Selon un sondage Ifop réalisé pour Le Figaro les 3 et 4 septembre, Marine Le Pen arriverait en tête du premier tour de l’élection présidentielle de 2017 si celui-ci avait lieu ce dimanche, quel que soit le cas de figure :
– dans l’hypothèse de la candidature de François Fillon sous les couleurs de l’UMP, Marine Le Pen ferait 32%, l’ancien Premier ministre et François Hollande 17%, François Bayrou 14% et Jean-Luc Mélenchon 10%.
– dans l’hypothèse de la candidature d’Alain Juppé sous les couleurs de l’UMP, Marine Le Pen recueillerait 30% des votes, le maire de Bordeaux 24%, François Hollande 16%, François Bayrou 11% et Jean-Luc Mélenchon 10%.
– dans l’hypothèse de la candidature de Nicolas Sarkozy sous les couleurs de l’UMP, Marine Le Pen rassemblerait 28% des suffrages, l’ancien Président de la République 25%, François Hollande 16%, François Bayrou 12% et Jean-Luc Mélenchon 10%.
François Hollande n’accède donc au second tour dans aucune hypothèse. Et si c’était le cas, Ipsos révèle que Marine Le Pen l’écraserait avec 54% contre 46%, confirmant les résultats du sondage confidentiel publié cette semaine par Valeurs Actuelles. Par contre, lorsqu’elle se retrouve confrontée à un candidat de droite, la Présidente du Front national est battue, par 43% contre 57% face à François Fillon, 36% contre 64% face à Alain Juppé, 40% contre 60% face à Nicolas Sarkozy.
47 Comments
Comments are closed.