Christian Nation : Quand le christianisme est comparé au nazisme…

“Ils avaient dit ce qu’ils feraient et nous ne les avons pas bien écouté. Puis, ils ont fait ce qu’ils avaient dit qu’ils feraient.”

Ainsi commence le nouveau roman de Frederic C. Rich. Mais de qui parle-t-il ? D’un État comme dans 1984 ? D’une organisation terroriste du type d’Al-Qaïda ? D’extraterrestres belliqueux ? Non, l’auteur vise les “chrétiens fondamentalistes”…

Christian Nation dépeint le pire cauchemar de l’oligarchie : un pays, les États-Unis, dans lequel les valeurs chrétiennes seraient la règle. L’uchronie commence en 2008 : John McCain est élu et Sarah Palin devient vice-présidente de la première puissance mondiale jusqu’au jour où le premier décède accidentellement lors d’un déplacement en Russie…

L’Amérique qui suit, qualifiée de théocratie par Frederic C. Rich, ressemble en fait à celle des Pères fondateurs. Une Amérique où il est possible de prier à l’école, où les organisations religieuses ne sont pas contraintes de financer l’avortement de leurs employés, où l’on ne tombe pas facilement sur un site pornographique. Insupportable pour la gauche et les tenants du politiquement correct. Voici la bande-annonce de Christian Nation qui n’hésite pas à comparer des rassemblements de conservateurs et de chrétiens à ceux, nazis, de Nuremberg :

Related Articles

112 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Diex Aïe ! , 2 septembre 2013 @ 17 h 08 min

    Je n’ai fait que citer Chateaubrillant comme j’aurai pu citer Brasillach ou Carrel ou autre…
    Avez-vous obtenu un quelconque prix pour votre finesse d’analyste? NON… Alors ne critiquez pas ceux qui vous surpassent et dont vous n’atteindrez jamais la cheville…

  • Eric Martin , 2 septembre 2013 @ 17 h 08 min

    Cette encyclique condamnait le nazisme en principe, pas ses soi-disant dérives. Ne me dites pas, par exemple, que les Lebensborn sont qqch de chrétien… Je crains que vous commettiez un véritable péché de scandale en étant publiquement si favorable au nazisme.

  • David , 2 septembre 2013 @ 17 h 11 min

    La droite était, oui anti-cléricale, la droite n’a cesser de se déplacer à gauche au cour de son histoire depuis 1830 à 1945.

    Les présidents Felix Faure, Dechanel ou Albert Le brun n’était pas plus pro-cléricale que les autres.

    Je ne parlerais pas même de Pétain qui va faire jurer les évêque comme à l’époque de révolution.

    Le gros des positions des socialistes français dans années 1880 serons celle de la “droite” de 1900 à 1945.

  • Diex Aïe ! , 2 septembre 2013 @ 17 h 17 min

    et comme le dit Eric Martin, tout le monde peut s’exprimer sur NDF puisque c’est un site libérale.
    Et puisque le mal, l’inculture et la pensée unique s’expriment et se déchaînent sur ce site (mais moins qu’ailleurs c’est vrai), je me dis qu’un peu de bonnes paroles et de culture ne peuvent nuire…

  • Diex Aïe ! , 2 septembre 2013 @ 17 h 21 min

    pour finir, vous vous moquez du titre d’une prière normande catholique et devise de la Normandie chrétienne… vous n’êtes donc qu’une ordure sataniste.

  • David , 2 septembre 2013 @ 17 h 22 min

    Elle est issu de “l’Union pour l’Action morale”? mouvement de gauche, se séparera pour l’affaire Dreyfus et Maurras dira qu’il est d’une certaine façon socialiste.

    D’ailleurs Maurras était agnostique, positiviste et nationaliste.

    Pas vraiment à droite donc. En tout cas rien de traditionaliste.

  • Diex Aïe ! , 2 septembre 2013 @ 17 h 26 min

    ok David, si je vous suis, être de droite c’est être de gauche… bon… c’est pas très crédible… L’Action Française est tout sauf de gauche ; pour son royalisme d’abord et en partie pour son antisémitisme…

Comments are closed.