Corbin Alfred McHenry, le buzz à 118 jours de vie !

Corbin Alfred McHenry (photos ci-contre et infra) a été diagnostiqué in utero porteur d’une trisomie 13, une maladie génétique rare. Sa maman a refusé de l’avorter, comme lui conseillaient les médecins.

Et alors que ce petit d’homme fête aujourd’hui son 118e jour de vie, une page Facebook appelant à prier pour lui ne cesse d’attirer de nouveaux “fans”. On en comptait 268 000 ce mercredi. Chaque (adorable) photo du bébé (3,7 kg) postée sur le réseau social est aimée entre 30 000 et 45 000 fois tandis que les internautes sont informés du quotidien de Corbin. Ainsi apprenait-on dimanche qu’il avait pris pour la première fois un bain dans une baignoire ! Un phénomène populaire encourageant pour les défenseurs de la culture de vie.

Jugés inaptes à la vie par la plupart des médecins, les petits enfants atteints de la trisomie 13 sont généralement tués dans le sein de leur mère.

Related Articles

86 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 1 août 2013 @ 12 h 12 min

    Jamais je ne soutiendrai une initiative pareille, même si je trouve que l’avortement est devenu une chose immonde. Nous passons d’un extrême à un autre.

    Je crois qu’il est là le problème.
    L’excès, l’égoïsme, le jeunisme….l’hédonisme….. Sodome et Gomorrhe en qq sorte !
    Mais,
    Comment une femme peut-elle aimer l’enfant de son violeur ?
    Comment ont réagi toutes ces femmes de la guerre ?
    ce n’est pas facile.

    Etre mère n’est pas donné à toutes les femmes : je regrette.
    Certaines ont le courage et la transparence de dire : “je ne veux pas d’enfant”.

    là aussi, doit-on la condamner pour autant ?

  • Pite , 1 août 2013 @ 12 h 14 min

    Si vous demandiez l’avis aux intéressés, c’est à dire aux handicapés, la plus part vous diront qu’ils sont heureux de vivre – à partir du moment où ils sont entourés d’affection.
    Par ailleurs, notre monde d’aujourd’hui regarde les handicapés comme… un handicap pour la société, alors que c’est tout l’inverse !
    Les handicapés apportent à la société un autre regard sur son prochain, sur le faible, sur la vie, (mettez un handicapé dans une classe, vous verrez les camarades de classe changer de comportement !)… ; ils apportent aussi des notions totalement perdues en occident comme l’entraide, l’attention, le dévouement, … (dans notre monde d’égoïste ce serait bien nécessaire !)
    Mais malheureusement tout est fait pour rendre la vie des parents compliqués, casser l’entraide qui pouvait exister… et donc inciter les parents à avorter.

  • Diex Aïe ! , 1 août 2013 @ 14 h 30 min

    Arrêtons un peu avec les nazi… Le IIIème Reich a perdu la guerre il y a 70 ans!!! Les communistes ont gagné, et les juifs-capitalistes aussi donc cessons un peu cet acharnement ou alors cessons de hisser le drapeau de la christianophobie parce qu’en matière de martyr, en toute objectivité, je pense que les nazi sont beaucoup mieux placé que les chrétiens…
    Une racaille gauchiste se fait tuer par un immigré espagnol dont le chef du mouvement est libanais, c’est la faute des nazi, on cri vive la France, on est un vilain nazi, on dit que les communistes et les USA sont coupable de 1000 fois plus de mort que pour la seconde guerre mondial, on est encore et toujours un sale nazi, on va à la messe à St Nicolas du Chardonnet, on est un horrible nazi, on est scout, on est nazi, on est chasseur, on est nazi, on vote FN on est nazi, STOOOOOOP ! ! ! Ils ont perdu la guerre il y a 70 ans!!! Pour laisser place aux bolchevisme et au capitalisme qui sèment la guerre et impose la démocratie partout dans le monde… Donc STOP! Merci!

  • Eric Martin , 1 août 2013 @ 15 h 44 min

    Le projet nazi était antichrétien. Je ne comprendrai décidément jamais comment vous, catholique de tradition, pouvez le cautionner. A mon avis et en toute amitié, vous êtes la cause d’un grand scandale.

  • lanarchiste de droite , 1 août 2013 @ 15 h 48 min

    Tout à fait d’accord avec vous, il sera blessé plus par les cons du moule, mais sera aimé car désiré

  • zézé , 1 août 2013 @ 17 h 33 min

    Juste une info : je connais une famille de 8 enfants…dont le dernier à aujourd’hui un peu plus de 18 mois… Tout est normal jusque là me direz-vous…. Oui mais 3 mois après la naissance de ce dernier Bébé, la Maman a eu une tumeur au cerveau : elle est morte en ..3 mois… les 8 enfants sont élevés par les grands parents des deux familles et le Papa militaire a demandé une modification de son poste pour les élever…. Ah oui j’oubliais ils sont tous normaux, aujourd’hui, mais demain ? doit-on les tuer ? c’est vrai qu’ils sont cathos!
    et j’apporte aussi le témoignage suivant : beaucoup de familles catholiques adoptent bien souvent des petits handicapés dont des trisomiques ; il vaut mieux abandonner que tuer ! Il y aura toujours des familles pour les recueillir et leur donner de l’amour…

  • jardon , 1 août 2013 @ 19 h 52 min

    Mais … la sienne, tout simplement !
    Et vous, que faites-vous de la vôtre ?

Comments are closed.