par la plupart des médecins, les petits enfants atteints de la trisomie 13 sont généralement tués dans le sein de leur mère.

Related Articles

86 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • bernique , 31 juillet 2013 @ 21 h 55 min

    Non, ce sont des enfants, sauf cas particuliers, identiques aux autres avec deux bras, deux jambes, une tête, etc. ils ne sont PAS différents. C’est leur cadre de vie qui l’est et qui les amènera peut-être à un mode de vie qu’on ne leur souhaite pas. Mais de là à les envoyer “ad patres” avant l’heure…!

  • mariedefrance , 31 juillet 2013 @ 22 h 32 min

    lisez -si vous le voulez bien- comme réponse ce que j’écris à 15H53 (plus bas)

  • fendu du chichoule , 31 juillet 2013 @ 22 h 34 min

    je suis papa; cet enfant ne sourit pas n’ouvre pas les yeux sur les photos il a un appareil respiratoire, moi je ne sais de lui que ce que ses parents veulent bien dire et montrer je ne sais pas qui sont ses parents. C’est juste devenu exemple qui sert aux anti- avortements pour appuyer leurs arguments ( je leurs donnent rendez vous dans 3 ans), alors que nous ne savons rien, ah si! allez voir ce qu”est la trisomie 13. Donner de l’amour n’empêche pas la souffrance physique…..

  • jim , 31 juillet 2013 @ 22 h 39 min

    Je vous conseille d’aller voir le cri du silence, et le resultat apres un avortement… Alors vous comprendrez le poids des mots: Ames sensibles s’abstenir.

  • jim , 31 juillet 2013 @ 22 h 44 min

    Une vie c’est une vie. Ce que Dieu fait avec une vie meme humainement inutile, depasse notre raison. Il a des vies comme cet enfant qui ont sauves d’autres vies… Nous ne savons pas ce que cette vie a deja apporte. Tant que nous restons dans la raison, nous detruirons des vies….. Mais il ya plus et il faut y croire.
    Le terre se rechauffe. Les coeurs eux se refroidissent. La perte de l’amour c’est aussi la perte de la foi……

  • fendu du chichoule , 31 juillet 2013 @ 22 h 48 min

    Ok

  • theofrede , 1 août 2013 @ 2 h 45 min

    pour être si savante sur la question, vous avez un frère ou un sœur anormal ?
    moi oui, et ça ne nous a jamais gêné
    ce qui nous gênait, c’est que notre père et une grand mère ne le supportaient pas

Comments are closed.