rapporte BFM TV :
“Aux États-Unis, Google propose désormais de s’identifier en tant qu’entreprise dirigée ou détenue par des Noirs, rapporte le média américain The Verge. Un nouveau badge représentant un cœur noir a été créé pour l’occasion. Il apparaîtra sur la fiche Google du commerce dans les résultats de recherche et sur Google Maps.
Google aurait constaté ces derniers mois une augmentation des recherches en ligne visant à trouver des établissements tenus par des afro-américains. Les consommateurs y verraient une manière de soutenir financièrement cette communauté alors que de nombreuses manifestations anti-racistes sont toujours organisées aux États-Unis.
Le géant californien n’a pas précisé comment il allait vérifier les délarations des entreprises. Début juin, Google avait déjà annoncé plusieurs mesures pour soutenir la communauté noire, notamment le versement de plus de 12 millions de dollars à des organisations “qui s’efforcent de lutter contre les inégalités raciales”.
Il y a deux ans, la firme avait dévoilé des badges de la même nature, à afficher pour indiquer que le commerce est “LGBTQ+ friendly” – y compris en France – ou s’il est dirigé par des femmes.”