Cash Investigation : la face cachée (et hideuse) de votre téléphone portable

Esclavage humain, exploitation de mineurs, accidents mortels de centaines de travailleurs chaque année, pollution massive et populations malades, complicité entre multinationales et Etats, oligarques hypocrites et menaçants qui refusent de reconnaître leurs méfaits, etc. Après un numéro sur l’obsolescence programmée qui faisait déjà froid dans le dos, ce reportage de “Cash Investigation” est une invitation à changer radicalement nos modes de vie et à revenir à une existence plus simple et plus libre :

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Boutté , 9 novembre 2014 @ 8 h 18 min

    La téléphonie par satellite est en effet indispensable pour réunir “spontanément” des bandes diffuses de Nantes à Toulouse en une demi journée ou pour organiser le jihad mondial . Que Papy demande de la même manière à Mamy si la marque de lessive qu’il a trouvé dans la grande surface lui convient , en comparaison, c’est seulement pratique et non criminel . Il est vrai qu’il y a peu de temps on s’en passait fort bien avant que de faire aux premiers ce cadeau démoniaque .

  • Français désabusé , 9 novembre 2014 @ 8 h 47 min

    Il y a encore des gens qui regardent la TV “française” ?

  • eric-p , 9 novembre 2014 @ 15 h 48 min

    Rassurez-vous: Les autres aont aussi Mmmm*** !!!
    (Je vis en Espagne)

  • François , 9 novembre 2014 @ 18 h 48 min

    Mais que fais la CGT ?

  • Rouletabille , 9 novembre 2014 @ 19 h 14 min

    Je tombe des nues! Pour moi cette émission est une véritable découverte. On comprend mieux ce que société de consommation veut dire. Je me suis fait piéger par la mode, je l’avoue le front rouge de honte, car j’ai acheté un smartphone. Au bout de six mois et étant retraité, je l’ai échangé contre un premier prix appartenant à un de mes petits enfants, car je n’en avais pas l’utilité. J’ai fait un heureux, mais après cet article, je le regrette presque.

  • montecristo , 9 novembre 2014 @ 20 h 10 min

    J’aimerais savoir si des enfants ne meurent pas encore aujourd’hui pour nous permettre de fabriquer des … vaccins ?

  • bernique , 9 novembre 2014 @ 20 h 21 min

    Cela est vrai de tout appareil informatique et électronique puisque nous avons cédé hors frontière toute fabrication de ce genre. Mais on peut se poser la question au sujet de tout objet importé ou dont la fabrication a été sous-traitée en dehors de chez nous.
    Par contre le coût de notre main d’œuvre est maintenu artificiellement à un tel niveau que toutes ces aides mécaniques deviennent indispensables.
    “On s’en passait fort bien…” Oui, quand on avait le temps et la possibilité de cuisiner, de laver son linge, de nettoyer sa maison… ou de le faire faire à un prix raisonnable. Maintenant…

Comments are closed.