Mobilisation en masse à Paris et à Bordeaux contre la PMA et la GPA

500 000 personnes, et 70 000 selon la police de B. Cazeneuve ont suivi la manifestation parisienne, et à Bordeaux (…) 30 000 personnes ont fait le déplacement.

Plus de renseignements dans le JT de TVLibertés demain à 19h.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=N75HIW0KXBo]

Quelques images de la manifestation ci-dessous ; vous pouvez retrouver les directs suivants :


 

Cette photo du Salon Beige montre la popularité (contestable) de ladite Frigide Barjot (1ère photo et tweet), ainsi que le nombre impressionnant de contre-manifestants (2ème photo) :

La foule était dense sur la chaussée :

Photo : LMPT

 

 

Y compris plus en arrière dans le cortège :

Étaient présents des députés de l’UMP, du FN, aussi bien que des membres du Bloc Identitaire :

Vue de loin (pont de l’Alma vu depuis le pont des Invalides, vers 16h, soit environ une heure avant le dernier manifestant) :     Le long du parcours de la manifestation, de nombreuses affiches Tous solidaires des chrétiens d’Orient avaient été placées, indépendamment de la Manif Pour Tous, par une association de soutien aux chrétiens d’Orient qui vendait des T-shirts non loin de St-François Xavier au profit de l’AED. La mobilisation était importante aussi du côté de la police :

Les veilleurs enfin ont organisé une veillée pour clôturer la soirée :


Samedi, le JT de 20h de France 2 présentait le groupuscule La dissidence (qui affirme souhaiter faire un putsch) comme représentatif de la Manif pour tous, bref : tous des extrêmissstes fachos-cathos etc.

Related Articles

53 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Psyché , 6 octobre 2014 @ 22 h 42 min

    montecristo j’espère en vous lisant que l’on peut être à la fois romantique et prophète !

  • hermeneias , 7 octobre 2014 @ 9 h 00 min

    jpr

    Moi chrétien , catholique “moyen-ageux” c’est à dire non consensuel et non républicain , je ne collabore pas avec l’épiscopat “collaborateur” du régime et avec son personnel et ses acolytes politiciens et financiers .
    C’est en des temps similaires de compromissions et de collusions , alors que le christianisme devenait religion toléré puis officiel , que certains se retirèrent pour être ermites et moines au désert .

    Je crois que , mutatis mutandis , on en est là et que comme St Bruno , fondateur des chartreux qui a eu des problèmes avec tel évêque alors qu’il occupait des fonctions d’enseignement , il faut , d’une manière ou d’une autre , se “retirer” pour être plus libre et , à sa manière , agir .

    La “communauté catholique” , contrairement à ce que dit PG plus haut , ne saurait se réduire à ses limites sociologiques ici et maintenant , elle englobe les morts et les vivants , ceux qui manifestent , avec ou son tee-shirt , rose et ceux qui ne manifestent pas …..
    “Que rien ne nous trouble , Dieu seul suffit” disait une grande chrétienne , réformatrice du Carmel , d’un Carmel attiédi et compromis , à une époque troublée ( sans doute moins déboussolée que la notre ) après la Reconquista , alors que son ami Jean de la croix était mis au cachot par des “frères” carmes….
    Et encore “le Fils de l’homme , quand Il viendra , trouvera t-il encore la foi sur la terre?”….

    A partir de là , on peut aussi relire le livre de l’Apocalypse , très peu commenté dans les églises par les temps qui courent .
    Cela décontracte bien , redonne courage et rend plus lucide

  • hermeneias , 7 octobre 2014 @ 9 h 15 min

    Gisèle vous plaisantez

    hollande ce retors est le chef d’orchestre visqueux et menteur de ce qui se passe en ce moment . Taubira , belcasse-sème , valSSe…et autres Peillons , Montebourre… tout ceux là sont de sa clique , son équipe savamment choisie pour nous embrouiller , semer la confusion et achever d’annihiler et de détruire ce qui reste de sain en France à coups de mensonges répétés en utilisant la grosse propagande médiatique.

    Que la lmppt refuse de voir ça , et les compromissions , hypocrisies , de l’ump est coupable .

    Je suis aussi sidéré de voir comment la propagande homosexuelle à l’école semble peu émouvoir le catholicisme bobo démocrate-chrétien . Les Journées de Retrait de l’Ecole semblent être des mesures de bon sens , de salubrité , et ne sont des violences d’extrémisssssstes révolutionnaires .
    Certains de ces “catholiques” , je les connais assez et même beaucoup , ne le sont qu’en surface

  • hermeneias , 7 octobre 2014 @ 9 h 20 min

    en même temps jpr

    nous ne devons pas plus collaborer avec des musulmans et un islam , violent , machiste , totalitaire , qui n’a rien à voir avec la culture – civilisation humaniste et chrétienne qui a fait la France et l’Europe , son rayonnement , avant que celle ci ne décide de se suicider ou plutôt que certains ne décide de la tuer

  • Tite , 7 octobre 2014 @ 12 h 24 min

    Visiblement, tout le monde est resté… sans voix.
    Aucun commentaire à part celui-ci :
    “Merci”

  • Tite , 7 octobre 2014 @ 12 h 28 min

    “Visiblement, tout le monde est resté… sans voix.”…
    Commentaire incongru à ne pas prendre en compte.
    Dû au fait que n’apparaissaient aucun des commentaires sur mon écran.
    Je me disais aussi… c’est bizarre !

  • Trucker , 7 octobre 2014 @ 21 h 25 min

    @ sécotine…………et pour les autres intervenants de ce post…….

    Vous dites : Une fois légalisées par le gouvernement, PMA et GPA pour couples homosexuels seront entièrement pris en charge par la sécurité sociale comme c’est le cas pour les couples hétéros stériles cela par souci d’égalité et d’équité.
    Le but de toute cette agitation par la gauche n’est qu’une affaire de gros sous à savoir on veut un enfant mais la collectivité doit payer pour qu’on puisse l’avoir.

    – La commission de Bruxelles vient de censurer le budget 2015 adopté par le parlement français, pouvoir qui lui a été conféré par François Hollande.

    Combien de temps croyez vous que ce gouvernement ou tout autre pourra continuer cette politique nihiliste consistant à détruire l’essentiel, l’indispensable à la pérennité d’une société stable et “durable”………à s’acharner sur ceux qui font encore bon gré malgré tourner la machine tout en étant si peu récompensés……….avant que leur politique budgétaire irresponsable ne produise la déflagration dont on ne voit pas comment elle ne pourra pas se produire.

    Je l’ai souvent dis sur ce site, j’ai la profonde conviction que la gauche se suicide.

    Je ne suis pas catholique au sens ou je n’ai pas la foi et ne vais pas affecter de l’avoir pour le principe.
    Je partage néanmoins l’analyse de PG mais aussi la nuance introduite par hermeneias :

    Je rajouterais pour ma part que ces cathos, dont je vais exclure ceux de Civitas et ceux qui ne se reconnaitraient pas dans mon appréciation ( dépréciation ? ), sont complétement laïcisés au point qu’au bout d’un an et demi de manif et de mépris affiché à leur encontre, ils n’ont toujours pas fait le choix de se montrer et de se revendiquer comme tels.

    Ils s’obstinent à se vouloir “socialo-compatibles”……. il faut être bienveillant avec tout le monde……..alors qu’ils luttent ou sont sensés lutter contre l’idéologie d’un gouvernement qui se déclare, et démontre à chaque occasion qui lui est offerte de le faire, qu’il est résolument christianophobe et plus encore cathophobe.

    On remarquera qu’il n’y a que chez Civitas que l’on dénonce la cathophobie du gouvernement,de la gauche, et du système en général.

    Pas un slogan de LMPT pour y faire allusion.

    Ne fréquentant pas le milieu catholique, mais étant sur la brèche depuis bientôt deux ans maintenant, notamment parmi les veilleurs dont je suis l’un des participants du tout début, à l’époque ou il y avait comme un léger souffle épique d’en être, quand ce n’était pas encore en voie de “normalisation” dans les relations avec les mercenaires de la ripoublique………je ne donne ici qu’un avis basé sur mon ressenti personnel, bien que le complétant par l’écoute ici ou là de ceux qu’il faut écouter pour avoir le complément d’informations que nous livre PG dans son premier message.

    Ceci étant dit : je répondrais à ceux qui estiment que ces manifs ne seraient que des coups d’épées dans l’eau au vu du piètre résultat obtenu jusqu’à présent que ce n’est pas pour autant qu’il faudrait qu’elles cesse.

    Si la grande majorité des gens qui y participe n’avaient pas la culture de la manifestation ni celle de la contestation……….n’est-ce pas le moyen de la leur donner, de l’entretenir, de l’affermir ?

    N’est-ce pas ce qui dit ce père de famille suivit par une équipe de TVL, et qui avouait avoir manifesté la dernière fois en 82 contre le projet de loi visant à supprimer les écoles “dites libres”.

    Pouvait-on imaginer un seul instant transformer ses gens en activistes déterminés et formés psychologiquement ne serait-ce qu’à la désobéissance pacifique ?

    Oui les slogans sont mièvres à souhait……oui l’hymne de LMPT et d’un ridicule, tant dans le texte que dans le rythme musical lequel ne risque pas d’insuffler un tant soit peu d’énergie aux foules.

    les couleurs, la symbolique, rien n’est conçu pour susciter un tant soit peu d’inquiétude dans le camps d’en face, lequel ne se sera pas gêné d’utiliser toutes les insultes à son registre pour qualifier des gens qui dans l’immense majorité n’ont qu’un seul tord : d’être probablement des gens biens, pour ne pas dire des gens de bien dans une époque d’hypocrites, de menteurs et de magouilleurs corrompus jusqu’à la moelle.

    Reste l’imprévu dans l’Histoire.
    Mais encore faut-il que les circonstances et les mécanismes le rendant possible soient mis en oeuvre.

    Est-ce en restant chez soi qu’il peut se produire ?

Comments are closed.