Tonya Reaves a été déclarée morte vendredi 20 juillet à 23h20 après un avortement réalisé au moyen de la méthode “Dilatation et évacuation” (cf. ci-contre) dans un centre Planned Parenthood du centre de Chicago.
Un décès qui intervient alors que l’organisation pro-avortement est au cœur de plusieurs scandales. Pour Troy Newman, président d’Operation Rescue and Pro-Life Nation, un tel drame était “tout à fait évitable”. En effet, “quand un femme saigne à mort après un avortement, c’est généralement le signe d’une erreur de la part de l’avorteur couplée avec un appel des urgences en retard », explique-t-il. Dans un communiqué, il assure prier pour “la famille de la victime”. Des victimes, aurait-il pu écrire, tant il est vrai qu’un avortement, c’est toujours un mort, parfois deux…
Planned Parenthood dans l’Illinois a présenté dimanche ses condoléances à la famille de Tonya Reaves, n’hésitant pas à évoquer une “tragédie” et assurant “[se soucier] chaque fois profondément de la santé et de la sécurité du patient”.
Interrogée par un média local, Toni, la sœur jumelle de Tonya, semble sous le choc : “C’est arrivé si vite. Elle était très bien un jour. Et le lendemain, elle avait disparu. Nous essayons simplement de comprendre ce qui s’est passé.”
4 Comments
Comments are closed.