Sondage Ifop : face à François Hollande, Marine Le Pen remporterait la présidentielle avec 8 points d’avance !

Selon un sondage Ifop réalisé pour Le Figaro les 3 et 4 septembre, Marine Le Pen arriverait en tête du premier tour de l’élection présidentielle de 2017 si celui-ci avait lieu ce dimanche, quel que soit le cas de figure :

– dans l’hypothèse de la candidature de François Fillon sous les couleurs de l’UMP, Marine Le Pen ferait 32%, l’ancien Premier ministre et François Hollande 17%, François Bayrou 14% et Jean-Luc Mélenchon 10%.
– dans l’hypothèse de la candidature d’Alain Juppé sous les couleurs de l’UMP, Marine Le Pen recueillerait 30% des votes, le maire de Bordeaux 24%, François Hollande 16%, François Bayrou 11% et Jean-Luc Mélenchon 10%.
– dans l’hypothèse de la candidature de Nicolas Sarkozy sous les couleurs de l’UMP, Marine Le Pen rassemblerait 28% des suffrages, l’ancien Président de la République 25%, François Hollande 16%, François Bayrou 12% et Jean-Luc Mélenchon 10%.

François Hollande n’accède donc au second tour dans aucune hypothèse. Et si c’était le cas, Ipsos révèle que Marine Le Pen l’écraserait avec 54% contre 46%, confirmant les résultats du sondage confidentiel publié cette semaine par Valeurs Actuelles. Par contre, lorsqu’elle se retrouve confrontée à un candidat de droite, la Présidente du Front national est battue, par 43% contre 57% face à François Fillon, 36% contre 64% face à Alain Juppé, 40% contre 60% face à Nicolas Sarkozy.

Sondage publié par LeFigaro

Related Articles

47 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • acacia , 6 septembre 2014 @ 16 h 54 min

    Il faudra me couper la main pour voter socialiste quel qu’il soit , tous des magouilleurs qui n’ont que le portefeuille à gauche .
    Si Sarko est absent je voterai Marine à condition que je sois persuadé qu’elle sera capable de gouverner , ce qui n’est pas du tout sûr mais elle peut encore s’affirmer moins timorée .

  • Psyché , 6 septembre 2014 @ 18 h 34 min

    Face à François Hollande, je crois même qu’un Emeu, un Orignal ou un Gnou seraient tous élus bravement dès le premier tour car il est totalement liquéfié et en état de décomposition achevé.
    Une démocratie réelle jouerait son rôle et parlement excercerait le pouvoir de le destituer…

  • maginet , 6 septembre 2014 @ 19 h 14 min

    MERCI POUR VOTRE COMMENTAIRE ET VOTRE LOGIQUE

  • maginet , 6 septembre 2014 @ 19 h 19 min

    Bonjour

    Le portefeuille à gauche mais il garde la main dessus, et Marine des promesses comme notre actuel au gouvernement MOI PRÉSIDENT, on ne gouverne pas toute seule, et elle n’a pas d’équipe, alors restons logique.
    pas de bêtises, nous nous en sortirons pas, il faut aider les projets, si la droite a échouer, c’est que les syndicaux et la plupart de la fonction publique qui représente 52¨% ont voté pour leur statut mais pas pour le PAYS .

  • dissident , 6 septembre 2014 @ 19 h 54 min

    les electeurs de gauche votent massivement Juppe, normal c est un dhimmi comme eux en majorite, le plus drole c est de voir cet electorat de gauche et d extreme gauche aller au secours de Sarkozy contre MLP apres la campagne de haine contre Sarkozy entretenue par les medias de gauche pendant 5 ans

  • PG , 6 septembre 2014 @ 19 h 59 min

    @passim @domrémy

    C’est cela, rêvez : un nouveau parti qui aurait les idées de M Le Pen mais sans elle !
    Bref une ump qui ne serait pas une ump mais un FN bis ! Avec quel leader ? Issu de l’UMP peut-être ?
    La politique fiction à son comble !
    Il est terrible de lire de telles inepties bourgeoises conservatrices : à chaque élection depuis 40 ans les mêmes moutons conservateurs de droite rejettent la droite nationale au nom du juste milieu et de la prudence et élisent leurs traîtres et leurs bourreaux !

  • PG , 6 septembre 2014 @ 20 h 02 min

    @maginet

    Vous dites ”elle n’a pas d’équipe” : c’est ce qu’on disait de De Gaulle en 1958.
    Cessez de répéter le buzz de l’UMP dont les brillantes équipes sont celles de revenants condamnés en justice ou compromis jusqu’au cou.
    Quelle équipe en effet.

Comments are closed.