Corbin Alfred McHenry, le buzz à 118 jours de vie !

Corbin Alfred McHenry (photos ci-contre et infra) a été diagnostiqué in utero porteur d’une trisomie 13, une maladie génétique rare. Sa maman a refusé de l’avorter, comme lui conseillaient les médecins.

Et alors que ce petit d’homme fête aujourd’hui son 118e jour de vie, une page Facebook appelant à prier pour lui ne cesse d’attirer de nouveaux “fans”. On en comptait 268 000 ce mercredi. Chaque (adorable) photo du bébé (3,7 kg) postée sur le réseau social est aimée entre 30 000 et 45 000 fois tandis que les internautes sont informés du quotidien de Corbin. Ainsi apprenait-on dimanche qu’il avait pris pour la première fois un bain dans une baignoire ! Un phénomène populaire encourageant pour les défenseurs de la culture de vie.

Jugés inaptes à la vie par la plupart des médecins, les petits enfants atteints de la trisomie 13 sont généralement tués dans le sein de leur mère.

Related Articles

86 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 1 août 2013 @ 20 h 19 min

    pardon jardon mais votre réponse est totalement idiote.
    Sans fond.

    Ma

  • dudesert , 1 août 2013 @ 20 h 51 min

    Le souci vient du fait qu’on oublie que l’etre humain ne tient sa “valeur”que du fait qu’il est avant tout creature de Dieu et donc aimé de celui-ci avant même d’être aimé par ses parents,frères et soeurs.
    Pourquoi Dieu donne-t-il la vie a des “handicapés”? C’est le mystère d’iniquite, conséquence du péché originel. un prêtre nous avait expliqué que la vie est une tapisserie: nous n’en voyons que l’envers,en désordre et pleins de fils et de noeud, mais Dieu, lui en voit l’endroit où la cohérence règne. Ce coté endroit nous le verrons aussi a notre mort et nous n’aurons de cesse de louer Dieu pour son oeuvre.

    Toutes ses vies difficiles ont un sens pour Dieu et les respecter c’est la définition de la Charité :aimer Dieu a travers les âmes et les âmes a travers .
    nul n’est éprouvé au-dela de ses force a promis Jésus mais au-delà veut quand même dire que pour certain la coupe est bien bien lourde: que Dieu les protège et veille sur eux.

  • bernique , 1 août 2013 @ 21 h 53 min

    Alors comme disait ma grand’mère : “A question idiote, réponse idiote !”

  • brennou , 1 août 2013 @ 22 h 18 min

    Pourquoi hurler au nazisme aussitôt que quelques uns se lèvent pour résister au bordel environnant ? Des chefs se révèlent qui s’organisent afin de mener des actions utiles à tous. Pour que ces actions ne soient pas récupérées, ils utilisent une symbolique issue de leur histoire. Qu’elle ait été mésusée en d’autres temps et autre part ne les regarde pas et seuls les incultes peuvent en médire.
    La pioche qui abat la statue de Jeanne d’Arc n’est pas responsable. C’est à vous de convaincre la main qui la dirige d’abattre plutôt celle de Staline !
    Les actes d’Aube Dorée comme ceux de Casapound sont sains à première vue.Les plus grandes clameurs contre eux viennent de ceux qui pour des raisons moins qu’avouables font tout pour entretenir le marécage .

  • brennou , 1 août 2013 @ 22 h 29 min

    “Comment une femme peut-elle aimer l’enfant de son violeur ?
    Comment ont réagi toutes ces femmes de la guerre ?
    ce n’est pas facile.”

    Non ce n’est pas facile mais le cas s’est vu à toutes les époques. Pour une mère, un enfant n’est pas que le fils de son père, il est la chair de sa chair !
    La haine ne fonde pas une civilisation. C’est pourquoi le Christ a dit “Aime ton prochain comme toi-même [pour l’amour de Dieu]” ? Et qu’y a-t-il de plus proche d’une femme que l’enfant qu’elle porte ?

  • mariedefrance , 1 août 2013 @ 22 h 37 min

    Vous idéalisez la femme-mère.
    Il y a des mères qui tuent leur enfant… et ces dernières années, il y en a
    même qui les ont congelés !
    Il y a des femmes qui ne méritent pas d’être mère.

    Le dernier infanticide, aujourd’hui !!

    http://centre.france3.fr/2013/08/01/infanticides-tours-la-mere-etait-tres-appreciee-dans-sa-commune-296533.html

  • Gisèle , 1 août 2013 @ 23 h 31 min

    Les joints détruisent les neurones . Dixit mon médecin de famille !
    Est il intolérant lui ??
    Oui en effet je peux rajouter le tabac et l’alcool . Mais nous parlons des enfants et des jeunes . Quoique ..ils y goûtent de plus en plus tôt …

Comments are closed.