Cécile Kyenge, la ‘Najat Vallaud-Belkacem italienne’ : «Je suis favorable à l’idée de remplacer les termes de père et mère par ‘parent1’ et ‘parent 2’»

C’est une élue de la Commune de Venise qui avait ouvert la polémique. Camilla Seibezzi, déléguée aux ‘droits civils et aux politiques anti discriminations’ avait évoqué l’idée de supprimer les termes de « père » et « mère » dans les fiches d’inscription à l’école maternelle et primaire de la cité des Doges pour les remplacer par « parent 1 » et « parent 2 ». La polémique aurait pu s’arrêter aux frontières de la Sérénissime, mais à l’occasion de la fameuse Mostra, le festival international du cinéma, la ministre de l’Intégration, Cécile Kyenge, a été invitée à s’exprimer sur cette initiative qu’elle a couvert de sa bénédiction : « si c’est une proposition qui renforce l’égalité des chances, je suis d’accord ». Et de décréter que les « concepts de père et de mère » sont devenus « vétustes » et « obsolètes » !

Mais la ministre d’origine congolaise ne s’arrête pas en si bon chemin. En bonne prêtresse de la pensée correcte, en croisade obstinée contre le Réel, elle s’acharne à vouloir plaquer ses lubies égalitaristes sur une société italienne encore viscéralement attachée aux valeurs d’une civilisation qu’elle a tout de même fait éclore en Europe. Pour renforcer l’intégration des enfants d’immigrés à l’école, il faut simplement changer le sens des mots et distribuer la nationalité italienne à tout va : « Il faut cesser d’appeler ‘étrangers’ les enfants nés de familles immigrées en leur donnant la citoyenneté honoraire. » Une disposition transitoire cependant, puisque Cécile Kyenge entend faire modifier le code de la nationalité en établissant le droit du sol à tous les enfants nés en Italie, qui pourront obtenir la nationalité après un certain temps de résidence des parents, pour « valoriser leur parcours d’intégration ». Cécile Kyenge ferait cependant bien d’observer ce qui se passe en France : on sait, hélas, que le nombre d’années passées sur un territoire n’est pas vraiment de nature à prouver la pleine et entière intégration des populations d’origine immigrée.

Related Articles

69 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • V_Parlier , 5 septembre 2013 @ 13 h 43 min

    Ma foi, une très bonne analyse !

  • Frédérique , 5 septembre 2013 @ 15 h 25 min

    La ghettoïsation, l’acculturation défaillante sont les causes de la non-intégration des immigrés, mais au dessus du panier, c’est bien la continuité de l’entrée massive de populations sous-développées dans un pays à bout de souffle qui est à l’origine. Parce-que le problème est bien là, les caisses sont vides. Que nous ayons tous des visions différentes sur les causes de cet appauvrissement, ne change pas la donne. Une dette énorme, des déficits budgétaires à tous les niveaux, un taux d’imposition asphyxiant, la France entre en agonie. On est en train de taper la classe moyenne, mais une fois celle-ci mise à mal, il n’y a plus rien derrière. Et si la gauche et la droite font la même politique économique ou sociétale, c’est tout simplement parce que ce n’est pas leur politique, mais celle de Bruxelles. Nos gouvernements, notre parlement ne sont plus que des exécutants de l’U.E au service du mondialisme.
    Quand je dis qu’il faut “se bouger le cul”, je ne parle pas d’aller créer des milices anti-immigrés, mais de s’opposer par tous les moyens à cette organisation mafieuse qu’est l’U.E.

  • flammande , 5 septembre 2013 @ 17 h 20 min

    Cette U.E. est satanique…La “belkacem italienne” (arrivée en Italie sans papiers ou avec des faux-papiers) a eu l’incroyable destinée d’être nommée ministre de l’intégration… Moyennant quoi, reconnaissante, elle tient des discours d’une violence inouie sur la famille, son pays d’accueil, sur le droit du sol, etc… A elle seule, c’est la démolition de ce peuple qu’elle entreprend.
    Bien entendu, avec l’appui des médias, bobos, et du gouvernement qui, lui aussi, entraîne
    ce pays _ comme le nôtre _ dans les poubelles de l’Histoire ! Comme d’habitude : s’élever contre ses diatribes est purement raciste… Ils ont le droit de nous appeler à disparaître et il faudrait encore que ce soit dans le silence !

  • Républicain non aliéné , 5 septembre 2013 @ 17 h 38 min

    Vous avez tout à fait raison, il faut que le pays se réapproprie sa souveraineté.

  • jeanlg75 , 5 septembre 2013 @ 19 h 31 min

    C’est vrai qu’il va falloir remplacer la fête des mères et des pères par fête des parents 1 et fête parents 2. Cela est plus conforme à l’idéologie Socialiste : supprimer les us et coutumes actuel pour mieux les remplacer par les leurs.
    C’est la même technique utilisait, en d’autre temps, par les catholiques en France.

  • Psyché , 5 septembre 2013 @ 21 h 07 min

    La bi-nationalité n’a pas de légitimité et surtout pas à un poste d’élu.

  • hermeneias , 6 septembre 2013 @ 7 h 39 min

    Frederique

    Arrétez de dénigrer le moyen-age et réapprenez l’histoire .

    Notre moyen-age était mieux que la barbarie qui vient !

Comments are closed.