Dieudonné appelle à «faire chier ce système de merde», invite les militaires à «(faire) un coup d’État» et les internautes à «faire exploser la LICRA»

“Je ne pensais pas que le mouvement de la quenelle (irait) aussi loin”, s’étonne l’humoriste Dieudonné dans une vidéo postée mardi sur YouTube et déjà visionnée plus de 80 000 fois, “aujourd’hui, il n’y a pas une journée où je n’ai pas des quenelles qui m’arrivent” (même Slate.fr s’est récemment intéressé au phénomène de la quenelle, symptôme selon notre confrère de la “dieudonnisation des esprits”). S’en suit une flopée de photos de “quenelles dans le fion du système”, dont une aux côtés de BHL. Et Dieudonné de juger que “ce concept, cette formule magique ne (lui) appartient plus, elle appartient à la révolution qui arrive. Écoutez ? Elle est là, elle est à côté.” “Soyez subversifs, glissez des quenelles, désobéissez, faites chier ce système de merde”, insiste-t-il. Ce “vent qui transcende toutes les frontières ethniques, religieuses ou sociales”, ce “tsunami de la quenelle (…) va balayer les élites du mensonge”, espère l’humoriste.

Coup d’État. Après avoir montré des photos de policiers et de militaires glisser des quenelles, Dieudonné commente : “On en est presque à rêver d’un coup d’État bientôt. Beaucoup me disent : ‘ouais, ça serait bien qu’il y ait un coup d’État’. Ah, bah ça, c’est à ceux qui sont spécialisés là-dedans de le faire, hein, à l’armée, aux policiers. Il y en a plein qui sont énervés aujourd’hui. (…) Le peuple vous suivra, faites un coup d’État. Vous pouvez installer n’importe qui au pouvoir, ce sera mieux que ceux qui sont là. N’importe qui, n’importe quel clochard ou mec qui traîne dans les bas-fonds d’une prison sera plus digne d’incarner cette fonction. Avec l’armée devant et le peuple derrière.” Un “printemps français” dont rêve Dieudonné et qui ressemble au coup d’État militaire en Égypte. Il continue : “Dans le chaos sidéral dans lequel nous nous trouvons, le mariage pour tous est la serrure que nous attendions”, “dans laquelle nous allons glisser la quenelle révolutionnaire” : “avec le mariage d’Alfredo et de Germain, nous avons ridiculisé la République”, “les murs de la République s’effondrent chaque jour un peu plus”.

Dans la vidéo, Dieudonné semble assumer l’extrémisme dont il serait porteur, selon ses détracteurs : “Le mensonge se modère, pas la vérité.” Il conclut en lançant un nouvel appel à “faire exploser cette tumeur” qu’est selon lui la LICRA, “de manière légale évidemment”, en signant cette pétition, comme déjà plus de 20 000 personnes.

Related Articles

219 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Aziliz , 21 août 2013 @ 19 h 18 min

    M. Dieudonné n’est pas ma tasse de thé, loin de là. Mais j’ai signé la pétition.

  • françois préval , 21 août 2013 @ 20 h 06 min

    Oui, les sionistes sont tous trrrès méchants et sont causes de tous nos malheurs c’est bien connu. Les anti-sionistes sont tous de grands démocrates, c’est d’ailleurs pour cela que chaque fois qu’ils font une manif pro-palo (très souvent), ils tabassent régulièrement des opposants.

    Au fait, puisque vous vous dites anti-sioniste, vous ne vous êtes jamais demandé quel était ‘lintérêt de cet engagement? Et votre intérêt à hair Israel? Et à défendre des palestiniens arabo-musulmans? Et à vous retrouver dans le même camp que des gauchistes crasseux comme Besancenot, Edgard Morin ou Guy Bedos? Réfléchissez-y avant de dire n’importe quoi!

    Et pour votre phrase pitoyable sur la différence entre antisionistes et antisémites, il y a juste un problème: tous les antisionistes déclarés sont antisémites, c’est juste le mot convenable.

    Quant à Dieudonné Mbala Mbala, il est bien un gauchiste minable qui est soumis à ses commandaitires musulmans et un raciste nati-blanc qui souhaite voire la France rabisé et islamisé. Il a d’ailleurs rendu hommage au collabo Jacques Vergès!

  • françois préval , 21 août 2013 @ 20 h 07 min

    @marcel vincent, rappel salutaire et nécessaire pour certains ici.

    Ne pas oublier que cet ordure barbue et sa copine Soral exalte des ennemis de la France qui ont tué des français.

  • françois préval , 21 août 2013 @ 20 h 25 min

    C’est sûr que c’est le premier de nos soucis, le méchant sionisme. En tous cas, ça donne une excuse pour ne pas affronter les autres problèmes, genre ceux posés par une certaine RATP (religion d’amour et de paix)!

  • Ladislas 1er , 21 août 2013 @ 21 h 41 min

    Oulala… Ca sent les arguments très recherchés tout ça… Je vais vous donner un seul, et un seul argument pourquoi je hais Israel.

    Ils nous imposent la doctrine anti raciste et multiculturelle chez nous, alors que chez eux, ce sont les plus gros racistes de la terre. Les immigrés africains? ce ne sont pas des humains… Les éthiopiens juifs (de très longue date faut-il le rappeler)? ce ne sont pas des vrais juifs vu qu’ils sont noirs.
    Je ne suis vraiment pas un adepte de toute cette novlangue, mais le mot racisme est un mot très approprié pour qualifier la situation en Israël, notre précieux.
    Pas le peine de parler de tous ces fanatiques de Lieberman & co.
    Ce qui m’importe est la liberté, et surtout la liberté pour mes frères chrétiens d’exercer leur foi librement. Et malheureusement Israël est un acteur de l’instabilité et des persécutions anti-chrétiennes.

  • monhugo , 21 août 2013 @ 21 h 48 min

    Je propose élucubrations de “N”.

  • P.R. , 21 août 2013 @ 21 h 49 min

    Oui la Licra joue un rôle négatif. Non, ni la LICRA, ni le sionisme ne sont à l’origine de la décadence de la France. La France est malheureusement victime d’elle-même, de sa gauche révolutionnaire qui l’empoisonne depuis plus de deux siècles. Pour guérir un malade, il faut faire un bon diagnostic ; un malade peut devoir sa maladie à lui-même. Rendre service au peuple français, c’est l’aider à être lucide. La France comme l’Occident en général est malade la gauche (qui englobe une partie de la fausse droite). Dieudonné ne donne pas un bon diagnostic. Il se focalise, fait une fixette, il est obsédé par un communautarisme. Il n’est pas très utile de lui faire plus de publicité qu’il ne le mérite dans un secteur qui n’est pas le sien. C’est un humoriste, il ne faut pas en faire un maître à penser. C’est aussi lui rendre service que de l’inviter à rester ce qu’il est.

Comments are closed.