La Place Vendôme sombre dans la violence : les sentinelles témoins d’une France malade (vidéo choc)

De nouvelles images choquantes de l’attitude de la police appliquant les ordres du Gouvernement Valls contre les “Sentinelles” rassemblées place Vendôme ce mercredi soir à Paris pour protester contre la reconduction de Christiane Taubira au ministère de la Justice :

Source : Média Investigation

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 4 avril 2014 @ 15 h 16 min

    Mas Jean-Marie…….

    Vous oubliez que le droit européen est ambigüe à ce sujet car il reconnait une limitation de ce droit constitutionnel lorsqu’il est prévu par la loi de l’état membre.

    J’en profite pour signaler que l’officier ( commissaire de police ) qui fait les injonctions au début de la vidéo n’est autre que celui qui à arrêté 52 veilleurs le vendredi 13 décembre 2013, en avouant obéir à des ordres illégaux ………….pour répondre à nif ou Ralph qui ne semblent pas avoir compris que la problème n’est plus la loi, mais son interprétation.

    Des personnalités diverses dont Jean-Pierre Chevènement l’avait prédit en 2005 lors des débats sur le traité constitutionnel européen : la charte des droits fondamentaux, par ses ambigüité et contradictions allait instaurer la république des juges.

    Nous y sommes et Christiane Taubira en sait quelque chose,
    Valls également !

  • Trucker , 4 avril 2014 @ 16 h 59 min

    Je rajoute à mon précédent message que la preuve vidéo existe ( you tube et Dailymotion ) de l’aveu de ce commissaire de police d’obéir à des ordres illégaux.

    il assume même d’être au-dessus de la loi.

    A bon entendeur salut !

  • Nif , 4 avril 2014 @ 17 h 36 min

    Depuis Sarkozy, le ministère de l’Intérieur dirige la police ET la gendarmerie, mobile ou pas.

  • Permi , 4 avril 2014 @ 18 h 11 min

    Mai 2010 : la gendarmerie est entièrement sous tutelle de l’intérieur mais policiers et gendarmes gardent des statuts très différents les disparités persistent entre les gendarmes et les policiers et que « les façons de travailler, les approches restent différentes ». Ainsi que les statuts. Les gendarmes, toujours militaires ont conservé leurs privilèges (logement de fonction, réductions sur les transports …) mais ne peuvent se syndiquer comme les policiers.

    Le rapprochement police-gendarmerie est un projet que Nicolas Sarkozy a porté de la place Beauvau à l’Elysée, au nom d’un renforcement de la sécurité publique.

  • gerard57 , 4 avril 2014 @ 22 h 58 min

    Oh là là je viens à peine de le voir : mais où est cette “égalité”, la parité hommes-femmes chez les CRS ? Que des mecs ! Pas une seule nana ! Où elle est, Vallaud ? Taubira ? Où il est, Valseuse ? Où est Harlem indigné ? BHL outré ? Line Renaud relookée ?
    C’est indigne de la République, une discrimination flagrante, scandaleuse ! Et ces mecs qui violentent des femmes sans défense, des jeunes, des personnes âgées, peut-être même des “transgenres” !

  • Nif , 5 avril 2014 @ 6 h 45 min

    merci d’avoir reconnu votre erreur

  • xanpur , 5 avril 2014 @ 9 h 02 min

    La violence policière n’est probante.
    Quand a ces petites manifestations, elles sont ridicule et sans intérêt.
    On ne fait pas une révolution en se posant le cul par terre.
    Demandez donc aux petits faschos de gauche genre con-bandit !

Comments are closed.