New York : Un rabbin accusé de violences sexuelles sur une mineure

Nechemya Weberman, un rabbin new-yorkais qualifié d’ultra-orthodoxe par les médias, est accusé de violences sexuelles sur une mineure (12 ans au début des faits, 17 ans aujourd’hui) que lui avaient envoyé ses parents suite à un comportement rebelle à la maison (lecture de Cosmopolitan, port de bas, etc.). L’homme appartient à la dynastie hassidique de Satmar, une communauté de 130 000 membres connue pour son aversion pour le sionisme et très présente dans l’État de New York.

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marie Genko , 30 novembre 2012 @ 14 h 20 min

    Cher Robert,

    Je ne suis pas aussi sûre que vous que les Musulmans ne respectent que les Catholiques…?

    Je pense que les Musulmans n’échappent pas à la règle générale qui veut qu’un homme respecte ceux qui sont respectables.

    Il y a heureusement beaucoup de personnes respectables sur terre, aussi bien chez les Catholiques que chez les Protestants ou les Orthodoxes!

    Il y a aussi beaucoup de personnes respectables chez les Musulmans et les Juifs et j’ajouterai même qu’il y a aussi, et fort heureusement, des personnes qui ne croient en rien et qui n’en sont pas moins des personnes bienfaisantes pour autrui et par conséquent tout à fait respectables.

    Pardonnez moi de ne pas partager votre avis!
    Une fois n’est pas coutume, je vous lis toujours avec intérêt et souvent aussi avec reconnaissance pour si bien exprimer votre foi chrétiennne!

    Avec toute mon amitié Marie G.

  • luttetia , 30 novembre 2012 @ 23 h 12 min

    bravo, marie
    mais je vous signal, allah n’a jamais commandé la mort ni des infidèles ni autres
    il faut comprendre que le coran a était révéler dans une époques et dans un moment donné.
    cest pour cette raison,il faut se méfier des personnes, qui veulent traduire les versets coranique et qui ne possède aucune culture religieuse ni l’histoire de la religion.
    il faut comprendre que l’islam est une religion tout simplement,si dieu voulait faire de la politique il aurait écrit un livre politique.
    pour ceux qui sont doué d’intéligence.

  • Gomez Aguilar , 2 décembre 2012 @ 1 h 53 min

    Compte tenu des phénoménales affaires de mœurs qui ont gangrené les institutions catholiques à tous ses étages dans tous les pays depuis tant de décennies et qui n’en finissent pas de sortir au grand jour, je vois mal ce que la culture juive a spécifiquement comme problème avec la sexualité, que le catholicisme n’aurait pas.
    Considérations d’autant plus mal venues que l’intégralité de la morale sexuelle chrétienne est issue des interdits du Lévitique et du creuset de la loi juive que NSJC a dit être venu non détruire, mais accomplir (dont acte) ; et que les juifs furent le seul peuple de l’Antiquité à s’aviser du fait que tout n’était pas permis en matière sexuelle – au milieu des égyptiens, des grecs, des romains, des babyloniens… et de leurs turpitudes.
    Et ça veut dire quoi “le judaïsme incroyant”? Marc Dutroux, Jean-Michel Fourniret, Catherine Millet, Dodo la Saumure, sont des catholiques incroyants, et dont les catholiques devraient être comptables aussi, selon vos étranges catégorisations (sans une once d’antisémitisme hormis dans l’esprit des paranoïaques, comme d’hab, on vous fait confiance).
    Tiens par le fait, transposant Michelle Martin recueillie par un couvent de Clarisses, on n’ose imaginer les commentaires de Robert le jour où tel pédophile d’origine juive serait recueilli par une communauté hassidique ou non à sa sortie de prison… “Ah ben forcément gnagnagna…” (remarque, “Ah ben forcément gnagnagna”, je l’ai tellement lu sur d’autres forum à propos de Michelle Martin et du catholicisme, après tout…)
    Bref. Tout le monde a un problème avec la sexualité, mon cher, et c’est même peut-être le seul domaine où l’islamophobe que je suis n’accorde aucun crédit aux attaques facile contre l’Islam, sachant parfaitement que dans le domaine de ce qui se passe sous la ceinture, toutes les religions en sont à un partout, la balle au centre.
    “Toutes les religions” étant une absurdité du reste, puisque ce n’est pas une question de religion mais de nature humaine.

  • Marie Genko , 2 décembre 2012 @ 8 h 04 min

    @Gomez Aguilar,

    Cher Monsieur,

    Vous avez raison, la sexualité de la nature humaine est une constante chez tous indifféremment de nos confessions religieuses.

    Mais cette nature humaine peut être transcendée par la Foi.

    Transcendé par la Foi, un être humain devient capable de grandes choses et entre autre de commander à ses instincts.

    Je propose de partager avec vous, et les lecteurs de NDF, un extraordinaire reportage, sur la vie des moines de Valaam.

    Regardez-le ne serait-ce que quelques minutes, et en plus de magnifiques paysages, vous comprendrez que certains hommes n’hésitent pas à sacrifier leur sexualité à l’amour de la Prière.

    http://www.youtube.com/watch?v=4mRjVo3ZQOA

    Très amicalement Marie

  • Emmanuèle leblanc , 5 décembre 2012 @ 8 h 54 min

    le Rabbin Weberman appartenant au groupe des Satmars :

    1) Cette communauté a collecté 1/2 M. de dollars pour aider l’accusé : cet argent a été proposé à la plaignante pour que retire les charges portées contre M. Weberman.
    Cela parle en soi-même.

    2) Qui est le menteur dans cette histoire ? Qui des deux a le plus grand intérêt à mentir ?

    3) Tout ce groupe ostracise cette famille depuis que cette triste histoire a été mise entre les mains de la justice car comme au Vatican rien n’est plus important que la cohésion. Si vous lisez l’ anglais naviguez sur Google et vous vous rendrez compte que leur interprétation du Talmud est talibanesque. Et n’est que Shilul Hashem soit une honte sur le judaïsme.
    Toutes ces manifestations en faveur de l’accusé sont un message clair envoyé à tous les membres : “Si vous mettez vos griefs en dehors de notre Beth Din (leurs propres juges), nous ne serons pas de votre côté, vos enfants seront renvoyés de l’école et ne trouveront pas de femmes ou de maris “.

    J’ai vécu au sein de ce groupe, en suis sortie avec perte et fracas (mes enfants kidnappés car je demandais le divorce …) J’en connais toutes les ficelles. Cette histoire aujourd’hui par ailleurs n’est que la pointe d’un iceberg. Ce groupe n’est ni plus, ni moins pourri que tout groupe humain : capable du meilleur comme du pire mais il faut savoir qu’un enfant chez eux ne doit pas parler à qui que ce soit “hors-groupe”: voisin, assistante sociale ou policier. Pas de radios, ni télé ou encore moins d’internet à la maison !

    J’ai des doutes quant à la fin du déroulement du jugement tant les Satmars pèsent lourd dans la balance électorale new-yorkaise (les juges sont élus). Mais un jour viendra où, j’ose l’espérer où tout comme chez les Catholiques trop de faits similaires seront reportés et les abus sexuels seront moins impunis… Là, l’école obligeant la famille à ce que leur fille rencontre ce thérapeute (non-diplômé et moyennant 150 dollars l’heure!) dans une pièce fermée à clef … est déjà contraire à la stricte loi juive qui interdit une telle promiscuité ! Il faut savoir qu’être renvoyé de leur institution est déjà être ostracisé du groupe or ces gens n’ont jamais eu de contacts respectueux envers tout ce qui n’est pas “leur” monde ….

  • Emmanuèle leblanc , 5 décembre 2012 @ 8 h 56 min

    Oui. Mais il reste que l’orthographe est aléatoire, certains écrivent Haredim ou Chassidiques.

  • Emmanuèle leblanc , 5 décembre 2012 @ 9 h 09 min

    Exactement, c’est une vraie maffia ! les gens mélangent toujours antisionisme et antisémitisme.
    Une position est politique l’autre raciale ! Ce qui est répugnant c’est que les Satmars, Bobovers etc , accepteraient l’existence d’Israël SI tous les juifs d’Israël suivaient leur dogme.
    Déjà, ils ne devraient pas avoir le droit de vote, compte-tenu qu’ils ont réussi au nom de leur religiosité d’être exemptés de service militaire, et ils devraient être considérés comme traites à leur patrie ! Ils sont une insulte vivante envers les victimes des camps, et une insulte envers le judaïsme. Ils sont pour le judaïsme ce que les Whalabites sont pour l’Islam. Triste monde !

Comments are closed.