Sportif de haut niveau, neuf fois médaillé d’or aux Jeux Olympiques, l’Afro-Américain Carl Lewis, aujourd’hui âgé de 50 ans, avait annoncé le 11 avril qu’il avait déposé un dossier auprès de la commission électorale du New Jersey comme candidat Démocrate à l’élection sénatoriale partielle de la 8ème circonscription de l’État qui doit se dérouler en juin prochain. Il vient d’être rayé de la liste des candidats.
Dans un mémoire de quinze pages, le vice-gouverneur Républicain de l’État, Kim Guadagno a jugé, hier, que Carl Lewis ne remplissait pas les conditions imposées par la Constitution de l’État du New Jersey et le règlement électoral pour pouvoir se présenter à l’élection : il n’est pas résident de l’État depuis au moins quatre ans, il paye ses impôts sur le revenu en Californie, est inscrit sur les listes électorales et a sa résidence habituelle dans cet État.
L’avocat de Carl Lewis fait appel aujourd’hui même de cette décision au motif que l’ancien sportif possède des résidences dans le New Jersey et a obtenu un permis de conduire délivré par cet État…
On peut s’attendre à de nombreux développements…