Le Tea Party Express, une des composante du mouvement dit du Tea Party, et qui fédère des groupes californiens, vient d’indiquer ses objectifs pour les élections générale de 2012 : donner aux Républicains la majorité au Sénat et, bien sûr, se débarrasser d’Obama…
Mais pas n’importe quelle majorité Républicaine : le Tea Party Express fera tout pour se débarrasser des Républicains dits “modérés” comme Olympia Snowe (Maine) ou Dick Lugar (Indiana). Le “modèle” pour le Tea Party Express, demeure le sénateur républicain conservateur Orrin Hatch (Utah).
Également dans leur collimateur, les sénateurs Démocrates dont il convient de se débarrasser à tout prix, comme Ben Nelson (Nebraska) ou Debbie Stabenow (Michigan).
Remarque intéressante : pour les stratèges du Tea Party Express, Obama ne pourra être battu que par un candidat Républicain et non par un candidat d’un “troisième parti” – autrement dit, ce mouvement Tea Party n’envisage pas davantage pour 2012 qu’en 2008, de candidats propres du mouvement.