77% des Américains sont chrétiens

Selon un sondage Gallup paru le jour de Noël, 77% des Américains se déclarent chrétiens : 52% sont protestants (appartenant à des églises différentes), 23% catholiques et 2% sont membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (mormons).

Sur les 326 271 personnes interrogées, 18% déclarent ne pas avoir d’identité religieuse définie et 5% s’identifient à une religion non chrétienne (juifs 1,6%, musulmans 0,6%).

En France, selon un sondage Ifop paru en 2007 pour La Vie, la répartition des religions est établie de la manière suivante : 64 % des Français se déclarent catholiques, 27 % sont sans religion, 3 % sont musulmans, 2,1% se déclarent protestants alors que les juifs représentent 0,6 % de la population.

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Frédérique , 27 décembre 2012 @ 13 h 33 min

    Peut-on comparer un sondage en France généralement fait auprès de 1000 personnes (- de 0,002% de la population), et au USA sur 326 271 personnes (+ de 0,10% de la population)?

  • Larsen , 27 décembre 2012 @ 13 h 59 min

    Le christianisme c’est les écritures (AT et NT), toutes les écritures, mais rien que les écritures. Les mormons ajoutent d’autres livres prétendus révélés. C’est pourquoi d’ailleurs ils ne font pas partie de la Conférence Œcuménique des Églises. Si vous reconnaissez les mormons comme chrétiens, il faut aussi pourquoi pas reconnaitre comme chrétiens les musulmans, qui ajoutent à la Bible le coran comme livre prétendu révélé.
    Donc : 75% de chrétiens aux USA, et non 77%.

  • isaie , 28 décembre 2012 @ 13 h 55 min

    @Larsen
    Je suis bien d’accord avec ce que vous dites. Mais quelque part, il serait bon aussi de rejeter l’Eglise de Rome puisque cette religion à incorporé, en sous main, les évangiles apocryphes. Tous ceux qui n’admettent pas qu’un chrétien puisse être pauvre, malade (l’évangile de la prospérité), qui ne reconnaissent pas qu’Israël est et sera toujours le peuple de Dieu, qui ne reconnaissent pas que les dons et les ministères ont toujours la même valeur qu’il y a deux mille ans et dans les mêmes conditions, tous ceux qui disent que l’Ancien Testament est terminé et qu’il n’y a plus que le Nouveau testament de valable.
    pour moi, je sais que l’Ancien Testament est toujours à prendre en compte pour évangéliser. Je sais que Jésus le Christ ne change pas et que ses exigences et ses promesses sont toujours valables comme de son temps. Je sais que ce qui est dit à la fin de l’Apocalypse et qui est dit à cinq reprises dans la Bible est toujours valable pour tout ajout et pour tout retranchement

Comments are closed.