Avortement : dans “Le Figaro Madame”, la politologue de gauche Nicole Bacharan raconte des bobards

Un petit extrait de son propos :

“D’ailleurs, quand on regarde les chiffres, les Américaines avortent autant dans les États conservateurs que non-conservateurs, voire davantage puisqu’elles ont moins recours à la contraception.”

C’est faux. Les habitants des États conservateurs avortent (beaucoup) moins (jusqu’à 8 fois moins) que les habitants des États de gauche :

Si on transposait la situation de ces États en France, il y aurait 30 à 50 000 avortements annuels chez nous, contre 220 000 actuellement. À l’inverse, si on transposait la situation des zones américaines les plus progressistes, ce chiffre atteindrait les 400 000. Les idéologues comme la politologue de gauche Nicole Bacharan veulent nous faire croire que l’avortement est inéluctable, qu’il ne peut être évité donc que “le droit à l’avortement” doit être consacré. Dans une société saine, chrétienne et conservatrice moderne, l’assassinat de l’enfant dans le sein de sa mère est en fait parfaitement évitable.

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Shimon LEVI , 20 septembre 2020 @ 20 h 03 min

    Objectivement, dans beaucoup de cas, l’avortement est une réponse à un problème social et non pas médical.
    Pour moi à un problème social on donne une réponse sociale. Et pour moi, la “terminaison délibérée” d’une vie humaine est toujours un meurtre, voir un assassinat, un meurtre avec préméditation.
    Je trouve particulièrement scandaleux qu’un médecin dont la vocation est de défendre toute vie autant que faire se peut, collabore à ces exécutions. Un curetage ne peut se justifier que lorsque l’enfant est mort ou que la VIE de la mère est en danger.

  • Eric Martin , 21 septembre 2020 @ 13 h 11 min

    Tout à fait d’accord.

Comments are closed.