La gérante noire d’un café du West Yorkshire précise qu’elle «ne [mord] pas» !

Royaume-Uni. Martha-Renee Kolleh, gérante du Yeanon Cafe, se plaint du racisme des habitants de cette petite ville d’Osset, une petite ville du West Yorkshire. Alors, elle a installé sur la porte de son établissement un message qui s’adresse aux personnes « allergiques aux gens noirs », les invitant à ne pas rentrer. La demoiselle en profite pour préciser qu’elle “ne [mord] pas”. On ignore si les habitants d’Osset sont racistes, mais le buzz est réussi, les médias anglais de masse parlent de Martha-Renee Kolleh et de son café… Une publicité qui tombe à pic, l’établissement devant fermer à l’automne si cela continue. Pas sûr toutefois que les habitants d’Osset apprécient d’être stigmatisés de la sorte et viennent la remercier en consommant chez elle !

Photos : Daily Mail

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Philippe Aucazou , 11 juillet 2013 @ 8 h 00 min

    Ouais, il faut renflouer les caisses, quoi.

  • olric , 11 juillet 2013 @ 9 h 57 min

    encore une victime du racisme conséquence de la traite négrière, blablabla.
    Salut à tous.

  • François2 , 11 juillet 2013 @ 10 h 29 min

    La première indication à donner, c’est la pays. C’est où : aux USA ou en GB ?

  • Ajax , 11 juillet 2013 @ 11 h 41 min

    Si vous saviez lire l’anglais, vous verriez qu’elle ne dit pas que les gens ne viennent pas parce qu’elle est noire : elle leur dit que s’ils n’aiment pas les Noirs ils n’ont qu’à aller ailleurs. Elle fait donc exactement le contraire de ce que la plupart des commentaires lui reprochent ! bravo pour l’effort intellectuel…

  • Francois Desvignes , 11 juillet 2013 @ 12 h 00 min

    “Elle ne mord pas ”

    C’est fou ce que la colonisation leur a fait faire comme progrès !

    Evidemment, reste la bouffe…

    Et pourtant, les Anglais, peuple-de-marins-peu -gâtés -par- la -météo-sur-leur-sol-où-il-ne-pousse-que-des-concombres-malingres, ne sont pas très difficiles sur l’ordinaire.

    D’ailleurs, c’est pour ça qu’ils ne vont pas chez Martha-Renée : dans l’inmangeable c’était pas possible de descendre plus bas sans déposer plainte à la Cour Européenne des droits de l’Homme.

    Au fait, j’ai une idée : puisqu'”elle mord pas”, elle pourrait ouvrir un restaurant pour chiens du quartier : ils en voudraient peut être bien , eux, de sa bouffe, spuisqu’ elle mord pas !

    Ouaf ! Ouaf !

  • Diex Aïe ! , 11 juillet 2013 @ 14 h 08 min

    Elle sert de la merde à ses clients qui ne veulent plus venir bouffer chez elle et elle se plaint! Mort aux sorcières empoisonneuses!!!
    Que tous les PDG de PME qui sont obligé de fermer leurs portes portent plainte pour racisme tant qu’on y est!

  • Saz , 11 juillet 2013 @ 15 h 09 min

    Non, c’est plus subtile que ça. En mettant que si les gens n’aiment pas les Noirs qu’ils aillent ailleurs c’est à mettre sur le dos des ‘racistes’ qui l’ont écouté et évitent donc son restaurant si son restaurant ne marchent pas.

    Tordu quoi.

Comments are closed.