Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : le sinistre des Transports minimise

Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a minimisé fortement le dépouillement de victimes de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge en évoquant samedi sur Itélé des “actes isolés” et parlant d’“une personne interpellée”, d’“une tentative de vol de portable” d’un secouriste, de “pompiers qui, par petits groupes, ont été accueillis de façon un peu rude”. Sic. Mais de “véritables actes commis en bande, non”, a dit le ministre qui a ajouté qu’“à (sa) connaissance”, il n’y avait pas eu “de victimes dépouillées”. Un ministre aussi mal renseigné, cela fait peur…

Sur le terrain, les réactions sont toutes autres. Dans un tweet, le député PS de l’Essonne Jérôme Guedj dénonce les “sombres crétins inhumains (qui) ont manifestement profité de la cohue pour voler téléphone(s) portable(s) et des bagages”. “Ne rien minimiser. Ne rien taire. Mais ne rien exagérer non plus (pas de scène de pillage, dixit des secouristes)” continue dans un autre message l’élu. Hugo Clément, “reporter à France 2”, déclare quant à lui sur Twitter :

Sur Europe 1, une déléguée du syndicat de police Alliance a fait état vendredi soir de la présence un quart d’heure après la catastrophe d’un groupe de jeunes “(semblant) porter secours aux victimes” mais qui auraient eu en fait l’intention de “dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres”. Les secouristes ont également essuyé des jets de pierres venant d’un petit groupes de “jeunes”, selon le terme consacré.

Addendum 9h22 : le sujet de BFM TV, hier soir :

Photo : Hugo Clément, Twitter.

Related Articles

149 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sully , 18 juillet 2013 @ 11 h 57 min

    Mais à la fin (cf “le secret de l’espadon”) , la civilisation triomphe sur la barbarie …

  • Sully , 18 juillet 2013 @ 11 h 59 min

    Quand, le Chjrist parlait de l’Eglise , il n’y avait pas de qualificatif , et il ne pouvait parler de l’Eglise romaine . La propagande vaticanesque a réécrit l’hisotire et en cesse de la réécrire . C’est leur côté orwellein …

  • mariedefrance , 18 juillet 2013 @ 13 h 36 min

    Quand, le Chjrist parlait de l’Eglise..

    GLOUPS !
    L”Eglise a eu comme papa, Constantin.
    Non ?
    enfin…. ce que j’en dis !

    je disparais Sully ……..c’est vous le spécialiste mais je crois que vous vous êtes juste trompé de mot.

  • Adock , 18 juillet 2013 @ 14 h 45 min

    Sur une ligne de trains de déchets nucléaires…

    Le combat écologiste doit se mener devant le Parlement et l’Elysée, pas dans les centrales nucléaires ou devant les convois de déchets nucléaires.

    Hollande a dit qu’on va faire les schistes l’année prochaine et qu’on va réduire la part du nucléaire de 75 à 50% d’ici 2025 !

    Ce taré veut porter la durée de vie des centrales jusqu’à 42 ans !

    Alors que la moitié des réacteurs nucléaires de tout le parc nucléaire français, fuient et sont percés… alors qu’ils ne sont pas réparables !

    Oui, il faut déloger Hollande, oui, il faut éliminer le roi cochon, mais pour cela il faut renforcer les rangs des veilleurs, se poster devant le Parlement, devant l’Elysée et non intervenir sur les centrales nucléaires…

    La preuve que GreenPeace et Europe Ecologie les Verts n’y connaissent rien en écologie, c’est qu’ils organisent leurs infiltrations et manifestations devant les centrales nucléaires ou à l’intérieur de celle-ci, preuve qu’ils n’ont aucune conscience du danger… et qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils ne font qu’inciter à commettre des attentats contre ces dernières.

    Le nucléaire, cela se combat en pulvérisant le Parlement et l’Elysée, Bruxelles et Washington, jamais en attentant à la sécurité d’un convoi ou d’une centrale nucléaire.

    Que dieu nous vienne en aide.

  • Adock , 18 juillet 2013 @ 14 h 47 min

    @Sully :

    Arrêtez de raconter n’importe quoi.

    Merde.

  • Sully , 18 juillet 2013 @ 16 h 04 min

    Désolé de vous contredire encore une fois , Marie . Mais je vous rassure , je ne suis pas spécialiste .Simplement , je vérifie ce qu’on me raconte , parce que chaque chapelle a tendance à s’autoproclamer la seule véritable Eglise … . Sur l’Eglise , je vous renvoie à Mt 16 , 18 . Le concept d'”Eglise” était déjà utilisé par Jésus , au sens grec de “ecclesia” =l’Assemblée .

    Constantin n’a rien créé du tout . Son mérite est d’avoir donné droit de cité aux chrétiens , par l’Edit de Milan en 313 . Ensuite , comme il était assez contrarié de la véritable guerre civile qui déchirait l ‘Eglise , entre ariens (hétérodoxes) , et orthodoxes , il a fait convoquer le Concile de Nicée , en 325 , afin que tout le monde se mette d’accord . C’est là que le diacre Athanase , qui avait accompagné le patriarche d’Alexandrie , et qui allait devenir le grand Saint Athanase , a proposé cette formule géniale , en parlant du “Fils” : “Engendré , NON PAS CREE “, laquelle a été adoptée ds le credo que nous sommes censés connaître tous .
    (Si on passe sur le fameux “filioque” …) .Et que la maffia progressiste a essayé , en vain , de balancer aux orties depuis 30 ans , et ce , avec la passivité des évêques , quand ce n’était pas leur complicité …

    Bien à vous !

  • Sully , 18 juillet 2013 @ 16 h 09 min

    Ou en passant à la filière Thorium (moins productrice de déchets à vie longue , et , en plus , plus pérenne , car énormes réserves) . En attendant d’arriver à un réacteur utilisable basé sur l’énergie de fusion : matière première , le deutérium , càd l’eau naturelle .Donc , inépuisable .

Comments are closed.