Christian Nation : Quand le christianisme est comparé au nazisme…

“Ils avaient dit ce qu’ils feraient et nous ne les avons pas bien écouté. Puis, ils ont fait ce qu’ils avaient dit qu’ils feraient.”

Ainsi commence le nouveau roman de Frederic C. Rich. Mais de qui parle-t-il ? D’un État comme dans 1984 ? D’une organisation terroriste du type d’Al-Qaïda ? D’extraterrestres belliqueux ? Non, l’auteur vise les “chrétiens fondamentalistes”…

Christian Nation dépeint le pire cauchemar de l’oligarchie : un pays, les États-Unis, dans lequel les valeurs chrétiennes seraient la règle. L’uchronie commence en 2008 : John McCain est élu et Sarah Palin devient vice-présidente de la première puissance mondiale jusqu’au jour où le premier décède accidentellement lors d’un déplacement en Russie…

L’Amérique qui suit, qualifiée de théocratie par Frederic C. Rich, ressemble en fait à celle des Pères fondateurs. Une Amérique où il est possible de prier à l’école, où les organisations religieuses ne sont pas contraintes de financer l’avortement de leurs employés, où l’on ne tombe pas facilement sur un site pornographique. Insupportable pour la gauche et les tenants du politiquement correct. Voici la bande-annonce de Christian Nation qui n’hésite pas à comparer des rassemblements de conservateurs et de chrétiens à ceux, nazis, de Nuremberg :

Related Articles

112 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Diex Aïe ! , 2 septembre 2013 @ 16 h 56 min

    non mais elle a été écrite en 1937 et Adolf Hitler a fait ses excuses publiques auprès de l’Eglise pour les déviance du régime concernant les handicapés en 1938 ou 39… Du reste, la droite française représentée par les antiDreyfusard n’étaient pas moins racistes qu’Adolf Hitler et oseriez-vous dénoncer la droite française de l’époque comme anticléricale?

  • Diex Aïe ! , 2 septembre 2013 @ 16 h 58 min

    L’Action Française a bien été excommuniée… très fortement critiquée par Rome… et alors? Qui oserait dire que ce n’est pas la droite?

  • David , 2 septembre 2013 @ 16 h 58 min

    Je ne pense pas que deux laïcs animés, il faut bien le dire d’un nationalisme assez opposé au catholicisme traditionnel, (une nation issue du principe des nationalités, idée fondamentalement révolutionnaire) puisse être plus intéressant que la position du pape ou que de nombreux évêques.

    D’autre part il ne peuvent pas changer la position qui fut celle des nazis envers les religieux en général et sa vision fondamentalement anti-théiste.

    Pour la séparation de l’église et de l’Etat:
    Je n’intervient pas dans les questions de croyance. Aussi ne puis-je admettre que les gens d’Église se mêlent des affaires temporelles. LP, T1. P140

  • Diex Aïe ! , 2 septembre 2013 @ 17 h 00 min

    Les prêtres réfractaires ont été sommé par la Pape de concilier avec le régime révolutionnaire… Ceux qui refusèrent firent excommunier… Qui oserait dire que ce sont des vilains méchants intégristes comme certains le disent de la FSSPX au prétexte qu’ils sont excommunié?

  • Diex Aïe ! , 2 septembre 2013 @ 17 h 01 min

    Saint Maximilien Kolbe est une victime politique. Il s’est affiché contre le régime en place et a été emprisonné pour cette raison. Aucunement pour son appartenance au catholicisme… Sinon, Leon Degrelle lui-même aurait été déporté…

  • Diex Aïe ! , 2 septembre 2013 @ 17 h 03 min

    et le communisme était même contre l’avortement au début! Il fallait faire plein de petits communistes pour la révolution!!! héhé

  • J.75 , 2 septembre 2013 @ 17 h 06 min

    En effet, il avait été décidé qu’être communiste et FM était incompatible dès les premières années de l’URSS, pour des histoires d’allégeance et de soutien inconditionnel au Parti ne devant être entravés par quelque appartenance autre susceptible d’amener des idées, pensées et positions réfractaires à la ligne du Parti.

Comments are closed.