Le muezzin de Bethléem

Un incident est survenu à la fin de la messe que le pape François a célébrée à Bethléem, dans les Territoires palestiniens, le samedi 25 mai dernier, place « de la Mangeoire », là où est né Jésus selon la tradition. À la fin de la cérémonie, retentit, en provenance des haut-parleurs de la mosquée Omar, l’appel à la prière du muezzin: « Allahou Akbar » (“Allah est le plus grand”). Les chrétiens présents ont réagi par des sifflets et des cris « vive le Pape » et les choeurs ont essayé de couvrir l’appel du muezzin. La mosquée de Béthléem est nommée Omar en l’honneur du calife qui conquit la Judée en 637.

En mars dernier, George Rabie, un chauffeur de taxi de 22 ans fier de son christianisme, a été roué de coups par une bande de musulmans venant de la ville voisine de Hébron et qui avaient repéré son crucifix accroché sur son pare-brise.

Fin décembre 2013, le panneau d’affichage qui se trouve place de la Mangeoire avec le slogan « Jésus naquit pour mourir et ressusciter. Placez-le dans votre cœur pour que vous puissiez vivre. Joyeux Noël » n’était plus visible la nuit, le fil électrique ayant été coupé.

En 1948, les chrétiens représentaient 85% de la population de Bethléem. Le recensement en 2009 montre que la population chrétienne est tombée à 15%. « Dans le berceau du christianisme, nous avons vu au fil des ans que la fête de Noël a été réduite à des bonhommes de neige et des sons de cloches », déclare le pasteur Steven Khoury des missions Terre Sainte.

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • patrick Canonges , 31 mai 2014 @ 12 h 23 min

    L’article parle bien sûr de la mosquée Omar de Bethléem (source en anglais: http://en.wikipedia.org/wiki/Mosque_of_Omar_(Bethlehem).
    Bethléem est située à 10 km au sud de Jérusalem.
    La mosquée Omar de Jérusalem est située en face du Saint-Sépulcre, dans la même cour intérieure.

  • pas dupe , 31 mai 2014 @ 13 h 25 min

    Donc, attention aux Ravaillac !

  • ras le bol , 31 mai 2014 @ 13 h 39 min

    @synok ,

    J’ai consulté internet et voilà ce que j’ai trouvé qui appuie l’article de monsieur Canonges !
    Si vous connaissez les lieux, vous aurez réponse à votre question puisqu’une photo est adjointe à l’article dont le lien est donné ci-dessous. Par ailleurs, si on écoute la petite vidéo, incérée, on entend parfaitement le muezzin !
    Cette vidéo donne un plus à l’article de monsieur Canonges. Cela permet mieux de réaliser et de s’en faire une idée.

    “Les musulmans perturbent la messe du Pape à Bethléem avec le muezzin”

    “À la fin de la cérémonie, on entend clairement, en provenance des haut-parleurs d’une mosquée voisine un appel à la prière d’un muezzin et ses takbîr « Allahou Akbar », c’est-à-dire « Allah est [le] plus grand » (et non pas « est grand », on aurait alors Allahou Kabir).”
    http://www.islamisation.fr/archive/2014/05/27/les-musulmans-perturbent-la-messe-du-pape-a-bethleem-avec-le-5378561.html

  • ras le bol , 31 mai 2014 @ 13 h 50 min

    Autrement, vous avec une vidéo également sur ce site.
    “Bethléem : la fin de la Messe du pape perturbée par des « « Allahu Akbar »…” http://www.christianophobie.fr/breves/bethleem-la-fin-de-la-messe-du-pape-perturbee-par-des-allahu-akbar

  • monhugo , 31 mai 2014 @ 14 h 19 min

    Avez-vous entendu parler de Christophe Rambour ? Peut-être, si vous lisez “Le Courrier Picard”. Ou si vous fréquentez d’autres sites “mal-pensants”, comme, de mémoire, fds, il y a quelques jours.
    Retour sur cette info que pas un média national n’aura évoqué, même rapidement :
    http://www.bvoltaire.fr/gabrielrobin/connait-chirstophe-rambour-torture-sequestre-durant-semaines,81300
    Pourquoi ce silence, à propos d’un fait-divers sinistre, qui rappelle pas mal une certaine affaire Ilan Halimi, elle si médiatisée (et qui vient même de faire l’objet d’un film) ?
    La victime est ici un pauvre Français de souche, catholique probable.
    Les bourreaux sont des CPF.
    Pour que l’on fustige médiatiquement des CPF qui torturent et tuent (ici, “raffinement” suprême, la victime a été découpée et brûlée par ses assassins), il faut que le malheureux soit issu du “peuple élu” ! Car, “stigmatiser” alors des CPF devient possible, pour cause de priorité absolue…. Toutes les victimes ne sont pas pareillement méritantes.
    Quel rapport avec une info sur un muezzin malpoli qui ne respecte pas la messe du pape ? Aucun… sauf si on voit que c’est la chrétienté qui est insultée (pas grave, pour la médiocratie occidentale) et que l’on se souvient que l’on est en terre palestinienne (où les Chrétiens locaux auront bientôt disparu). Imaginons quelque chose d’approchant côté israélite (qui pourrait perturber les prières au Mur des Lamentations, par exemple)……

  • Eva de FRANCE , 31 mai 2014 @ 14 h 22 min

    je pense que ce sont surtout les Américains qui poussent , les Juifs ont autre chose à faire , à mon humble avis …..les Américains poussent pour tout et se mêle de tout , exemple : ils veulent nous fâcher avec les russes , ils disent : refusez la vente aux Russes et nous , concons on va surement s’exécuter … Pauvre France

  • patrick Canonges , 31 mai 2014 @ 14 h 59 min

    L’information est relayée sur de nombreux sites juifs dont http://louyehi.wordpress.com, le 29 mai. Voici le “chapeau” de leur article:

    “Les affreuses tortures subies par le jeune Christophe Rambour, un jeune français sans histoire, et son assassinat, n’ont pas fait la une des journaux, car bien sûr, les institutions et les médias se sont empressés d’étouffer l’affaire, c’est pourquoi nous en parlons…
    La securité en france est desormais devenue une reelle utopie. aujourd’hui en France on tue comme on respire et personne n’en est gêné, si ce ne sont les victimes et leurs proches ! Comme Ilan Halimi, Christophe Rambour a d’abord été séquestré, torturé, puis il en est mort. Son corps aurait été découpé et brûlé par ses tortionnaires… Christophe n’était qu’un petit français tranquille, qui ne demandait qu’à vivre. Cependant, le meurtre de ce jeune homme ne gêne visiblement pas grand monde !”

    Précision les tortionnaires sont d’origine cambodgienne et bouddhistes et non pas adeptes du soi-disant troisième monothéisme. Et la question “raciale” ne semble pas être le mobile, d’autant que Christophe était un ami de la famille dont les enfants l’appelaient “Tonton Christophe” (source: le courrier picard)

Comments are closed.