Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : le sinistre des Transports minimise

Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a minimisé fortement le dépouillement de victimes de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge en évoquant samedi sur Itélé des “actes isolés” et parlant d’“une personne interpellée”, d’“une tentative de vol de portable” d’un secouriste, de “pompiers qui, par petits groupes, ont été accueillis de façon un peu rude”. Sic. Mais de “véritables actes commis en bande, non”, a dit le ministre qui a ajouté qu’“à (sa) connaissance”, il n’y avait pas eu “de victimes dépouillées”. Un ministre aussi mal renseigné, cela fait peur…

Sur le terrain, les réactions sont toutes autres. Dans un tweet, le député PS de l’Essonne Jérôme Guedj dénonce les “sombres crétins inhumains (qui) ont manifestement profité de la cohue pour voler téléphone(s) portable(s) et des bagages”. “Ne rien minimiser. Ne rien taire. Mais ne rien exagérer non plus (pas de scène de pillage, dixit des secouristes)” continue dans un autre message l’élu. Hugo Clément, “reporter à France 2”, déclare quant à lui sur Twitter :

Sur Europe 1, une déléguée du syndicat de police Alliance a fait état vendredi soir de la présence un quart d’heure après la catastrophe d’un groupe de jeunes “(semblant) porter secours aux victimes” mais qui auraient eu en fait l’intention de “dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres”. Les secouristes ont également essuyé des jets de pierres venant d’un petit groupes de “jeunes”, selon le terme consacré.

Addendum 9h22 : le sujet de BFM TV, hier soir :

Photo : Hugo Clément, Twitter.

Related Articles

149 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • theofrede , 17 juillet 2013 @ 1 h 13 min

    quelle substitution de population y a-t-il eu en Argentine, qui était pratiquement déserte quand les Espagnols s’y sont installés, ce qui fait qu’avec l’Uruguay, qui en est d’ailleurs un démembrement, elle est l’un des deux pays d’Amérique du Sud où il n’y ait pratiquement pas d’indiens ou de métis

  • theofrede , 17 juillet 2013 @ 1 h 22 min

    c’est peut-être bien parce qu’ils savaient que le train allait dérailler, par leurs soins ou ceux de coreligionnaires cheminots et islamistes que ces “jeunes” étaient là; cela peut expliquer aussi l’accueil que, déçus dans leurs espoirs de pillage, ils ont réservé aux forces de l’ordre et aux pompiers

  • bruno , 17 juillet 2013 @ 3 h 40 min

    tout les ingénieurs et technicien vous diront que l’éclisse ne ces pas deviser toute seule .ces un sabotage ou attentat que le pouvoir ne veut reconnaitre. mais que ce passeras t’il ci ca reproduit demain ! voir sur un tgv .la ce ne seras pas 6 mort mais 600.mort.

  • monhugo , 17 juillet 2013 @ 17 h 04 min

    Il faut se souvenir que les détrousseurs de cadavres étaient déjà à l’oeuvre à Gonesse en 2000, après le “crash” du Concorde. Même “profil” que ceux de Brétigny, et affaire étouffée déjà.

  • Charles , 18 juillet 2013 @ 11 h 21 min

    http://fr.news.yahoo.com/exclusif-sncf-lautre-d%C3%A9raillement-12-juillet-170500598.html

    Confirmant mon intuition,il s’agit bien d’un attentat,car le meme jour,la meme operation a ete commise sur la meme ligne mais plus au sud (haute Vienne).

    Nous en déduisons:
    1.Nous avons 2 attentats simultanés de meme type (eclisse) et sur la meme ligne mais a 2 endroits differents.

    2.Il s’agit d’une action concertée structurée et non revendiquée officiellement par un groupe d’influence.

    3.Ce double attentat n’a d’intéret pour ses auteurs (couts et risques contre revenus attendus)que si il est revendiqué secrètement dans le cadre d’une négociation avec le gouvernement.

    4.La technique de la négociation chantage (vous faites ceci et cela sinon nous agissons,la preuve étant que nous allons commettre un double attentat sur une ligne SNCF dans les jours a venir).
    Ce chantage est transmis par personne interposée
    ou par boite a lettres avec une revendication précise.

    5.Ce processus étant typique du FLN (toujours actif mais secrètement) pour obtenir gain de cause auprès des frangins au pouvoir.
    Pour mémoire,attentat de Fréjus en 1959,attentats sur 3 avions de Air France en 1961/1962,tous non revendiqués publiquement….
    Comme disait De Gaulle,le pouvoir c’est l’impuissance…

  • Sully , 18 juillet 2013 @ 11 h 45 min

    Il me paraît intéressant de faire le rapprochement suivant :

    attentat de Brétigny : premiers suspects , la racaille islamo-negro-maghrébine .

    attentat contre le site d’areva : premiers suspects: les radicaux antinucléaires . Il semble que’il y ait eu une revendication depuis

    Bailleur de fonds de la racaille : le Quatar et la CIA (c’est officiel maintenant , mais cela a commencé avec le financement du mvmt du 22 mars : il s’agissait d’emmerder de Gaulle ) .

    Bailleurs de fonds des antinucléaires (modèle Greenpeace) : CIA , Illuminati , etc… en tous cas tout ce qui travaille avec acharnement à la démolition de notre industrie (mais aussi , de notre langue , et de notre influence ds le monde) .

    Conclusion : encore et toujours notre ennemi fondamental : les étasuniens qui instrumentalise à la fois le gauchisme te l’islam contre nous, ..

  • Sully , 18 juillet 2013 @ 11 h 49 min

    Le monsieur néopaïen qui veut qu’on fasse copain avec l’islam ?

    P.S.: votre pseudo est bien trouvé . Cela colle assez bien avec votre idéologie qui transparaît progressivement .Le rénégat qui trahit sa race , son peuple , sa civilisation pour se mettre au service de l’ennemi satanique (Basam Bamdu) …

Comments are closed.