Transsexualisme : l’armée américaine n’est pas là pour faire du social

Le président américain Donald Trump a annoncé, mercredi 26 juillet, que les personnes transsexuelles ne pourront pas servir dans l’armée américaine, estimant que celle-ci ne pouvait notamment pas « supporter le fardeau des coûts médicaux énormes » que leur présence entraînerait selon lui.

« Après consultation de mes généraux et des experts militaires, soyez avisés que le gouvernement des Etats-Unis n’acceptera pas ou n’autorisera pas les personnes transgenres à servir dans un quelconque service de l’armée américaine, a tweeté le président. Notre armée doit se concentrer sur une victoire décisive et totale et ne peut supporter le fardeau des coûts médicaux énormes et les perturbations que des personnes transgenres dans l’armée entraîneraient. Merci. »

Au début du mois, le secrétaire à la défense, Jim Mattis, avait annoncé qu’il retardait de six mois, au 1er janvier 2018, l’ouverture du recrutement militaire américain aux personnes transsexuelles, décidée par Barack Obama.

Source.

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 26 juillet 2017 @ 23 h 03 min

    en bref : Trump ne veut pas que les Gays viennent pervertir ses soldats mâles en s’introduisant dans l’Armée pour aller leur toucher la kékette et en faire des femmelettes

    C’est toute la différence entre un Républicain (un homme de la Droite Nationale) et un Démocrate (un Socialo Gauchiste Macronien LGBtitste )….

  • Marcus , 27 juillet 2017 @ 16 h 07 min

    Ayant moi-même été militaire pendant 18 ans, je vois mal un transsexuel exercer cette fonction. Je n’ai rien de personnel contre ces gens, mais je les vois mal tenir une arme et surtout s’en servir si besoin, je les vois mal faire tous les exercices physiques sans avoir peur de se casser un ongle ou démêler leur brushing, je les vois mal supporter sans problème toutes les blagues salaces et machistes que les militaires débitent à longueur de journée, etc… D’ailleurs je suis étonné que des transsexuels aient des velléités d’embrasser la vie militaire.
    Ceci étant dit, je sais que l’armée a bien changé depuis mon époque, et pas dans le bon sens, mais plutôt dans le sens de “la société dans son ensemble”…

  • Manuel Atreide , 28 juillet 2017 @ 9 h 47 min

    Jejomau, on ne parle pas de gays ici mais de personnes transgenre qui sont des hommes, des femmes et sont souvent hétérosexuels. De plus, si vous pensez qu’il suffit de toucher le sexe d’un homme pour qu’il devienne gay, c’est que vous n’avez jamais dépassé la mentalité d’un enfant en école primaire. Éduquez vous et grandissez plutôt que de rester cette personne totalement infantile vindicative et en fait, terrorisée par … Bref.

    Marcus, votre vision des personnes transgenre n’a aucun rapport avec la réalité. Les hommes transgenre qui servent dans des unités opérationnelles sont déployés sur le terrain, en Afghanistan par exemple et ils disent s’y sentir bien, mieux qu’au pays. C’est dire non seulement leur degré de préparation à la vie militaire mais aussi à quel point leur vie peut être infernale dans leur pays, en raison de l’ignorance et du rejet de leurs concitoyens.

    Vous trouverez sur la chaîne YouTube du NY Times, un reportage vidéo d’une douzaine de minutes qui s’intitule “Transgender at war and in love”. Une petite douzaine de minutes pour comprendre que votre vision des personnels transgenre militaire n’a pas grand chose à voir avec la réalité. En tant qu’ancien militaire, vous trouverez cela intéressant, cela montre, en arrière plan, ce que sont les forces armées d’aujourd’hui.

Comments are closed.