VIDÉO | Un prêtre catholique syrien décapité par des rebelles islamistes syriens (+addenda)

Le Père Francois Murad, 49 ans, a été décapité dimanche 23 juin par des rebelles syriens à Gassanieh, rapporte le site Catholic Online. Une information confirmée samedi par le Vatican. Les circonstances de l’assassinat ne sont pas très claires : il semble que le monastère où habitait l’homme de foi a été attaqué par le groupe islamiste Jabhat al-Nusra, la deuxième organisation rebelle la plus importante après l’Armée syrienne libre, soutenue par Al-Qaïda.

Sur la vidéo postée sur Live Leak, on voit des dizaines d’hommes et de garçons applaudir tandis que trois hommes, dont le Père François selon Catholic Online, sont assis sur le sol en attendant leur destin macabre. Ils sont ensuite méthodiquement décapités chacun leur tour avec ce qui semble être un couteau de cuisine. Puis, la foule se met à prendre des photos et à crier “Allah est grand !”.

La vidéo censurée par l’édition internet du Daily Mail :

La vidéo non-censurée (déconseillée aux personnes sensibles) :

Une photo du Père François :

Addendum 2 juillet 2013 : La custodie de Terre Sainte dément l’assassinat du Père François par décapitation. De nombreux sites anglo-saxons chrétiens ou non-confessionnels le confirment.

Addendum 3 juillet 2013 : Selon Catholic Online, “le Vatican a admis que les circonstances entourant la mort du père François Murad n’ont ‘pas été entièrement comprises’ lorsqu’il a publié une déclaration la semaine dernière sur le martyre du prêtre catholique”. D’après le site américain, la vidéo montre l’assassinat d’un autre religieux chrétien, pour l’instant pas encore identifié. “Ce qui est évident, c’est qu’il y a des rapports contradictoires provenant de sources multiples affirmant que le Père Mourad avait été décapité ou abattu (Les plus récents évoquent la deuxième possibilité, ndlr) alors qu’il tentait de défendre des sœurs. Ce dont convient tout le monde, c’est qu’il a été brutalement assassiné par les djihadistes.”

Related Articles

117 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Nico co , 2 juillet 2013 @ 0 h 03 min

    mere theresa : “prie comme si tout dépendait dieu agit comme si tout dépendait toi” ignorer la puissance de la priere n’est pas non plus la solution au risque de tomber dans de l’activisme desordonne

  • zazette2010 , 2 juillet 2013 @ 1 h 19 min

    Je ne crois pas avoir entendu parlé de cette triste et macabre histoire nulle part ailleurs que sur ce site. ON NE NOUS DIT pas tout ! C’est dingue ! Pourquoi ? Pour protéger la même ppulation prioritaire en tout en France ?

    Ceci dit ! C’est en effet révoltant de voir comme nos partis politique nous donnent (je dis bien donnent et en plus, paient pour cela avec toutes sortes d’allocations) l’implantation de population musulmane en France. Il est également étonnant que ce soit la seule population, donc avec la croyance islamique qui pose problème !

    Ce qui est déconcertant assi est de constater le manque de clairvoyance de ces partis qui nous gouvernent depuis plus de quarante ans, hormis le fait qu’ils aient organisé cette invasion, cette colonisation payée, sans même tenir en compte, non seulement le devenir de la France et des Français dominés par l’Islam. Ce refus de voir que c’est ce qui se prépare et non seulement en France. Quand on observe les immigrations sur les sols occidentaux et leur progression chronologique ; c’est effarant.

    Le parti socialiste ne se rend pas même compte qu’il ne sert que de propulseur à cette invasion et cette domination future.

    Pourquoi ? Parce que l’Islam ne reconnaît comme régime politique que la théocratie , et que le musulman veut dire, soumission à Dieu.

    Donc, que les partis de gauche ne se fassent pas d’illusion, quand ils auront accordé droit de vote et de toutes les façons avec les naturalisations, vote et éligibilité avec la loi du nombre (les allocations familiales et même pour les polygames ayant enfants algériens en Algérie, ne leur sont qu’un encouragement à procréer) la loi du nombre donc, fait que nous sommes à la veille d’être un état islamique. Et quand ce sera fait, AUCUN AUTRE PARTI ne survivrac’est incompatible avec l’Islam ! Vous le voyez bien comme toute terre d’Islam est une terre de malheur pour tout ou partie de la population, visible ou invisible. Ce sont toujours des conflits, des problèmes.

    Non ! Que les partis de gauche ne se fassent pas d’illusion, moins que les autres ils sont compatibles avec l’esprit de l’Islam.

    Regardez l’inconscience du socialisme, il fait voter un mariage gays, une PMA et le reste et dans la foulée (ils se retiennent pour l’instant pour ne pas être accusés de …) mais le droit de vote est pour 2014 ! Qu’est-ce que vous croyez que cela va donner quand nous aurons un parti de frères musulmans ?

  • Paule C , 2 juillet 2013 @ 1 h 27 min

    Le plus terrifiant dans cette horreur, c’est le silence assourdissant des États islamiques, “modérés” ou non. Aucune condamnation d’aucun État musulman, ce qui prouve bien que cette horreur est conforme aux principes de l’Islam. Aucun État musulman ne s’élève contre “ça”, parce que c’est dans la logique de l’Islam.Les imbéciles qui ne veulent pas comprendre que l’Islam c’est “ça” sont des traîtres dangereux.Il en va de notre survie de ne pas laisser “ça” s’enraciner chez nous. Peut-être est-il encore temps ?

  • zazette2010 , 2 juillet 2013 @ 2 h 03 min

    Entre Sarkozy et Hollande ils sont allés nous vendre un peu plus au Maghreb et au Qatar ! Ces inconcients et ça fait les beaux, et ça déclarent racistes ceux qui comprennent bien que c’est à l’encontre de notre société. Les chats ne s’accouplent pas avec les chiens ! C’est une questions de logique !

    Dans la Bible c’est bien clair, depuis toujours, pour plusieurs raisons mais entre autre celle de la croyance et du culte, les lois mosaïques mettent bien en garde sur le mariage mixte , (j’entends mariage, parce qu’en effet cela fait allusion à l’union entre un homme et une femme ; mais aussi sur la mixité de la population. Quand il y a eu mixité, à la suite de guerres… il y a toujours eu soumission du vaincu aux lois, culture et culte d’Israël. La mise en garde était ferme.

    Comme toujours, de toutes les façons, tous les commandements s’avéraient être des conseils éclairés.

    Et avec ce bouleversement qui se passe en occident et plus encore en France avec l’Islam et les musulmans, c’est exactement cela !

  • zazette2010 , 2 juillet 2013 @ 2 h 05 min

    Qu’est-ce qu’il leur a fait ? Il était rasé de trop près, c’est çà ?

  • Gwalchavad , 2 juillet 2013 @ 6 h 44 min

    Le plus terrifiant est surtout le silence de nos médias car je n’ai vu aucun article ailleurs sur ce meurtre mis en scène par ces psychopathes

  • MEYER , 2 juillet 2013 @ 8 h 18 min

    Le seul endroit au Moyen-Orient où les Chrétiens sont en sécurité et défendus par le gouvernement, c’est ISRAËL !!! Ce que les médias français ne vous disent pas, c’est que des milliers de Chrétiens fuient les palestiniens pour se réfugier en Israël.. et dire que ces “merdias” à la botte d’un gouvernement pro-arabe passent leur temps, chaque fois que l’occasion leur en est donnée, de critique Israël.
    Et dire que c’est à ces sauvages que l’Europe et Hussein Obama veulent envoyer des armes qui, un jour, se retourneront contre nous. Ces sauvages se délectent de la mort de ceux qui ne leur ressemblent pas, se tuent entre eux au nom de leur Dieu le “miséricordieux” !! Bande de pourris qui ne sont forts qu’en nombre et face à des gens qui ne leur ont rien fait. Qu’ils soient maudits !!

Comments are closed.