Sondage Ifop : face à François Hollande, Marine Le Pen remporterait la présidentielle avec 8 points d’avance !

Selon un sondage Ifop réalisé pour Le Figaro les 3 et 4 septembre, Marine Le Pen arriverait en tête du premier tour de l’élection présidentielle de 2017 si celui-ci avait lieu ce dimanche, quel que soit le cas de figure :

– dans l’hypothèse de la candidature de François Fillon sous les couleurs de l’UMP, Marine Le Pen ferait 32%, l’ancien Premier ministre et François Hollande 17%, François Bayrou 14% et Jean-Luc Mélenchon 10%.
– dans l’hypothèse de la candidature d’Alain Juppé sous les couleurs de l’UMP, Marine Le Pen recueillerait 30% des votes, le maire de Bordeaux 24%, François Hollande 16%, François Bayrou 11% et Jean-Luc Mélenchon 10%.
– dans l’hypothèse de la candidature de Nicolas Sarkozy sous les couleurs de l’UMP, Marine Le Pen rassemblerait 28% des suffrages, l’ancien Président de la République 25%, François Hollande 16%, François Bayrou 12% et Jean-Luc Mélenchon 10%.

François Hollande n’accède donc au second tour dans aucune hypothèse. Et si c’était le cas, Ipsos révèle que Marine Le Pen l’écraserait avec 54% contre 46%, confirmant les résultats du sondage confidentiel publié cette semaine par Valeurs Actuelles. Par contre, lorsqu’elle se retrouve confrontée à un candidat de droite, la Présidente du Front national est battue, par 43% contre 57% face à François Fillon, 36% contre 64% face à Alain Juppé, 40% contre 60% face à Nicolas Sarkozy.

Sondage publié par LeFigaro

Related Articles

47 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • dissident , 6 septembre 2014 @ 20 h 51 min

    L UMP est désormais le flanc droit du PS, seul l ump peut sauver l oligarchie de la defaite face a MLP

  • dissident , 6 septembre 2014 @ 20 h 52 min

    “socle religieux” a 25 pour cent pour le ps dites vous, mais alors j ai du rever ils n ont pas fait 13 pour cent aux europeennes

  • kanjo , 6 septembre 2014 @ 21 h 30 min

    écrire ça en majuscules, donc crier, n’est-ce pas de la haine ?
    Ne faites pas ce que vous reprochez aux autres.

    Sur le fond, il y a une certaine collusion entre les élites juives et les sectes maçonniques, une tendance à toujours se faire passer pour des victimes, qui fait que, tant que ça durera, l’anti-judaïsme perdurera aussi. C’est moche, mais c’est comme ça.
    chat échaudé craint l’eau froide !

  • kanjo , 6 septembre 2014 @ 21 h 39 min

    ça existe, un candidat de droite ? à part MLP, tous ceux qui sont cités dans cet article vont de la gauche modérée à l’extrême gauche.

  • V_Parlier , 6 septembre 2014 @ 22 h 17 min

    Vous ne comprenez pas l’acharnement contre Taubira, l’indéboulonnable qui résiste à tous les remaniements? La marraine de tous les malfrats des rues qui nous prépare les conditions pour une bonne guerre civile d’ici quelques années?

    Alors, toute explication est en dehors de nos possibilités. Il vous faut voter PS…

  • V_Parlier , 6 septembre 2014 @ 22 h 21 min

    Même pas. Ils sont tous de la gauche caviar, parasites et à la botte des mondialistes.

  • Français désabusé , 6 septembre 2014 @ 22 h 54 min

    Il veut que que l’UMPS, c’est quasiment la même politique de destruction de la France!

Comments are closed.