VIDÉO | Un prêtre catholique syrien décapité par des rebelles islamistes syriens (+addenda)

Le Père Francois Murad, 49 ans, a été décapité dimanche 23 juin par des rebelles syriens à Gassanieh, rapporte le site Catholic Online. Une information confirmée samedi par le Vatican. Les circonstances de l’assassinat ne sont pas très claires : il semble que le monastère où habitait l’homme de foi a été attaqué par le groupe islamiste Jabhat al-Nusra, la deuxième organisation rebelle la plus importante après l’Armée syrienne libre, soutenue par Al-Qaïda.

Sur la vidéo postée sur Live Leak, on voit des dizaines d’hommes et de garçons applaudir tandis que trois hommes, dont le Père François selon Catholic Online, sont assis sur le sol en attendant leur destin macabre. Ils sont ensuite méthodiquement décapités chacun leur tour avec ce qui semble être un couteau de cuisine. Puis, la foule se met à prendre des photos et à crier “Allah est grand !”.

La vidéo censurée par l’édition internet du Daily Mail :

La vidéo non-censurée (déconseillée aux personnes sensibles) :

Une photo du Père François :

Addendum 2 juillet 2013 : La custodie de Terre Sainte dément l’assassinat du Père François par décapitation. De nombreux sites anglo-saxons chrétiens ou non-confessionnels le confirment.

Addendum 3 juillet 2013 : Selon Catholic Online, “le Vatican a admis que les circonstances entourant la mort du père François Murad n’ont ‘pas été entièrement comprises’ lorsqu’il a publié une déclaration la semaine dernière sur le martyre du prêtre catholique”. D’après le site américain, la vidéo montre l’assassinat d’un autre religieux chrétien, pour l’instant pas encore identifié. “Ce qui est évident, c’est qu’il y a des rapports contradictoires provenant de sources multiples affirmant que le Père Mourad avait été décapité ou abattu (Les plus récents évoquent la deuxième possibilité, ndlr) alors qu’il tentait de défendre des sœurs. Ce dont convient tout le monde, c’est qu’il a été brutalement assassiné par les djihadistes.”

Related Articles

117 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • LUC+ , 1 juillet 2013 @ 19 h 56 min

    Tu vois ce que les moines de Tibérine ont subi ! Juste en passant !!!

  • LUC+ , 1 juillet 2013 @ 20 h 00 min

    Pas a Londres c’est clair !!! ni dans le RER a Paris !!! oh révéillez – vous!!!

  • RagouToutou , 1 juillet 2013 @ 20 h 05 min

    L’Autruchons de Français / Européens perd ses lunette noire rétroviseur … Le comportement de ces zanimaux n’a pas bougés d’un iotas depuis des siécles et vous faites les nunuches surpris et dégoutez de la vie … Pitoyable !

  • degabesatataouine , 1 juillet 2013 @ 21 h 35 min

    les Kurdes ont eu l’honneur d’être gazifiés par la RAF sur ordre de Churchill en 1925

  • Gwalchavad , 1 juillet 2013 @ 21 h 43 min

    Et ce sont ces enfoirés qu’il faudrait alimenter en armes ? Mais Hollande, Fabius et toute la clique sont les pires traitres que la France ai portée.
    C’est au contraire le gouvernement Syrien qu’il faut aider, et massacrer complètement ces fanatiques de la Secte Islamiste. Pas un ne devrait en échapper, Je suis pour l’éradication complète et définitive de ces malades vicieux et dépravés.
    Pour ceux qui pensent que l’on ne doit pas diffuser, c’est hélas le seul moyen pour que les aveugles volontaires ne puissent plus nier et nous parler d’une religion d’amour et de paix.
    Je suis écœuré que beaucoup de français n’ouvrent pas les yeux, car ce qui arrive dans ces pays approche à grands pas chez nous, car nous sommes envahi et conquis l’air de rien avec la complicité des politiques PS et UMP

  • degabesatataouine , 1 juillet 2013 @ 21 h 46 min

    Et ceux qui ont été tués par des armes cachées par les Pères blancs tenues par ceux encouragés par l’évêque Duval d’Alger ?
    Ils auraient mieux fait d’exercer en France, pays de mission, que d’aller on se demande faire quoi en Algérie.si ce n’est prouver que la politique vaticane de prospection d’un nouveau marché maghrebin avait échoué.
    D’autant plus lamentable quand comparée aux succés de l’église évangélique en Kabylie.

  • Gwalchavad , 1 juillet 2013 @ 21 h 49 min

    Pas un pour relever l’autre. EN fait c’est pire que la religion, c’est une question de génétique. Quoique certains en disent, la mentalité est bien ancrée en eux, et chassez la nature, elle revient au galop.
    Je ne connais pas beaucoup de femmes qui n’aient pas regretté tôt out tard de s’être mariée avec un arabisant.

Comments are closed.