Le point sur la polémique Dieudonné et le cirque Valls

Ça y est, à quatre jours du début de la tournée de Dieudonné, la fameuse circulaire de Valls aux préfets est sortie. Sans surprise, elle recommande aux autorités locales d’interdire les représentations du dernier spectacle de l’humoriste, “Le Mur”, au motif de la préservation de l’ordre public :

 

Lundi soir, le ministre de l’Intérieur s’est expliqué dans “Le Grand Journal” de Canal +, allant jusqu’à dénier le moindre talent à l’humoriste (“Il est talentueux de quoi ???”) :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

C’est sans doute à cause de cette absence de talent que Dieudonné aurait réalisé, selon son ex-productrice (qui s’en prend à son “public antisémite”, ce qui ne l’empêche pas de réclamer à l’humoriste plus de 500 000 euros, argent qu’elle ne considère ni sale ni antisémite, lui), plus de 4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013 via Les Productions de la plume, une société que possèdent sa compagne et sa mère à 50% chacune :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

En attendant, des maires comme Alain Juppé sont en train de sauter sur l’occasion pour interdire le spectacle, une interdiction qui pourrait, au final, être censurée.

Arno Klarsfeld pourrait également avoir des ennuis judiciaires dans les prochaines semaines : en effet, Me Karim Achoui rappelle qu'”appeler à troubler l’ordre public s’analyse juridiquement comme la provocation à l’attroupement. Le délit d’attroupement est prévu à l’article 431-3 du Code pénal aux termes duquel « Constitue un attroupement tout rassemblement de personnes sur la voie publique ou dans un lieu public susceptible de troubler l’ordre public ». L’article 431-6 du Code pénal prévoit que « La provocation directe à un attroupement armé, manifestée soit par des cris ou discours publics, soit par des écrits affichés ou distribués, soit par tout autre moyen de transmission de l’écrit, de la parole ou de l’image, est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende. Lorsque la provocation est suivie d’effet, la peine est portée à sept ans d’emprisonnement et à 100 000 euros d’amende. ». Le Procureur de la République pourrait donc se saisir des déclarations d’Arno Klarsfeld, tout autant que le Bâtonnier de l’Ordre des avocats. D’autre part, Arno Klarsfeld étant avocat, inscrit au Barreau de Paris, est soumis aux règles déontologiques à l’instar de l’ensemble du corps de cette profession. À ce titre, un avocat ne peut – quand bien même cela se ferait hors de son rôle professionnel – appeler les gens à l’émeute ou la rébellion.”

Et Me Karim Achoui d’estimer que “se pose la question de la constitutionnalité de la loi Gayssot, qui pourrait être tranchée par le biais d’une QPC de Dieudonné”. Bref, l’affaire Dieudonné pourrait avoir de plus grosses conséquences que prévu pour le droit français.

On découvre également grâce à Jean-Claude Elfassi (qui n’hésite pas à sous-entendre que Dieudonné est un singe à “renvoyer” dans “sa jungle”, ce qui ne l’empêche pas d’être invité chez Morandini sur Europe 1 et chez Bourdin sur RMC…) que, contrairement à ce qui a été dit jusqu’alors, Dieudonné n’est pas propriétaire du Théâtre de la Main d’Or situé dans le XIe arrondissement de Paris. Celui-ci a été racheté en 2011 par des “juifs” via une SCI, indique-t-il. Une information confirmée par Le Figaro. En attendant, les propriétaires semblent décidés à se débarrasser de l’humoriste, ainsi qu’ils l’expliquent au quotidien de droite : « Comme nous n’avons aucune affinité avec ce monsieur, dont nous avons constaté les débordements, nous sommes en train d’étudier les possibilités légales de mettre fin à son bail », qui court jusqu’en 2019. Et Sanjay Mirabeau, un des avocats de Dieudonné de déclarer : « Si on lui dit de partir dans les règles, il le fera ».

À Manuel Valls en visite à Aulnay-sous-Bois ce lundi, un jeune habitant rappelle : « En ce moment, on vous voit beaucoup avec vos histoires de quenelles. Mais ramenez-nous de l’emploi plutôt. »

Tout est dit. Sauf, peut-être, que si le combat pour la liberté d’expression mérite d’être mené, la question de la dérision systématique mérite d’être posée à titre individuelle à droite. Car pour nous, la fin ne justifie pas les moyens. Et faire la quenelle, même si cela peut sembler amusant de contribuer à désacraliser ce que la République a sacralisé pour tenter de remplacer le véritable sacré, n’est-ce pas se battre avec les armes de la gauche ?

Related Articles

54 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • LUC+ , 7 janvier 2014 @ 20 h 37 min

    VALLS POUR QUAND L’INTERDICTION DES FEMENS ? quand mème !!!

  • monhugo , 7 janvier 2014 @ 20 h 39 min

    Pas de “Messie” “perso” à espérer pour le “peuple élu”. Il est venu porter la “Bonne Nouvelle” il y a plus de 2 millénaires. C’est Jésus, bien sûr.
    C’est le très vénéré rabbin Kaduri, spécialiste de la Kabbale, qui l’avait affirmé, et même écrit. Il est mort en 2006, âgé de, peut-être, 110 ans ! Il laissait un papier à ouvrir un an après sa mort, révélant, façon kabbaliste, le nom du Messie :
    http://www.bvoltaire.fr/robindelaroche/quand-rabbin-rime-avec-jesus-revient,46551
    Extrait :
    “Si on avait plus ou moins réussi à enterrer ce dossier pour le moins dérangeant depuis 2007, il ressort aujourd’hui car le bruit a couru que Kadouri avait annoncé la venue du Messie « après la mort d’Ariel Sharon ».
    Retour du Christ, donc…

  • la Mésange , 7 janvier 2014 @ 20 h 40 min

    Quand je vous disais récemment qu’à force d’avoir touché le fond et d’avoir creusé, creusén creusé, on voyait les côtes de l’Australie !

    Ou bien j’ai dormi trop longtemps la nuit dernière, et c’est le 1er avril, en fait. Hein ? On est le 1er avril ? Dites-moi ?

    http://www.leparisien.fr/essonne-91/quenelle-deux-lyceens-en-garde-a-vue-pour-apologie-de-crime-contre-l-humanite-07-01-2014-3470857.php

  • cathy26000 , 7 janvier 2014 @ 21 h 08 min
  • monhugo , 7 janvier 2014 @ 21 h 10 min

    On peut attaquer comme l’on veut tout ce qui est chrétien en général, et catholique en particulier, car le délit de blasphème n’existe pas en France/Hollandie “laïque”. Les Femen en activités “festives” dans les églises, les “oeuvres” diverses comme “Golgotha Picnic” ou “Pisse-Christ” sont hors de toute atteinte légale et de toute condamnation pénale.
    Attaquer l’Islam pour la même raison d’absence de législation anti-blasphème ne devrait donc pas poser de problème…. Naïf celui qui pense ainsi ! Car dans notre “beau” pays, on fait comme si “musulman” était synonyme d’Arabe (ou autre allochtone plus ou moins basané), et là, on est tout de suite sur le terrain balisé du “racisme”, avec dispositif liberticide à l’affût.
    Reste le cas de la mise en cause des Juifs, en tant que tels. Quid de “l’antisémitisme”, distingué du “racisme”, par la loi ?
    De très nombreux Juifs résidant en France se revendiquent clairement en “athées” – donc pas de blasphème à l’horizon (d’ailleurs pas condamnable..).
    C’est donc que les Juifs constituent une sorte de….race ?…. Terrain ultra miné – comme on peut l’imaginer.
    Les seuls “Sémites” protégés en toute circonstance sont les Juifs. On ne sait cependant pas trop à quel titre. Ce n’est pas de religion qu’il est question (pas de blasphème – enfonçons le clou), ni de “racisme”…. Protection très efficace, mais dont les contours et la justification restent plutôt flous.
    En y réfléchissant un peu, ils sont protégés comme “martyrs” (républicains, évidemment), à jamais…. La Shoah, même quand elle n’aura plus aucun survivant à produire, sert de brevet de vertu, de sainteté même, pour les siècles des siècles.
    Amen !

  • Psyché , 7 janvier 2014 @ 22 h 13 min

    Détecté sur le net grâce au Salon Beige cet excellent article (intégral en suivant le lien)

    Avec l’affaire Dieudonné, la dictature holandienne franchit un nouveau degré dans l’immonde. Déjà il était insupportable que des Français se fassent arrêter parce qu’ils portent un vêtement orné d’une image de la famille, alors que des créatures étrangères ne sont pas inquiétées lorsqu’elles profanent des lieux sacrés en exhibant leur triste anatomie et en se livrant à des actes obscènes, mais aujourd’hui on bannit la liberté d’expression sous la seule accusation d’« antisémitisme » alors que les pires ignominies sont adulées et subventionnées par la pourriturocratie régnante.

    Ainsi voit-on le ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, soutenir sans réserve la circulaire Valls et s’ériger en commissaire des arts et lettres, façon bolchevique, en décrétant que Dieudonné « n’est plus un comique », « n’appartient plus au monde du spectacle ». Sic.

    C’est la même Aurélie Filippetti qui vient de nommer directeur du « centre dramatique national » de Montpellier Rodrigo Garcia, l’auteur de l’ignoble Golgota Picnic.

    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2014/01/07/la-dictature-hollandienne-de-plus-en-plus-immonde-5265288.html

  • François DESVIGNES , 8 janvier 2014 @ 4 h 19 min

    Mais même s’ils avaient juridiquelment raison ou ayant tort que des juges circonvenus leur donneraient néanmoins raison,

    politiquement ils ont déjà perdu.

    Peut-être même est-ce parce qu’ils savent avoir DEFINITIVEMENT perdu politiquement après la trahison de 2005 et le gazage des poussettes de 2013, qu’ils tentent ce va tout

    Probablement également, alignant défaites politiques sur défaites politiques, “la campagne de la quenelle” n’est pas leur dernière sortie, et que perdue ou gagnée pour eux, quel qu’en soit le coût pour Dieudonné et à travers lui, nous, d’autres “campagnes” encore plus violentes parce qu’encore plus désespérées , se préparent dans le secret de leurs cabinets.

    Nous serons fixés dès la fin janvier pour toutes les raisons que nous savons.

    La France est dans un processus insurrectionnel à trois, chaque parti contre les deux autres :

    – Le pays légal : talmudo-FM-mondialiste- bobo hedoniste
    – Le pays allogène : noir-gris-islamisant
    – Le pays reel : blanc-catholique militant ou christiano-nonchalant.

    Mais le plus fort des trois c’est le troisième, les deux autres des usurpateurs :

    La Croix a toujours vaincu le Croissant et le Sanhédrin républicain, les VRP de Satan.

Comments are closed.