Grâce à la NRA, les revendications de la gauche US contre le droit à l’autodéfense sont sans cesse revues à la baisse

raconte LExpress.fr :

Au fil du temps, les opposants à la NRA ont revu à la baisse leurs ambitions. Sans succès. “Des années 1980 à 1990, leur discours est passé de l’interdiction au contrôle des armes. Depuis la défaite d’Al Gore face à George W. Bush, il est passé du contrôle à la sécurité (verrouillage des armes, stockage dans un coffre-fort), constate Didier Combeau. Avant, le raisonnement était que les armes tuaient, dorénavant, seulement les gens qui les utilisent. On le voit ces derniers jours avec la tuerie en Floride. On ne s’intéresse qu’à la surveillance de Cruz. Cela va dans le sens de la NRA.”

Dernière victoire de la NRA :

En décembre, la Chambre des représentants a adopté une loi permettant à tout détenteur d’un permis local de port d’arme de voyager armé dans l’ensemble des États américains. Ce principe de réciprocité entre États, qui existe pour le permis automobile, vise notamment ceux de Californie et New York, où ces autorisations sont difficiles à obtenir.

Les racailles et autres agresseurs, ainsi que l’État n’ont qu’à bien se tenir, les honnêtes citoyens peuvent riposter en toutes circonstances (sauf dans les gun free zones où ont lieu systématiquement les massacres) !

Related Articles