Cécile Kyenge, la ‘Najat Vallaud-Belkacem italienne’ : «Je suis favorable à l’idée de remplacer les termes de père et mère par ‘parent1’ et ‘parent 2’»

C’est une élue de la Commune de Venise qui avait ouvert la polémique. Camilla Seibezzi, déléguée aux ‘droits civils et aux politiques anti discriminations’ avait évoqué l’idée de supprimer les termes de « père » et « mère » dans les fiches d’inscription à l’école maternelle et primaire de la cité des Doges pour les remplacer par « parent 1 » et « parent 2 ». La polémique aurait pu s’arrêter aux frontières de la Sérénissime, mais à l’occasion de la fameuse Mostra, le festival international du cinéma, la ministre de l’Intégration, Cécile Kyenge, a été invitée à s’exprimer sur cette initiative qu’elle a couvert de sa bénédiction : « si c’est une proposition qui renforce l’égalité des chances, je suis d’accord ». Et de décréter que les « concepts de père et de mère » sont devenus « vétustes » et « obsolètes » !

Mais la ministre d’origine congolaise ne s’arrête pas en si bon chemin. En bonne prêtresse de la pensée correcte, en croisade obstinée contre le Réel, elle s’acharne à vouloir plaquer ses lubies égalitaristes sur une société italienne encore viscéralement attachée aux valeurs d’une civilisation qu’elle a tout de même fait éclore en Europe. Pour renforcer l’intégration des enfants d’immigrés à l’école, il faut simplement changer le sens des mots et distribuer la nationalité italienne à tout va : « Il faut cesser d’appeler ‘étrangers’ les enfants nés de familles immigrées en leur donnant la citoyenneté honoraire. » Une disposition transitoire cependant, puisque Cécile Kyenge entend faire modifier le code de la nationalité en établissant le droit du sol à tous les enfants nés en Italie, qui pourront obtenir la nationalité après un certain temps de résidence des parents, pour « valoriser leur parcours d’intégration ». Cécile Kyenge ferait cependant bien d’observer ce qui se passe en France : on sait, hélas, que le nombre d’années passées sur un territoire n’est pas vraiment de nature à prouver la pleine et entière intégration des populations d’origine immigrée.

Related Articles

69 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 6 septembre 2013 @ 7 h 45 min

    C’est tout ce que vous connaissez de l’histoire de France “républicain non aliéné” ?

    C’est un peu court ! Mais républicain non aliéné ressemble à un oxymore….C’est la ré-publique qui vous a appris “l’histoire” ?

  • hermeneias , 6 septembre 2013 @ 7 h 58 min

    Merci André Picard

    La classe politique est médiocre ? Sans doute mais qu’en pense le peuple italien !

    Jamais il ne descend dans la rue ou ne manifeste ?

    Le problème est aussi la complicité ou le silence d’une certaine Eglise catholique qui pourrait constituer un fort pôle de résistance comme cela a été le cas en Pologne….

    Je n’ai pas du tout aimé la virée du nouveau pape à Lampedusa….peu de temps après son élection !

  • hermeneias , 6 septembre 2013 @ 8 h 00 min

    Flammande

    Il faut espérer que le PEUPLE Italien va se réveiller et ne pas rester silencieux !

  • charles-de , 6 septembre 2013 @ 9 h 34 min

    D’ailleurs les chiffres 1 et 2 vont être attribués à qui ?
    Rappelez-vous des polémiques sur les numéros de Sécu : 1 aux mâles et 2 aux femelles, et pourquoi pas le contraire ? On en était restés là !
    Polémique encore soulevée par des femmes : pourquoi madame “le” maire, madame “le” ministre ?
    J’ai répondu plusieurs fois : “Je suis “un” homme, mais “une” personne, j’ai eu un accident, j’ai été “la” victime; à l’armée, j’étais “une” recrue, “une” sentinelle; et sur les bateaux, “le” marin chargé de surveiller l’horizon était “la” vigie. Le français n’est donc pas si sexiste que ça !

  • Frédérique , 6 septembre 2013 @ 9 h 36 min

    Si vous parlez de l’organisation de la société, je suis d’accord que nous allons vers pire. Si vous parlez des moyens employés à l’époque pour faire justice, excusez moi de préférer la recherche de l’ADN à ça:
    http://generalkulture.blogspot.fr/2012/05/top-10-des-instruments-de-torture.html#.UimEh75OJD8

  • mariedefrance , 6 septembre 2013 @ 9 h 57 min

    Le problème est aussi la complicité ou le silence d’une certaine Eglise catholique

    G L O U P S !!:-)

    J’en crois pas mes eyes…

  • Martine Tiard , 6 septembre 2013 @ 14 h 43 min

    Voilà un des effets pervers des naturalisations d’étrangers : ils ne seront JAMAIS de vrais patriotes, quel que soit le pays où ils se trouvent.
    Belkacem est marocaine et le restera, cette ministre “italienne” est africaine et le restera.
    L’immigration est une plaie mais la naturalisation en est une autre et elle doit être STRICTEMENT étudiée.
    (Inutile de me traiter de facho, raciste, etc…… je le sais !)

Comments are closed.