VIDÉO | Un prêtre catholique syrien décapité par des rebelles islamistes syriens (+addenda)

Le Père Francois Murad, 49 ans, a été décapité dimanche 23 juin par des rebelles syriens à Gassanieh, rapporte le site Catholic Online. Une information confirmée samedi par le Vatican. Les circonstances de l’assassinat ne sont pas très claires : il semble que le monastère où habitait l’homme de foi a été attaqué par le groupe islamiste Jabhat al-Nusra, la deuxième organisation rebelle la plus importante après l’Armée syrienne libre, soutenue par Al-Qaïda.

Sur la vidéo postée sur Live Leak, on voit des dizaines d’hommes et de garçons applaudir tandis que trois hommes, dont le Père François selon Catholic Online, sont assis sur le sol en attendant leur destin macabre. Ils sont ensuite méthodiquement décapités chacun leur tour avec ce qui semble être un couteau de cuisine. Puis, la foule se met à prendre des photos et à crier “Allah est grand !”.

La vidéo censurée par l’édition internet du Daily Mail :

La vidéo non-censurée (déconseillée aux personnes sensibles) :

Une photo du Père François :

Addendum 2 juillet 2013 : La custodie de Terre Sainte dément l’assassinat du Père François par décapitation. De nombreux sites anglo-saxons chrétiens ou non-confessionnels le confirment.

Addendum 3 juillet 2013 : Selon Catholic Online, “le Vatican a admis que les circonstances entourant la mort du père François Murad n’ont ‘pas été entièrement comprises’ lorsqu’il a publié une déclaration la semaine dernière sur le martyre du prêtre catholique”. D’après le site américain, la vidéo montre l’assassinat d’un autre religieux chrétien, pour l’instant pas encore identifié. “Ce qui est évident, c’est qu’il y a des rapports contradictoires provenant de sources multiples affirmant que le Père Mourad avait été décapité ou abattu (Les plus récents évoquent la deuxième possibilité, ndlr) alors qu’il tentait de défendre des sœurs. Ce dont convient tout le monde, c’est qu’il a été brutalement assassiné par les djihadistes.”

Related Articles

117 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gwalchavad , 1 juillet 2013 @ 21 h 54 min

    Prier ?
    Il y a un proverbe qui dit “Aide toi, le ciel t’aidera” qui explique bien les choses.
    Tout ne vient pas tout seul sans effort.
    Les choses arrivent si on les aide un peu.
    il faut donc apprendre à se prendre en main et à agir.
    Si on ne se libère pas, personne ne le fera pour nous.

  • Paule C , 1 juillet 2013 @ 22 h 04 min

    C’est un martyr, “santo subito”…
    Et où est passé cet article, dont je ne me souviens plus du nom de l’auteur, qui commentait avec tant de force il y a quelques jours, au moment même des faits, cette abomination? Pas assez consensuel ??? même ici ???

  • France Daigaole , 1 juillet 2013 @ 22 h 21 min

    absurde. Kadhafi, Saddam et Assad gouvern(ai)ent des Etats laïques, pas islamistes. L’intervention de Sarkozy en Libye a été une erreur sans nom, mais Sarko est content, il a eu sa guéguerre.
    Hollande a eu sa guéguerre au Mali, il est content aussi. Il a ainsi pu combattre ceux que Sarko avait financé avec notre argent ! C’est super !!
    Maintenant, Hollande veut financer avec nos sous, toujours, les futurs types qu’il combattra dans cinq ans, sous impulsion étasunienne, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

  • Apéro 64 , 1 juillet 2013 @ 22 h 41 min

    Je n ai aucune compassion pour le peuple algérien sauf pour ceux que l on a laissé sans armes se faire massacrer lorsque l armée s est retirée. Pour le reste les algériens chez eux et les français en France religieux ou pas, arrêt de toutes les aides et une mosquée en France après la construction d une église en Algérie……. Sinon pas de mosquée.

  • JSG , 1 juillet 2013 @ 23 h 03 min

    Et on arme ces gens là !
    Partout où il y a des dicatures civiles dans les pays de religion musulmane, partout, c’est justifié par le comportement “religieux” des autres qui prennent le pouvoir pour faire pire après, Que nos benets qui prétendent donner des leçons de démocratie, aillent bien vite se cacher avant de prôner la révolution chez les autres !
    Les peuples ont les gouvernements qu’ils méritent.

  • sergio , 1 juillet 2013 @ 23 h 15 min

    L’ islam dans toute son horreur : une idéologie religieuse barbare ne peut que produire des psychopathes capables de telles abominations jusqu’ à exulter ….à gerber !
    Et dire que Couille-Molle Ier envoie des armes à de telles ordures sa responsabilité devant
    l ‘ Histoire est grande , mais cet être puant n’ est pas à une ignominie près……

Comments are closed.