Texas (États-Unis). C’est le site LifeNews qui l’a révélé : Jeff Smisek, le président-directeur général du groupe United Airlines, et son épouse co-président un gala de soutien à Planned Parenthood Gulf Coast le 6 octobre prochain à l’hôtel Hyatt Regency de Houston. Prix du billet d’entrée : 500 dollars minimum.
La co-présidence de ce type d’événements est réservée aux gros donateurs, explique sur son blog Abby Johnson, ex-directrice d’un centre d’avortement texan de Planned Parenthood, qui parle de “plusieurs dizaines de milliers de dollars”.
À vous, chers lecteurs, le nom de “Smisek” dit peut-être quelque chose : on le voit apparaître au début du film expliquant le comportement à adopter en cas de problème lorsque l’on voyage en avion avec la compagnie United Airlines.
Autant dire que s’exposer dans le même temps à un gala dont l’objectif est de rapporter un million de dollars à Planned Parenthood, au bénéfice du premier avortoir du pays (au moins 75 avortements par jour, 6 jours sur 7, jusqu’à 25 semaines de grossesse – presque 6 mois, soit plus de 23 000 avortements annuels !), à l’heure où tous les sondages montrent que l’opinion américaine est divisée en deux camps à tailles égales, est risqué.
La réaction d’Abby Johnson ne s’est pas faite attendre : elle appelle à boycotter la compagnie aérienne et à dire son dégoût à Jeff Smisek : jeff.smisek @ united.com (supprimer les espaces autour de l’arobase).