Dieudonné appelle à «faire chier ce système de merde», invite les militaires à «(faire) un coup d’État» et les internautes à «faire exploser la LICRA»

“Je ne pensais pas que le mouvement de la quenelle (irait) aussi loin”, s’étonne l’humoriste Dieudonné dans une vidéo postée mardi sur YouTube et déjà visionnée plus de 80 000 fois, “aujourd’hui, il n’y a pas une journée où je n’ai pas des quenelles qui m’arrivent” (même Slate.fr s’est récemment intéressé au phénomène de la quenelle, symptôme selon notre confrère de la “dieudonnisation des esprits”). S’en suit une flopée de photos de “quenelles dans le fion du système”, dont une aux côtés de BHL. Et Dieudonné de juger que “ce concept, cette formule magique ne (lui) appartient plus, elle appartient à la révolution qui arrive. Écoutez ? Elle est là, elle est à côté.” “Soyez subversifs, glissez des quenelles, désobéissez, faites chier ce système de merde”, insiste-t-il. Ce “vent qui transcende toutes les frontières ethniques, religieuses ou sociales”, ce “tsunami de la quenelle (…) va balayer les élites du mensonge”, espère l’humoriste.

Coup d’État. Après avoir montré des photos de policiers et de militaires glisser des quenelles, Dieudonné commente : “On en est presque à rêver d’un coup d’État bientôt. Beaucoup me disent : ‘ouais, ça serait bien qu’il y ait un coup d’État’. Ah, bah ça, c’est à ceux qui sont spécialisés là-dedans de le faire, hein, à l’armée, aux policiers. Il y en a plein qui sont énervés aujourd’hui. (…) Le peuple vous suivra, faites un coup d’État. Vous pouvez installer n’importe qui au pouvoir, ce sera mieux que ceux qui sont là. N’importe qui, n’importe quel clochard ou mec qui traîne dans les bas-fonds d’une prison sera plus digne d’incarner cette fonction. Avec l’armée devant et le peuple derrière.” Un “printemps français” dont rêve Dieudonné et qui ressemble au coup d’État militaire en Égypte. Il continue : “Dans le chaos sidéral dans lequel nous nous trouvons, le mariage pour tous est la serrure que nous attendions”, “dans laquelle nous allons glisser la quenelle révolutionnaire” : “avec le mariage d’Alfredo et de Germain, nous avons ridiculisé la République”, “les murs de la République s’effondrent chaque jour un peu plus”.

Dans la vidéo, Dieudonné semble assumer l’extrémisme dont il serait porteur, selon ses détracteurs : “Le mensonge se modère, pas la vérité.” Il conclut en lançant un nouvel appel à “faire exploser cette tumeur” qu’est selon lui la LICRA, “de manière légale évidemment”, en signant cette pétition, comme déjà plus de 20 000 personnes.

Related Articles

219 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Ladislas 1er , 21 août 2013 @ 14 h 58 min

    Comme votre pseudo le suggère, vous devez avoir des affinités avec Israël. Le b-a-ba de la liberté est la liberté d’expression. NdF a parfaitement le droit d’accorder la parole à des anti-sionistes. Et gare à ceux qui feraient le raccourcis Anti-sionistes=antisémites.

    Pour l’anecdote, ma grand mère, qui habitait à Lviv (Pologne d’avant guerre, Ukraine d’aujourdhui) a caché des juifs durant la 2nd guerre mondiale mais était profondément anti-sioniste après la guerre. D’ailleurs, à ses meilleures amies juives polonaises qui sont parties en Israël, elle a toujours été claire sur ce point.

    Les sionistes sont des terroristes de la pensée qui n’acceptent pas qu’on puisse être de “de droite” (que je ne suis en aucun cas) et anti-sioniste.

  • Ladislas 1er , 21 août 2013 @ 15 h 03 min

    Je n’aime pas ce socialo déguisé à la sauce nationale. Un peu trop correct à mon gout

  • Yaki , 21 août 2013 @ 15 h 40 min

    peut-être tout simplement parce que l’antisémitisme, au sens d’anti-judaïsme, n’est pas un racisme…

  • Charlotte Corday , 21 août 2013 @ 16 h 00 min

    Visiblement vous tombez dans le piège tendu par les mondialistes: gauche / droite cela ne veut rien dire. C’est juste le moyen de faire semblant d’opposer une classe politique qui a une politique commune: la gouvernance mondiale.
    Il faut sortir de ce schéma politique, il faut comprendre que la ligne de fracture se trouve entre ceux qui veulent la disparition des nations afin d’établir une gouvernance mondiale et ceux qui sont attachés aux nations et à leur identité.
    La gouvernance mondiale n’étant qu’un moyen, car en définitive le coeur nucléaire de cette affaire c’est l’établissement de la religion universelle: le NOACHISME.

  • Marcel Vincent , 21 août 2013 @ 16 h 08 min

    “Avec l’armée devant et le peuple derrière…”
    Oui, et ce saltimbanque dans une caisse.

    Si l'”humoriste du Hezbollah”, comme il se désigne lui-meme, devient le comique troupier, c’est que la France est déjà crevée.

    Allons-y gaiement: avec Dieudo et NDF glissons des quenelles aux 58 militaires français morts à Beyrouth en 83 et à leurs proches, ainsi qu’aux 13 morts, 300 blessés et leurs proches, des attentats des années 85/86 à Paris.

  • LUC+ , 21 août 2013 @ 16 h 24 min

    La France serai antisémite ? OH les menteurs ! il y a plus d’ élus politiques de religion juive ou affilié ( comme Valls ! quand mème ) ! que catholiques ou protestants ! Rien que Moscovici ! Fabius pour les postes les plus importants de ce gouvernement QUAND MEME ! Sans PARLER DES medias !Les Druker ! les Haziza ! les Cohen ! etc… et dans le show buissness etc etc etc ! Oh il ne faut pas dire que les français sont anti religion juive ! QUAND MEME !!! Pas vrai Manu !!!

  • François Desvignes , 21 août 2013 @ 16 h 28 min

    @borowski

    le clivage gauche/droite est un piège sémantque qui renvoie à l’hémicycle où les partis “républicains” étaient à gauche et les partis “royalistes ” e=étaient à droite, aujo’hui les supposés réformateurs à gauche et les supposés conservateurs à droite.

    Mais dans l’hémicycle de la République cela va sans dire.

    Aussi, pour tous les partis qui :

    – soit n’ont pas l’intention de conquérir le pouvoir par l’élection et donc aucune intention de siéger dans l’hémicycle

    – soit combattent le régime d’abord pour n’envisager qu’ensuite et éventuellement leur siège dans l’hémicycle

    la distinction droite/gauche est dépourvue de sens.

    On peut ainsi dire que le FN est de droite.
    Mais cela ne voudrait rien dire de soutenir que NDF l’est.

    De même, vous pouvez dire que la république est de droite ou de gauche (et même l’est alternativement)
    Mais le Royalisme ne peut pas l’être n’étant pas républicain.

    Tous ceux qui sont opposés au régime ne sont ni de droite ni de gauche.

    Dieudonné n’est ni de droite ni de gauche.

Comments are closed.