Aux USA aussi l’opposition à la répartition des « réfugiés » s’accroît après les attentats de Paris. Le président Obama voudrait en accueillir 10 000 alors que seuls 1500 réfugiés syriens ont jusqu’ici été acceptés depuis 2011. Mais outre l’opposition du Congrès qui a voté une loi pour un meilleur contrôle des demandeurs d’asile (à laquelle Obama a promis d’opposer son veto, alors que cette loi a recueilli le soutien d’une partie des Démocrates), le président américain doit faire face à la fronde des États fédérés. Les gouverneurs de 31 d’entre eux, tous Républicains sauf un, ont annoncé que leur État n’accueillerait pas de réfugiés.
On peut lire dans le journal Présent d’aujourd’hui :
Dans une lettre ouverte à Obama, plus que mou du genou sur le sujet, le gouverneur républicain du Texas, Greg Abott, écrit :
« Le Texas ne veut pas participer à un programme qui aboutirait à la relocalisation sur son territoire de réfugiés syriens dont n’importe lequel d’entre eux pourrait être lié au terrorisme. Ni vous ni aucun responsable fédéral ne peut garantir que des réfugiés syriens ne se livreront pas à une activité terroriste. »
Tout est dit dans cette dernière phrase et la présence à Paris parmi les musulmans terroristes d’au moins deux « réfugiés » fraîchement arrivés par la Grèce et la route des Balkans apporte la preuve incontestable (une de plus !) que ces craintes sont tout à fait fondées.
Le site Fdesouche nous apprend d’ailleurs que le terroriste kamikaze détenteur d’un passeport syrien au nom d’Ahmad Almohammad s’était fait aider par des bénévoles français (les détails dans cet article du Sun).
Lire aussi :
– Le Canada ne prendra pas les réfugiés jeunes, de sexe masculin, non accompagnés
– Le Danemark et la Suède ne veulent plus de « réfugiés »
– Après les massacres de Paris, la Bavière demande des contrôles plus stricts aux frontières allemandes et l’arrêt de l’immigration illégale
– Le nouveau gouvernement polonais n’appliquera pas l’accord de septembre sur la répartition des migrants
– Le premier ministre slovaque : les attentats de Paris confirment les risques liés à la crise migratoire
– La Hongrie aussi va attaquer la décision sur les quotas de migrants devant la Cour de Justice de l’UE
– La Bulgarie n’accueillera plus aucun « réfugié » quoi qu’en dise l’UE
– La Lituanie, la Lettonie et l’Estonie n’accepteront pas de migrants supplémentaires
8 Comments
Comments are closed.