Chicago : des centaines de militants d’extrême gauche (“militants antiracistes”) parviennent à faire annuler un meeting de Donald Trump

Le milliardaire Donald Trump a annulé vendredi à la dernière minute un meeting à Chicago pour éviter que des gens “ne soient potentiellement gravement blessés”, mais des violences ont éclaté entre partisans et opposants du candidat républicain à la Maison Blanche. “Je pense que nous avons pris la bonne décision d’annuler”, a-t-il dit vendredi, “même si notre liberté d’expression est totalement violée” :

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jpr , 12 mars 2016 @ 18 h 57 min

    Eux aussi ont leurs démocrates intolérants aux méthodes fascistes !

  • HuGo , 12 mars 2016 @ 18 h 59 min

    On peut craindre une multiplication d’incidents touchant Donald Trump…ce qui en dirait assez sur le délabrement de la démocratie la plus élémentaire aux USA…l’establishment agit en sous-main…je pense que ce n’était pas encore vu à ce niveau dans le passé bi centenaire des USA….j’ai peur pour lui, mais il aura mis en évidence , quoiqu’il arrive l’état nauséeux où échoue l’establishment qui se fout du Peuple nord-américain, à mes yeux.

  • Alam , 12 mars 2016 @ 19 h 11 min

    Le système prend peur, il fait donner ses troupes. Le Gauchisme tiers-mondiste se révèle pour ce qu’il est : le complice et le bras armé du Capitalisme mondialiste destructeur des nations et des valeurs traditionnelles. Il faut l’écraser.

  • Trahi , 12 mars 2016 @ 21 h 15 min

    le projet de loi travail dit El Khomri, pose comme principe essentiel le respect des convictions religieuses

    Malika Sorel aurait très certainement fait une brillante ministre de l’Education nationale et probablement une ministre du travail compétente.

    Dans un article paru hier dans le FigaroVox, elle vient nous éclairer sur un point passé inaperçu de la future loi El Khomri : Dans son préambule, le projet de loi travail dit El Khomri, pose comme principe essentiel le respect des convictions religieuses.

    Le nouveau Code du travail affirmerait en effet «la liberté pour le salarié de manifester ses convictions y compris religieuses ».

    Selon Malika Sorel :

    « On se retrouve avec un outil de ‘déstabilisation massive’, ‘une insécurité juridique aussi bien pour les entreprises que pour les salariés’.«

    Elle cite l’exemple bien connue de la RATP, devenue une entreprise communautaire islamique, et les constats faits en avril 2015 par l’Observatoire du fait religieux en entreprise et l’Institut Randstad : les conflits religieux se sont multipliés dans les entreprises.

    C’est ainsi que l’article 6 de la dite loi stipule que :

    « la liberté du salarié de manifester ses convictions, y compris religieuses, ne peut connaître de restrictions que si elles sont justifiées par l’exercice d’autres libertés et droits fondamentaux ou par les nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise et si elles sont proportionnées au but recherché. »

    Cet article 6 risque bien de créer un trouble majeur au sein des entreprises d’un pays qui en connaît déjà suffisamment. Le gouvernement aura là encore manqué une belle occasion d’affirmer et de défendre le principe de la laïcité. Mais le veut-il encore ?

    On vient d’apprendre que dans les rangs de la police française se trouvent des islamistes qui prônent la Charia, exigent des temps de prières, manifestent leur admiration pour l’Etat Islamique refusent certaines missions comme la protection d’une synagogue ou l’intervention dans certaines manifestations, mais ils portent des armes…. Même chose dans l’armée française. Pas de quoi rassurer les Français.

    Dans les hôpitaux d’état, voilà des années que la Charia fait la loi… et que le personnel est tenu de respecter les diktats des patients « intransigeants ».

    S’il restait encore un lieu où l’islam se devait d’être tenu à l’écart, c’est bien l’entreprise privée. Mais avec cette loi – si personne ne la conteste – la boîte de Pandore sera définitivement ouverte et les patrons auront perdu encore un peu plus de contrôle de leurs entreprises.

    Pourtant, 76% des Français, selon une enquête IFOP de décembre 2015, se déclarent favorables à l’interdiction du port de signes religieux ostensibles dans les entreprises privées.

  • eric-p , 12 mars 2016 @ 23 h 41 min

    La “démocratie” aux USA a-t-elle jamais existé ?
    Il y a un establishment qui agit de manière feutrée et sournoise.
    Souvenez-vous de ce qui s’est passé avec le Parti communiste aux USA
    (qui a d’ailleurs été interdit pendant un certain temps)…
    Evidemment, je n’ai pas de réelle sympathie pour le PC mais la façon dont les militants ont été traités à une certaine époque est révélatrice du mode de fonctionnement réel du système.

    L’autre indice fort de la mascarade du système, c’est bien entendu la non émergence d’autres partis politiques dans ce pays.
    Pourquoi ?
    Il suffit d’interoger les citoyens américains sur le fonctionnement réel du système pour se rendre compte que le système ne fonctionne pas tout à fait comme on nous le raconte dans les manuels de propagande voire sur télé bolcho…

  • eric-p , 12 mars 2016 @ 23 h 45 min

    Il a agi de la même manière quand le PC commençait à prendre de l’importance dans le pays.
    Rien de surprenant….

    Tout celà arrive comme par hasard quelques jours après une réunion “secrète”
    entre 3 milliardaires importants qui se proposent d’empêcher Trump d’accéder
    à la maison blanche.

    Bien sûr, on a le droit de penser que les USA sont “une grande démocratie”…

  • eric-p , 12 mars 2016 @ 23 h 53 min

    D’une certaine manière, c’est une bonne nouvelle:
    On va enfin pouvoir tester la ferveur républicaine des Français “politically correct”
    qui considèrent Marine Le Pen comme le “Grand Satan” qu’il faut fuir à tout prix !

    Ils sont assez cons pour voter pour un repris de justice (Juppé en 2017)
    voire un Juppé “New look” (Bruno Le Maire , BLR pour les intimes…)

    Il y en a même qui continueront de voter Mollusque en 2017 !!!

Comments are closed.