La gérante noire d’un café du West Yorkshire précise qu’elle «ne [mord] pas» !

Royaume-Uni. Martha-Renee Kolleh, gérante du Yeanon Cafe, se plaint du racisme des habitants de cette petite ville d’Osset, une petite ville du West Yorkshire. Alors, elle a installé sur la porte de son établissement un message qui s’adresse aux personnes « allergiques aux gens noirs », les invitant à ne pas rentrer. La demoiselle en profite pour préciser qu’elle “ne [mord] pas”. On ignore si les habitants d’Osset sont racistes, mais le buzz est réussi, les médias anglais de masse parlent de Martha-Renee Kolleh et de son café… Une publicité qui tombe à pic, l’établissement devant fermer à l’automne si cela continue. Pas sûr toutefois que les habitants d’Osset apprécient d’être stigmatisés de la sorte et viennent la remercier en consommant chez elle !

Photos : Daily Mail

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Paul-Emic , 11 juillet 2013 @ 16 h 20 min

    Un discours d’une femme de gauche comme on aimerait qu’il en eût été fait à droite.

  • Paul-Emic , 11 juillet 2013 @ 16 h 30 min

    ce n’est pas tout à fait ça, c’est purement de la provocation : on n’a jamais vu un restaurant “arabe” ou indien mettre sur sa porte “si vous n’aimez pas les Arabes ou si vous n’aimez pas les Indiens allez vous faire voir ailleurs”.
    Ça va de soit, si on n’aime pas on n’y entre pas !

    C’est donc purement une provocation raciste qui veut dire “si vous n’entrez pas tellement c’est bon et c’est sain et le cadre tellement parfait c’est que vous n’êtes en fait qu’un raciste.”
    Je pense qu’on peut lui décerner le prix Taubira.

  • Eric Martin , 11 juillet 2013 @ 17 h 56 min

    GB, c’est désormais précisé.

  • Français désabusé , 11 juillet 2013 @ 18 h 06 min

    SOS racisme ou la LICRA devrait l’adorer! En tout cas, elle a bien appris la leçon! Pour finir, c’est dans un pays du méchant blanc, que vous avez pu ouvrir un bar sans problème!

  • hector galb. , 11 juillet 2013 @ 19 h 42 min

    Cette femme est une raciste.

  • ISTINA , 11 juillet 2013 @ 20 h 06 min

    Et le maire, si politiquement correct! « Nous allons nous pencher sur la question » dit-il.
    ********************************************************************
    Dans l’espoir de profiter de l’occasion, de pouvoir
    s’étendre cul par dessus tête, sur le sujet >?????

  • Eurydice , 11 juillet 2013 @ 23 h 30 min

    Son action est plus qu’un couteau à double tranchant. C’est une vrille aux spires coupantes. Car , “Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur” (Beaumarchais). Tout comme en politique ( voter pour un noir tout simplement parce qu’il est noir est tout aussi raciste que de ne pas voter pour lui pour les mêmes motifs) si vous allez manger chez elle uniquement parce que “c’est la femme noire qui…”, vous ne vaudrez guère mieux que ceux qui refuseront d’y aller pour les mêmes raisons. Et si, après le repas, vous avez l’outrecuidance de vous déclarer insatisfait du mets servi (cela peut arriver dans les meilleurs établissements!), elle rétorquera “C’est parce que je suis noire, n’est-ce pas?”. Ou cette dame vient de débarquer, ou bien elle a longtemps vécu en vase clos, sans télé ni radio. Sinon elle aurait eu vent des sketches hyper-drôles de Lenny Henry, un comédien, noir, d’origine jamaïcaine aux multiples succès télévisuels et cinématographiques. Sketches dont le plus célèbre s’intitulait ” It is because I am black ,humm?” Il y fustigeait ces systématiques cris “au loup” de l’antiracisme imposé , dans des situations où le personnage qu’il incarnait se trompait, plus souvent qu’à son tour, sur les intentions de ceux et celles qui lui suggéraient par exemple de changer de fauteuil pour s’installer dans un coin plus frais d’une pièce, ou rejeter sa candidature pour un poste déjà pourvu. Avant même de savoir de quelle couleur était la personne qui venait de lui souffler l’emploi…un autre noir, bien sûr! il se fâchait et lançait son fameux leitmotiv “It is because I am black, humm?” Ridicule assuré! Enfin, afficher une telle pancarte à quelques semaines de l’égorgement d’un soldat britannique en pleine rue de Woolwich par un nigérian, ex-chrétien converti à l’islam et armé, entre autres d’un hachoir… Quand on sait que le pauvre Patrick Rigby (que l’on a enterré hier) s’était fait repérer par ses assassins dans un “take away” multiculturel, pour la précision un Döner Kebab, où il se rendait souvent en sortant de sa caserne…J’eusse applaudi si cette dame avait ajouté “Noire oui, mais pas musulmane!” Elle en aura pour ses frais d’apprendre que contrairement à la propagande de gauche, toute l’Angleterre n’est pas tombée dans la marmite du cosmopolitisme décrété. Le Yorkshire n’est pas Londres.

Comments are closed.