Obama casse la Barack en France

Idolâtrie. Selon un sondage Harris Interactive réalisé pour Marianne, 88% des Français souhaitent la victoire de Barack Obama à l’élection présidentielle américaine, 10% celle de Mitt Romney. Même à droite (21%) au FN (26%), le candidat républicain est largement distancé. Le fait que seuls 34% des Français disent s’intéresser beaucoup ou assez à cette élection explique sans doute en partie un tel aveuglement.

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Komdab , 16 octobre 2012 @ 13 h 25 min

    Les Français ne connaissent strictement rien de cette élection. Ils se disent fan de Barack Obama simplement pour sa belle gueule, son côté fun, le fait qu’il soit noir et surtout parce que nos médias nous disent de bien l’aimer !

  • Natrép , 17 octobre 2012 @ 4 h 46 min

    Comme disait l’autre, la France est un pays communiste qui a réussi.
    Avec le lavage de cerveau qui va avec.

  • jean-luc , 17 octobre 2012 @ 10 h 07 min

    Vu l’intox des medias français autour de St 0bama, nullité -l’indécision semble sa principale caractéristique- à laquelle on ne peut guère comparer que François II dit le ventru que les Français ont choisi comme président (avec un tout petit p). D’ailleurs, apparemment, comme chez François II, c’est madame qui porte la culotte (et dépense l’argent des impôts indûment). Curieux, pour un crypto-mahométan.

  • Roger Pérès , 17 octobre 2012 @ 10 h 27 min

    La majorité est pour Obama, comme elle était contre Sarkozy : parce Sa presse (l’écrasante majorité de La presse) le lui prêche ! La raison en est un peu plus justffiable, parce qu’Obama parle admirablement bien . c’est d’ailleurs ce qui restera à son crtédit ….

  • François2 , 17 octobre 2012 @ 10 h 52 min

    Encore un sondage arrangé pour faire plaisir aux journalistes. Que l’UMP vote à gauche c’est tout à fait normal. L’académicien Maurice Druon l’a bien analysé : “Il y a en France deux grands partis de gauche ; l’un d’eux s’appelle, par convenance, la droite.”

  • Jacques , 17 octobre 2012 @ 13 h 06 min

    Tous nos journalistes TV et Radio ont pris fait et cause pour Obama, par réflexe conditionné, c’est plutôt affligeant et relève d’un niveau intellectuel particulièrement peu élevé pour des individus enclins à faire la morale à la place de leur métier.

  • pierre b , 17 octobre 2012 @ 14 h 01 min

    mais toi le blanc, toi connaître, les élections américaines

    quant à sa belle gueule faudra acheter des lunettes

    monsieur obama est américain avant d’être noir mais ça visiblement vous ne l’avez pas compris

    les français peuvent se demander lequel des deux challengers serait le moins catastrophique pour la politique étrangère des states, parce que ça les concerne (ce qui se passe au fond de la méditerranée, par exemple)

    et pis un mec qui sort d’une secte à la maison blanche qui va commencer ses conseils des ministres par ”let’s pray” moi ça me fait flipper, je sors d’une secte concurrente, vous comprenez ? je suis papiste

    2°essai: vous devez être de gauche pour ne pas supporter l’opinion du vulgum (voir les autres
    articles de NDF sur le monopole de la parole)

    bien à vous
    PB

    .

Comments are closed.