En 1997, 400 exploitants agricoles Afro-Américains poursuivirent le ministère de l’Agriculture fédéral (U.S. Department of Agriculture) au motif que le ministère fédéral leur avait refusé des prêts de 1983 à 1997 par pure discrimination raciale.
L’affaire dite Pigford vs. Glickman fut instruite et, en 1999, les exploitants agricoles Afro-Américains gagnèrent leur procès et reçurent chacun 50 000 $, une possibilité étendue au 16 000 exploitants agricoles Afro-Américains recensés cette année-là.
Mais le 23 février 2010, le ministère de l’Agriculture, dans une discrétion totale, alloua 1,25 milliards de $ au titre de Pigford vs. Glickman. Pourquoi ? Parce que le nombre originel de 400 fermiers Afro-Américain se gonfla soudainement à plus de 86 000 demandeurs !
Il y a tout de même un tout petit “problème”.
Le recensement officiel du ministère de l’Agriculture ne comptait en 2007 que 39 697 exploitants agricoles Afro-Américains.
Comment passe-t-on de 39 697 à 86 000 ? Mystère… Il faudrait demander quelques éclaircissements à Shirley Sherrod, militante afro-américaine, ancienne fermière et fer de lance dans l’affaire Pigford vs. Glickman. Mais elle a disparu du devant de la scène.
- Une jeune Européenne : “Nos terres n’ont pas à être néocolonisées” (VIDÉO)
- Canada : tensions entre immigrés islamistes et immigrés LGBT (VIDÉO)
- Karim Benzema exige une nouvelle humiliation en public face à Damien Rieu
- Le quotidien de la ville de Nantes et des Nantais, entre délinquance et grand remplacement… (VIDÉO)
- Grenoble : une réunion interdite aux blancs est organisée ce samedi
- Damien Rieu : « On est à 1% de ce qu’il va se passer. Il y aura plus d’habitants au Nigeria qu’en Europe en 2050. L’Afrique va se déverser dans l’Europe, mais on en est vraiment qu’au début » (VIDÉO)
- Le localisme est écologique et identitaire
- L’étrange stratégie souverainiste des conservateurs polonais