Cash Investigation : la face cachée (et hideuse) de votre téléphone portable

Esclavage humain, exploitation de mineurs, accidents mortels de centaines de travailleurs chaque année, pollution massive et populations malades, complicité entre multinationales et Etats, oligarques hypocrites et menaçants qui refusent de reconnaître leurs méfaits, etc. Après un numéro sur l’obsolescence programmée qui faisait déjà froid dans le dos, ce reportage de “Cash Investigation” est une invitation à changer radicalement nos modes de vie et à revenir à une existence plus simple et plus libre :

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • fleurdenavet , 8 novembre 2014 @ 8 h 48 min

    faites comme moi, n’ayez pas de portable nous pouvons nous en passer, comme les chaussures nike et bien d’autres qui est aussi faites par des enfants.

  • pas dupe , 8 novembre 2014 @ 9 h 34 min

    “…Le président du conseil d’administration de Huawei France n’apprécie pas les méthodes de reportage de Cash Investigation. François Quentin, qui assistait mercredi aux Assises de l’industrie organisées par le magazine L’Usine Nouvelle, a déclaré qu’il ferait en sorte de priver la journaliste Élise Lucet d’interviews. «J’ai activé tous mes réseaux et Madame Lucet n’aura plus aucun grand patron en interview, sauf ceux qui veulent des sensations extrêmes ou des cours de Media Training!», promet-il….”
    http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/11/06/01007-20141106ARTFIG00386-cash-investigation-le-patron-de-huawei-france-menace-elise-lucet-de-represailles.php

  • marie , 8 novembre 2014 @ 11 h 39 min

    oui et elise lucet avait combien de stagiares payee a 420 euro??,,?
    quand la denociation de l exploitation se fait en exploitant

  • Bernard DUJARDIN , 8 novembre 2014 @ 12 h 22 min

    Il faut savoir modérer notre utilisation de ce matériel, mais cela en arrangerait certains qui préféreraient que nous soyons moins bien informés de ce qu’ils nous cachent.

  • anonyme , 8 novembre 2014 @ 13 h 03 min

    S’il est aussi partial et militant que celui sur l’obsolescence programmée, on peut d’ores et déjà le jeter à la poubelle…

  • eric-p , 8 novembre 2014 @ 17 h 02 min

    +1 ! Je suis allergique aux portables, Aïe-Pod, Aïe-Pad et Cie …et je ne
    m’en porte que mieux !

  • eric-p , 8 novembre 2014 @ 17 h 04 min

    Oui, c’est aussi le côté cynique des journalistes qui vivent avec …un peu plus que le SMIC, hein !

    Ceci dit, ils ont parfaitement raison de lever les dessous inavouables de la fabrication des smartphones et Cie.

Comments are closed.