Louis Sarkozy, éditorialiste conservateur décomplexé… aux États-Unis

Lu sur Voici.fr :

Entre deux sorties au Parc des princes, quelques virées nocturnes dans des soirées bran­chées et des soirées roman­tiques avec sa chérie à New York, Louis Sarkozy semble, comme son père, aussi s’in­té­rés­ser à la politque. Le fils de l’an­cien président français publie depuis quelques semaines des chro­niques sur le site du Washing­ton Exami­ner, un hebdo améri­cain très conser­va­teur, et ne semble pas effrayer à l’idée de crier haut et fort ses opinions.

Repéré par le site du jour­nal Libé­ra­tion, ce dernier y commente la poli­tique améri­caine. Son dernier édito s’attaque d’ailleurs aux médias améri­cains, qu’il estime être dans une « bulle de filtres gauchiste ». Il pointe le manque de jour­na­listes pro-Trump dans les rédac­tions comme celle du New York Maga­zine, et déplore le fait que CNN n’invite selon lui peu ou pas de soutiens du président améri­cain. Dans ses deux autres articles, il s’en prend égale­ment à la « menta­lité d’ul­tra­gauche » des univer­si­tés améri­caines, et aux célé­bri­tés US qui s’ex­priment sur des sujets poli­tiques qu’ils « ne devraient tout simple­ment pas manier ».

Mais ce n’est pas tout, l’ex de Capu­cine Anav défend aussi à plusieurs reprises le britan­nique Milo Yian­no­pou­los, connu pour ses prises de posi­tion sexistes homo­phobes et racistes, qui avait été banni de Twit­ter pour harcè­le­ment. « Les conte­­nus de droite sont davan­­tage scru­­tés et suscep­­tibles d’être attaqués, voire censu­­rés », assure Louis Sarkozy en évoquant YouTube, Face­­book et Twit­­ter. Sa mère Céci­lia Attias semble en tout cas l’en­cou­ra­ger dans cette voie, puisqu’elle s’est décla­rée « fière » de la dernière paru­tion de son fils sur le réseau social au petit oiseau bleu.

Related Articles