Le 16 février 2013, l’émission “Saturday Night Live” de NBC s’est moquée du Christ en le présentant comme un vengeur ultra-violent décidé à éliminer le plus de Romains possible dans un court métrage intitulé “Djesus Uncrossed” :
Immédiatement, l’American Family Association a demandé à ses sympathisants de faire pression sur les trois annonceurs de ce segment de l’émission : les distributeurs Kmart et Sears (deux marques de Sears Holdings Corporation) ainsi que J.C. Penney. Avec succès puisque quelques jours plus tard, Sears Holding Corporation a réagi en ces termes : “Merci de nous faire part de votre observation, ce n’était pas censé arriver et nous prenons des mesures afin de nous assurer que cela ne se reproduise pas.” Certains lecteurs diront : “Et la liberté d’expression ?” La liberté d’expression, c’est justement cela : le droit de l’oligarchie de se moquer des traditions (mais avec son argent), celui des peuples de faire pression contre elle et, si besoin, de lancer des boycottages.
11 Comments
Comments are closed.