New York : Un rabbin accusé de violences sexuelles sur une mineure

Nechemya Weberman, un rabbin new-yorkais qualifié d’ultra-orthodoxe par les médias, est accusé de violences sexuelles sur une mineure (12 ans au début des faits, 17 ans aujourd’hui) que lui avaient envoyé ses parents suite à un comportement rebelle à la maison (lecture de Cosmopolitan, port de bas, etc.). L’homme appartient à la dynastie hassidique de Satmar, une communauté de 130 000 membres connue pour son aversion pour le sionisme et très présente dans l’État de New York.

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gomez Aguilar , 29 novembre 2012 @ 1 h 31 min

    Ce sont les copains de Dieudonné et d’Ahmadinejad, qui fournissent les barbus à grands chapeaux qu’on voit assis au premiers rangs dans leurs raouts “anti-sionistes™”, pour le folklore.
    C’est une secte qui est à peu près l’équivalent pour le judaïsme de ce qu’est (était) la CRC ou Palmar de Troya pour le catholicisme… En pire, et numériquement plus nombreuse, cela dit.

  • Marie Genko , 29 novembre 2012 @ 9 h 25 min

    Peut-être est-il mis en cause justement parce qu’il n’est pas sioniste?

    La perversion fait hélas partie de notre nature humaine mais, dans ce cas précis, il me semble que les témoignages des uns et des autres cinq ans après les faits, sont à prendre avec des pincettes!

  • feeloo , 29 novembre 2012 @ 9 h 35 min

    Bien sûr, les sionistes, eux, passent à travers les mailles. Toujours.

  • feeloo , 29 novembre 2012 @ 9 h 39 min

    Il y en a un paquet de lourdingues ici :D

  • Pierre M'Ba , 29 novembre 2012 @ 12 h 04 min

    -> ndf: êtes-vous sûrs de vous élever en commentant (/en faisantcommenter) cette actualité ?

  • Robert , 29 novembre 2012 @ 12 h 41 min

    Je ne vois pas le rapport avec le sionisme.
    Par contre, il est possible que la culture juive aie des problèmes avec la sexualité. Je suis désolé pour les fanatiques à débusquer des antisémites partout, mais je ne peux pas présenter le problème autrement.
    Certes, les hassidiques sont une secte, mais le judaïsme libéral voire incroyant fournit un important bataillon des affaires de moeurs ou de débauche de mineurs qui sortent dans la presse en France comme aux USA. Voir à ce propos les sexologues touchés par le problème. Les juifs orthodoxes sont aussi très touchés, mais là aussi, silence. Le côté sectaire a mon avis a permis que cette affaire filtre.
    Pierre,
    Je ne vois pas pourquoi un problème de moeur rendu public ne devrait pas être abordé.

  • Komdab , 29 novembre 2012 @ 13 h 58 min

    Votre propos est nauséabond ™ mon cher feeloo ! :)

Comments are closed.