Corbin Alfred McHenry, le buzz à 118 jours de vie !

Corbin Alfred McHenry (photos ci-contre et infra) a été diagnostiqué in utero porteur d’une trisomie 13, une maladie génétique rare. Sa maman a refusé de l’avorter, comme lui conseillaient les médecins.

Et alors que ce petit d’homme fête aujourd’hui son 118e jour de vie, une page Facebook appelant à prier pour lui ne cesse d’attirer de nouveaux “fans”. On en comptait 268 000 ce mercredi. Chaque (adorable) photo du bébé (3,7 kg) postée sur le réseau social est aimée entre 30 000 et 45 000 fois tandis que les internautes sont informés du quotidien de Corbin. Ainsi apprenait-on dimanche qu’il avait pris pour la première fois un bain dans une baignoire ! Un phénomène populaire encourageant pour les défenseurs de la culture de vie.

Jugés inaptes à la vie par la plupart des médecins, les petits enfants atteints de la trisomie 13 sont généralement tués dans le sein de leur mère.

Related Articles

86 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles , 31 juillet 2013 @ 16 h 07 min

    http://www.brujitafr.fr/article-morts-massives-de-poissons-a-travers-l-europe-119327655.html

    HS-Une hécatombe de poissons morts en Europe du Nord au sud.
    Une conjonction entre les chaleurs et les algues et la pollution

  • bernique , 31 juillet 2013 @ 16 h 09 min

    Ben, oui, quoi ! Dieu veut qu’une âme de plus chante Sa louange en Paradis !

  • brennou , 31 juillet 2013 @ 16 h 15 min

    Avez-vous connu un enfant puis adulte trisomique et le bonheur pour lui de vivre dans une famille qui l’accueille et le porte quelque soit les handicaps (à nos yeux) qui l’affligent ?

  • fendu du chichoule , 31 juillet 2013 @ 16 h 24 min

    1 – non, ou peut-on voir ces images
    2 – Un chirurgien sur combien ?
    3 – D’ou tenez vous cette information, qu’est-ce que cela prouve !
    4 – Faux, voici une adresse et ce n’est qu’un exemple http://www.dici.org/actualites/france-un-sondage-revele-l%E2%80%99avis-des-femmes-sur-l%C2%B4avortement/
    5 et 6 – Ah bon !
    7 – Depuis la nuit des temps toutes les sociétés ont été religieuses, pour avorter il faut une certaine maîtrise médicale, ce qui n’existait pas au temps du petit Poucet

  • brennou , 31 juillet 2013 @ 16 h 30 min

    Je vous en présente autant que vous en voulez. Le plus simple est de vous adresser à la Fondation Jérôme Lejeune. Des familles qui connaissent des vies pas marrantes, certes, mais qui les vivent dans la joie du don avec des retours d’amour insoupçonnés. Effectivement, comme le rappelle Diex Aïe, plus bas, elles ne se sentent pas toutes seules. Heureusement puisque les moyens humains sont tellement limités !

    A quoi bon lyncher quand on peut témoigner ?

  • Francois Desvignes , 31 juillet 2013 @ 16 h 48 min

    1/ C’est le portrait craché de Churchill ! Or personne n’a jamais imaginé soulager Churchill de sa vie !

    2/ Chuchill junior ou pas, si on lui demande aujourd’hui ce que lui préfère, je pense qu’il répondra que puisqu’il est né autant rester en vie et qu’avant de naitre, il eût sans doute répondu qu’il aurait voulu naitre d’abord pour pouvoir répondre ensuite en connaissance de cause.

    3/ Donc, j’ai un avis partagé sur l”insuffisance intellectuelle” des trisomiques…et un avis un peu plus sûr sur la crriminalité de certains praticiens.

  • Charles , 31 juillet 2013 @ 16 h 48 min

    1.La vidéo (insoutenable) avait été diffusée par l’association américaine “little foot”.Il y a de cela 10 ans.
    Il faut rechercher sur youtube.
    Les comptes rendus de ceux qui l’ont vu sont effrayants.
    je n’ai pu voir que quelques secondes,cela m’a suffit.

    2.Le chirurgien en question était le grand gourou des avortements aux EUA.
    Son retournement et ses aveux avaient surpris
    les féministes américaines qui en avaient fait leur idole.
    Il n’est pas le seul à faire demi tour.
    Des chirurgiens français disent la meme chose sur des femmes complétement irresponsables à une époque ou tous les moyens de stérilisation contraception sont en ventes banalisées.

    3.Fins de vies;
    Je le tiens de plusieurs témoins bénévoles (99% des femmes)qui me racontent ce qu’elles entendent comme dernières paroles de personnes qui savent que le grand moment approche.Ces femmes avortées expriment leur honte et leur chagrin enfouis dans leur conscience.

    Il y a des personnes qui font un travail considérable comme des petites souris bienveillantes et qui s’efforcent d’apporter la paix autour d’elles.Elles voient des choses surprenantes,incompréhensibles aux ultra-çoniques.

    4.Je n’ai pas vu votre lien et je vais regarder après.
    En tout cas,il n’existe pas en Fronce d’enquete post abortive systématique (contrairement a d’autres cas post opératoires) parce que cela serait invasif de la vie privée,voire stigmatisant etc

    5.Ceci vient de médecins qui constatent des PB
    de couples dans les phases post abortives.

    6.Vous devriez savoir qu’il a existé en Fronce
    un mouvement des frères et soeurs d’avortés…

    7.Vous voulez rire.
    Deja au 15eme siecle existaient les “faiseuses d’ange”.
    il existait une jurisprudence tres claire contre les femmes qui pratiquait l’avortement ,dans des conditions sans doute tres particulieres,y compris par des filtres de
    perlinpinpin sans parler des aiguilles.

Comments are closed.